[Gimp] Problème de calques

  • Auteur de la discussion DeletedUser26890
  • Date de début

DeletedUser26890

Guest
Depuis hier mon Gimp bug, je ne peux pas changer l'ordre calques de place, j'ai re téléchargé gimp mais le problème persiste, si quelqu'un a la solution ça m'arrange parce que c’est impossible de faire quoi que ce soit avec ce bug...
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu une fois le problème, mais ça c'était corrigé en fermant le logiciel. J'essaye de voir si je peux le reproduire.

Au pire, tu devrais pouvoir te servir des options dans Calque => Pile => Remonter/Descendre le calque.
 

DeletedUser26890

Guest
Merci pour le truc, je connaissais pas. Du coup ça résout plus ou moins mon problème mais c'est quand même moins pratique du coup si quelqu'un trouve la solution je veux bien ^^".
 

DeletedUser

Guest
Hola,
Passe à Photoshop ?
Ne l'écoute surtout pas leo, c'est un vilain.

Lors de ta première désinstallation, comment as-tu procédé ? Est-ce que tu as fait ça directement par Windows ?

Si c'est le cas je te conseille de désinstaller encore une fois ton GIMP avec CCleaner: c'est un utilitaire qui effacera toute trace du logiciel sur ton PC même au niveau du registre (c'est peut être là que ça bloque).
A la fin de la désinstallation, n'oublie pas de vérifier que le dossier de ton GIMP a bien été supprimé. Si ce n'est pas le cas, alors fais le.

Si ça ne marche pas, j'ai trouvé ce lien qui propose plusieurs autres solutions (dont celle que je t'ai donné ci-dessus): http://www.gratilog.net/xoops/modul...tart=20&topic_id=9604&viewmode=flat&order=ASC

Tiens-nous au courant.
 

DeletedUser26890

Guest
Honnêtement j'ai cherché vite fais le fichier uninstal mais ne l'ayant pas trouvé j'ai supprimé le dossier Gimp, donc ça a du tout supprimer et l'ancien Gimp a donc été désinstallé. Du coup j'ai regardé vite fais le forum et je vais tester tout ça quand j'aurai le temps, en espérant que ça marche.

@Tiro: Pour le faible nombre de créas que je fais en ce moment ça ne vaut pas le coup d'apprendre Photoshop à mon avis ^^"
 

DeletedUser

Guest
Honnêtement j'ai cherché vite fais le fichier uninstal mais ne l'ayant pas trouvé j'ai supprimé le dossier Gimp, donc ça a du tout supprimer et l'ancien Gimp a donc été désinstallé. Du coup j'ai regardé vite fais le forum et je vais tester tout ça quand j'aurai le temps, en espérant que ça marche.

@Tiro: Pour le faible nombre de créas que je fais en ce moment ça ne vaut pas le coup d'apprendre Photoshop à mon avis ^^"
Justement fallait pas faire ça. Du coup tu n'as pas désinstallé GIMP, tu as juste supprimé son fichier. Mais le programme en lui-même est toujours présent sur le système. En gros c'est comme si tu n'avais rien désinstallé.

Essaye la désinstallation de CCleaner, tu seras sur de totalement supprimer GIMP de Windows http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Il aurait été bon de donner suite à ton problème, qu'on sache si on a pu t'aider ou pas, tu ne crois pas ?
 

DeletedUser26890

Guest
J'ai désinstallé avec CCleaner et réinstalé et miracle, ça marche ! Du coup merci beaucoup à toi Treent et à toi aussi Jahl ;-).
 
Haut