[Gimp] Princess lance un S.O.S

  • Auteur de la discussion DeletedUser42587
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42587

Guest
Bonjour bonjour,

aïe niiide iyouuuu!!!!

Voilà j'ai trouvé un tuto que j'aime bien mais qui est pour Photoshop et j'ai Gimp :-o
Dans ce tuto, on me demande de faire une sélection avec la plume (outil chemin Gimp donc), cliquer sur "enter" pour tracer la sélection, et là on me demande de faire CTRL+J pour faire un duplicata de la sélection dans un nouveau calque.
alors j'ai essayé de faire copié puis coller dans un nouveau calque mais y a rien qui apparait sur ce nouveau calque.
Vous arriveriez a trouver mon erreur? Est-ce masque de calque qu'il faut faire ou bien?

Princess-est-perdue-et-à-besoin-de-vous ;(
 

DeletedUser45507

Guest
tu fais ton copier coller de ta sélection, il devient flottant, tu crée alors un nouveau calque et normalement la sélection flotante s'encre sur le calque.

(si j'ai bien compris ton soucis)
 

DeletedUser42587

Guest
bah ma sélection flottante est vide, il veut pas me copier ce qu'il y a a l'intérieur, il est péniiiible !!!
 

DeletedUser45507

Guest
hein?

tu traces ton contour, tu le fermes (ctrl et tu cliques sur le premier noeud), tu appuies sur enter pour effectuer la sélection, tu fais ctrl+c pour copier puis ctrl+v pour coller. là tu as ce que tu as découpé en sélection flotante que tu mets sur un calque en cliquant sur la petite feuille en bas de la fenêtre des calques.
Normalement en faisant ça, tu crées un nouveau calque avec ta sélection. Le calque portant ton image de base n'a plus que le contour de la sélection.

et avant de découper la partie qu'il te faut, tu fais un duplicata de ton image de base pour encore l'avoir en entier après (clic droit sur le calque de l'image de base en choisis dupliquer ce calque)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Mardine t'es "un" génie!
en fait ça marche en utilisant le clavier mais pas les onglets, bref merciiiiii merciii merciiii, tu verras le résultat a la battle!
 

DeletedUser45507

Guest
ahahah, c'est tellement plus rapide en utilisant les racourcis claviers que je n'ai jamais utilisé que ça (pour ça que je ne comprennais pas ton désarois)

de rien ;)
je travaille aussi sur mon gribouillage mais je ne rendrai peut être pas, on verra^^
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonsoir!
Le problème étant réglé, je ferme.

En cas de nouveau problème, vous pouvez me contacter par MP.

llcg
 

DeletedUser21107

Guest
Bonjour, archivage
smiley_emoticons_winken4.gif
.

Bonne journée,
Gregl82.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut