probabilité d'avoir un bonus en quête

  • Auteur de la discussion DeletedUser22885
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22885

Guest
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais le calcul mathématique qui en découle pour la probabilité d'obtenir le bonus voulu dans une quête?

Car à l'instant je viens d'enchainer 20 quêtes d'affiler pour obtenir le bonus " loyauté forcé"
Du coup me disant " What the fuck c'est possible ça? je me suis éclaté à calculer :

Il y a 15 bonus différent et on peut avoir 2 bonus par quêtes , ce qui me donne à chaque essai 13 chance sur 15 de pas avoir le bonus voulu.

" (13/15)^20 = 0,057
1-0,057 = 0,9943 x100 = 99,43% d'obtenir au moins UNE fois le bonus loyauté en enchainant 20 changement de quête.


Du coup je me dit que le calcul doit quand même être bien plus complexe que ça car ça me foutrais les boules de savoir que j'avais que 0,5% en gros de me faire enfler de la sorte....
 

DeletedUser49840

Guest
D'après moi le calcul est plus compliqué comme tu l'as mentionné. Par contre j'hésite à savoir si ce n'est pas tout simplement aléatoire...
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est aléatoire, puisque sur un monde j'ai eu 3 fois la même quête d'affilé, avec les même récompense.
 

DeletedUser18441

Guest
Oui fin l'aléatoire sur Grepolis n'existe en réalité pas.

Si vous recensez bien, l'anti-timing n'est pas aléatoire, comme l'ordre des mouvements quand il y en a deux sur la même seconde, donc les quêtes d'île ça doit être pareil. Certaines doivent revenir moins souvent volontairement.
En tout cas, un conseil, si tu as de l'or, inutile de passer les quêtes d'îles. Si tu utilises bien ton or même plus besoin du tutoriel de début de monde même ^^
 

DeletedUser32896

Guest
Si je peux me permettre
1-0.057 ça fait 0.943 soit 94.3%

En gros tu t'es fais enfler comme 5 joueurs sur 100 se font enfler

Du coup ça passe
 

DeletedUser25

Guest
Bonsoir,

Pensez-vous vraiment que l'équipe de développement a prévu des calculs pour les bonus ?

Il existe en programmation informatique différentes façons d'appeler une fonction aléatoire, généralement appelé Random() et ça leur simplifie la vie ;)
Cependant je peux même essayer de vous donner un calcul d'Analyste / Ingénieur en développement qui sont plus que mauvais en mathématique et ça approche les 94,3 % ;)

Le calcul des probabilités c'est pas trop leur truc, sachez le ;)

C'est juste la faut à malchance (il est méchant celui là :x)

Bisous bisous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut