[Premium] Nouveau design Villages de Paysans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest

Bonsoir,

Ma suggestion propose de fournir un nouveau design pour l'aperçu "Villages de Paysan" disponible lorsque l'on prend le Capitaine. Cette interface est sensée faire gagner du temps à l'utilisateur (et c'est vrai que c'est pratique) mais on perd aussi énormément de temps à se déplacer dans l'aperçu. On perd aussi beaucoup de temps dans le cas où l'on a plusieurs villes sur une même île (du coup ça liste l'ensemble des villes alors qu'il n'y en a qu'une seule au final qui peut demander les ressources à la fois).

Voici donc un nouveau design que je présente pour cet aperçu:

1e7aa64d515285ff6cf0313d49876a8f.png

Bon c'est très schématique (même si j'ai repris un peu du design' originel pour mieux colorer tout ça). L'idée étant qu'il devrait y avoir 1 ligne par île, indépendamment du nombre de villes sur cette île. S'il y a plusieurs villes sur une même île, un bouton s'affichera avec la possibilité de sélectionner une autre ville présente sur cette île. Seules les informations principales sont affichées (le nombre de villages paysans, la ville/île, et le choix fait).

Voici quelques détails techniques:
  1. On pourrait cliquer sur le nombre de villages paysans pour faire afficher une pop-up afin de sélectionner quels villages sélectionner précisément.
  2. Dans la partie option on voit que toutes les cases sont affichées (même si en fait ça demande la technologie dans l'académie). Si la recherche dans l'académie n'est pas recherchée, les cases seront grisées (et impossible à sélectionner). Elles resteront visible afin de conserver l'alignement (très important pour gagner du temps).
  3. Dans le cas où plusieurs villages sont sur la même île, l'aperçu sauvegarderait le dernier village enregistré pour l'île en question (afin d'éviter que ce soit constamment remis sur le premier de la liste, c'est optionnel ça mais ça coûte rien de le rajouter au passage histoire de peaufiner l'utilisation de cet aperçu).
  4. Enfin on devrait pouvoir afficher des colonnes supplémentaires ("étendre" l'affichage) pour indiquer les dernières infos comme les ressources dans le village actuel et la capacité de pillage.

Concrètement la page serait donc beaucoup moins longue en hauteur et prendrait davantage de place en largeur (ce qui suit l'évolution des écrans après tout...). Cette suggestion est en outre très simple à mettre en place (c'est simplement recoder l'interface, c'est juste du design', ça m'a même pas pris 30 minutes de faire ce schéma en html/css). Le gain de temps serait énorme notamment lorsque l'on a beaucoup de villes (c'est à dire plus de 5 ou alors qu'on en a plusieurs sur la même île et qu'on doit alors s'amuser à descendre indéfiniment sur la partie de gauche...).



[Compteur : 14 - 3 (0) ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42590

Guest
Bonjour,

Concretement, je serais tenté de mettre contre, car ta couleur d' écriture m'a tué mes yeux, mais vu que ca as l'air sympa, je donne un premier POUR
smiley_emoticons_hecheln.gif
 

DeletedUser11347

Guest
C'est vrai que cette aperçue me faisait vraiment chié quand je jouait. Après comme c'est du prenium j'aurai envie de dire contre mais comme c'est une option que j'aimais bien utiliser pourquoi pas. Après il y a la police d'écriture que j'arrive jamais à lire la directe j'ai envie de mettre contre. Non mais sérieux comment veut tu être crédibles avec cette couleur elle, me donne mal à la tête et au yeux, pour dire je n'ai même pas tout lu, j'ai juste lu en diagonale pour prendre que les mots important, heureusement que j'arrive en diagonal. Mais comme je suis en train d'écrire un pavé pour justifier mon choix complétement débile pour abréger vos souffrance je vais conclure pas un pour.
 

DeletedUser35065

Guest
Une voix au fond de moi me dit: "Vote contre ça avantagera les goldeurs plus qu'ils ne le sont !".Mais ce serait une réaction égoïste car c'est d'1 une action légale sur grépo et puis parce que ça aidera d'autres et j'aime aider...D'une façon ou d'une autres^^ .Par ailleurs, ça ne touche qu'au design la mécanique reste la même!
Donc je vote pour mais un pour penchant vers le neutre.Mais bon je vais sans doute changer d'avis avec les autres com.^^
 

DeletedUser

Guest
Un contre car un pour avantagera les goldeurs, or ils ont déjà assez d'avantages comme ça :eek:
 

DeletedUser

Guest
Un contre car un pour avantagera les goldeurs, or ils ont déjà assez d'avantages comme ça :eek:

J'ai failli rire

smiley_emoticons_lol.gif
Ce qui est marrant c'est que ça parle d'avantager les goldeurs alors qu'il n'y a aucun ajout de fonctionnalité, c'est juste une amélioration de l'interface qui, pour cet aperçu là, est vraiment horrible à utiliser. Après, dire "contre car j'ai envie d'emmerder ceux qui sont concernés par cette modification" (car c'est grosso-modo ce que vous dites) c'est d'une hypocrisie... Bref, vous êtes libre d'avoir votre avis, mais ceux qui sont là pour refuser toute modification/amélioration sous prétexte que ça touche le premium, merci de passer votre chemin car il est clairement marqué dans le titre que la suggestion concerne le premium donc si vous n'aimez pas ça autant vous abstenir de répondre
cnfy7elqh8dotnsdp.gif

 

DeletedUser

Guest
Pourquoi s'abstenir de répondre lorsque justement on est contre ? C'est toi qui me fait bien rire, une suggestion il n'y a pas que des pour :)

Ensuite, un ancien modo qui s'occupait de cette section nous a dit qu'il n'y a qu'une suggestion qui est acceptée par mois, et je ne veux pas qu'elle soit pour améliorer une interface de premium :)
 

DeletedUser

Guest

Clairement t'es contre les goldeurs, c'est ton droit, mais il ne s'agit pas ici de relancer la question sur les avantages que le gold prodigue sur Grepolis (d'autant qu'en l’occurrence c'est pas "comme si" le jeu avait été lancé avec tout ça d'office donc bon... mais c'est un autre sujet). Pour ce qui est de cette histoire de la "suggestion mensuelle", j'ai envie de dire que c'est assez risible de vouloir se limiter à ça m'enfin j'vais pas m'étendre là non-plus sur le sujet...

Donc en attendant quand tu prends la peine de voter tu votes pour ou contre la suggestion en question, et non en disant que t'es "contre" le principe général qui va derrière (vu que c'est pas la question) ou encore "contre" sous prétexte que t'es "pour" autre chose

smiley_emoticons_verlegen.gif
(Sinon je passe sur tous les autres sujets de suggestion juste pour voter contre afin de promouvoir cette suggestion là, tu admettras que c'est particulièrement absurde comme raisonnement).

Pour faire simple, la question est: « Est-ce que vous appréciez l'interface actuelle de l'aperçu de villages de paysan ou est-ce que vous pensez comme moi qu'il faut changer cela ? ». Oui / non, et pourquoi. C'est tout ce qu'on te demande de répondre, et si tu veux parler d'autre chose, eh bien je t'invite à le faire ailleurs
cnfy7elqh8dotnsdp.gif

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne relance pas un débat, ou vois tu que j'essaye de faire une telle chose ? Je suis simplement contre car je ne veux pas qu'une suggestion sur le Gold passe, tout simplement, et peu importe que ça emmerde les goldeurs (quoi, c'est un crime ? La France est elle passée à la pensée unique ? :eek:) Je n'essaye en aucun cas de relancer un débat qui n'aboutira a rien de toute façon, donc évites de m'accuser d'une chose que je n'ai pas faites à l'avenir.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

J'ajoute mon POUR.

Ta suggestion est très bien présentée
okok.gif


Il manque juste...le compteur de votes ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut