[Photoshop] Princess est dépitée

  • Auteur de la discussion DeletedUser42587
  • Date de début

DeletedUser42587

Guest
Bonsoir les moches (oui c'est affectueux, oui vous pouvez me répondre "bonjour la pas-belle", oui pour tout)

Voilà, j'ai une signa en commande. Comme j'essaie de temps à autre d'écouter les conseils de nos graphistes expérimentés, j'ai tenté de travailler un grand format, pour après la caser dans un format "kit forum" en ne prenant que ce qui m’intéresse.

J'ai un souci de créa vide et plate ... je sais pas, je n'arrive pas à avoir l'imagination nécessaire pour donner vie au truc.
Je pense que le travail sur le render est satisfaisant (je vois déjà les yeux de @BlurpTiro se lever ^^), j'espère avoir bien respecté la lumière, mais niv profondeur, bah c'est déplorable et surtout je la trouve vide. Bon faut dire que j'ai fais la feignante et que j'ai pris un stock que j'ai utilisé en symétrie pour le fond au lieu de le créer avec des découpage de stocks ou des C4d (ou Cd4 ? Excusez mon ignorance, je retiens jamais l'ordre des chiffres et des lettres pour ce truc!).

Voilà j'ai besoin de vos mirettes vu que mon Jahl m'a abandonné. Bon si le pb vient de ce fond, baaah je le referais, mais si vous avez des trucs à me filer pour m'aider sans avoir à tout refaire ça m'arrangerait grandement.

1476349701-6-11.png
 

DeletedUser37328

Guest
:rolleyes:

je vois déjà les yeux de @BlurpTiro se lever ^^

:cool:

Bon déjà c'est bien de faire du LP, mes premiers étaient pas fameux non plus. Alors première remarque, c'est vide et plat comme tu l'as dit, la raison est simple : on voit rien à ton fond. Pour moi, la moitié basse de ton image c'est une large nuance de noir. Tu aurais pu jouer sur le vert en faisant des sortes de vagues que ton gars essayait de surmonter. Ça aurait été d'autant plus logique avec le flow. Bon du coup, faut que tu sache faire du smudge à la base (si tu sais pas faire c'est pas grave, c'est pas une technique vitale non plus). Ce que tu pourrais faire pour dynamiser ton fond c'est d'y ajouter des lueurs vertes, ce sera pas mal j'pense pour commencer. Il faudrait que tu trouves des éléments à mettre en avant pour varier ton fond, des trucs en métal ou dans le genre.

Après, j'sais pas trop avec quoi tu as fais ton fond mais la qualité n'est pas terrible notamment l'espèce d'ombre noir en haut à gauche. Evite les C4D pour les fonds, c'est moche et ça me donne des envies de meurtre (vraiment ._.)

T'as jamais voulu essayer avec de vraies personnes ?
 

DeletedUser42587

Guest
Coucou,

merci pour le com'! Puis même si t'as levé les yeux au ciel, a priori c'pas le travail sur le render qui pêche donc ça me rassure, j'ai pas régressé ^^
Alors j'ai pas encore testé les vraies personnes, mais c'est ce que je préfère travailler car je me projette mieux avec de la réalité qu'avec de l'animé. Mais là c'est un render choisi par la personne qui veut sa signa ^^
Je vois ce que tu veux dire, oui c'est vraiment trop sombre et du coup rien ne ressort.

Pour le smudge, j'ai essayé une fois sans succès ... j'ai tenté directement sur le render ou sur un calque vierge sur lequel j'appliquais des points de couleur que je smudgeais mais le rendu était pas terrible ... faut dire qu'avec le pc portable que j'ai c'pas vraiment le top pour le smudge :D

Bon je vais tenter les lueurs vertes pour la version signa et je vais recommencer le LP en arrêtant de faire ma feignasse et fabriquer mes roches qui volent toute seule ^^

Si d'autres veulent faire des critiques c'est le mmt hein, avant que je recommence tout, comme ça je recommence bien :D
 

DeletedUser37328

Guest
Fais comme moi, aucune commande :D

Pour le smudge, ça doit faire 2 ans que j'en ai plus fait, ça sert pas spécialement cette technique, c'est plus un truc de signature donc bon.

Tu devrais essayer, c'est plus simple et puis de suite le mélange des genres passe mieux alors que si t'as un personnage style manga t'es tout de suite cantonné à un style quoi (pour donner une idée).
Puis si t'as Photoshop et que tu passes en LP, j'pourrais te donner des conseils et des idées de calque plus technique et pro on va dire ;)
 

DeletedUser26890

Guest
Je pouvais pas voir le sujet hier soir parce qu'on était jeudi soir, et que jeudi soir c'est très
smiley_emoticons_saufen.gif
smiley_emoticons_freu-dance.gif
smiley_emoticons_headstand.gif
smiley_emoticons_drunk.gif
smiley_emoticons_sleep.gif
smiley_emoticons_wallbash.gif
, du coup j'espère que tu m'as attendu pour tout recommencer (inchallah), j'ai pas trop le time là du coup je te réponds ce soir si j'y pense :3
 

DeletedUser26890

Guest
J'ai tenté avec des filles de 23 ans mais comme d'après elles "je fais que 19 ans et j'ai pas de barbe" elles ont pas voulu :3 Du coup on a essayé de rentrer en boîte et comme on était imbibés + que des mecs on est pas rentrés, c'est bizarre ce genre de soirées ça part toujours en plan galère :(

PS: Pas eu le temps d'écrire hier soir je vois ça tout à l'heure :3
 

DeletedUser26890

Guest
Nan 18, mais ça se fait pas de discriminer sur l'âge franchement j'étais choqué et déçu :(

Du coup Princess en premier lieu je suis assez d'accord avec toi, ce qui me vient directement à l'esprit avec ta créa c'est que c'est assez vide et plat. Pour essayer d'y remédier je pense que tu devrais penser à ta créa comme étant un tout et pas un render+un fond, partant de là t'auras sûrement plus d'inspi pour la remplir avec des éléments qui s'assemblent bien, par exemple tu cales des formes géométriques et des effets ça passe plutôt pas mal pour accompagner ton personnage.

Puis pour moi une créa ça doit dégager quelque chose, faut que ce soit vivant... Pour ça comme l'a dit Tiro utiliser des personnages réels et pas type manga/cartoon/jv est préférable et surtout plus facile étant donné que c'est beaucoup moins dur de caler du virtuel pour accompagner un personnage réel que l'inverse.

Bon en fait j'avais pas gros chose à dire c'était un peu nul, bonne chance quand même pour ta créa :3
 

DeletedUser42587

Guest
ah ben mince, ceci est le dernier post créé ici, je le remet au gout du jour pour une tout autre demande.
Mon ordi m'ayant sournoisement lâché, j'ai perdu mes ressources, autant y en a certaines je m'en fiche autant je galère a en retrouver certaines.

Qqn a-t-il le render de ça:
1496654937-sans-titre7.png


Il se trouvé dans un tuto mais je n'arrive plus a mettre la main sur le render du monstre-plante avec ses jolis arabesques verts ...

Merci à ceux qui regarderont dans leur biblio rien que pour moi (bisous)
 
Haut