Problème pour une fondation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51494

Guest
Bonjour a tous , ;; voilà , ma première ville (2/2) s'est fait coloniser en (siège , si je ne me trompe pas!) mais j'avais a peu prés envoyé mon Bateau de Colonisation pour fonder une (ma) troisième ville le jour d'avant , car il lui fallait 27 heures pour arriver a destination . donc avant d'arriver a sa destination , je me suis fait prendre ma ville vers 23 heures et 3h45 aprés , mon B.C. arriva a destination avec rapport de message comme quoi il fallait maintenant attendre 24 h pour la fondation de ma nouvelle ville malgrés le siège en cour ! mais comme il restait 5 ou 8 h pour finaliser la conquête de l'autre joueur a ce moment là ; je croyais que j'allais avoir quand-même ma nouvelle ville , et 24h aprés la fondation terminée , ma nouvelle ville n'a pas apparue sur la carte , donc pas de nouvelle ville !!! Je pense que normalement , j'aurais plutôt du recevoir le (un) rapport de fondation comme quoi par rapport a ce fait, que ma nouvelle ville ne pourrais être fondée a cause du siège en cour et de la perte de ma ville principale !? enfin , je ne sais pas si c'est normale ou que c'est un défaut du jeu '(que j'aime bien !!!)et malgrés avoir lu et relu le WIKI .(c'est dommage ! mais je continue quand-même ..) a part que je n'ai plus de villages de paysans et les quêtes d'ile qui s'en suivent jusqu'a ma prochaine colonisation . :):\:D si je peu afficher en ayant fait un impr/ecran les fenetres de rapport de 24h fondation d'une nouvelle ville : conquête.jpgFondation.jpg
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Si je comprend bien tu t'es fait prendre ta ville pendant que tu fondais?
C'est tout à fait normal que tu n'ais plus aucune des deux villes à partir du moment où tu as perdu la ville avec laquelle tu colonises, (étant donné que la colonisation que tu avais posé n'était pas terminée..).

Si ta ville avait été prise après que ta colonisation eu été finie, tu aurais pu avoir la ville que tu fondais !!

J'espère avoir répondu à ta question,

Bonne soirée,
Saabriinaa
 
Dernière édition par un modérateur:

shmil

Magistrat
pour plus de precisions

le message indiquant qu'il fallait encore attendre 24 heure pour avoir ta ville est apparu lorsque ta ville etait encore un siege
donc qu'il restait une chance pour toi de casser le siege c'est pourquoi la fondation reste possible
seulement une fois que tu as perdu la ville d'ou le bateau de colonistaion est partie les troupes de cette ville disparraissent purement et simplement

du coup ta fondation meme commencé a ete annulé

en esperant avoir pu t'aider
bonne soirée

P-S: bienvenue sur le jeu et sur le forum officiel du jeu

et bonne chance pour la suite
 

DeletedUser51494

Guest
oui ! merci ! sa m'a beaucoup aidé , (je pouvais peut-être m'en douter un peu) maintenant , je réalise que sa a peut-être été une question bête ! enfin, ou pas du tout ... !? (je savais que si j'aurais eu des unités en soutien dans une autre ville d'un autre joueur au moment ou je me faisait prendre ma ville entièrement par exemple , qu'elles auraient disparues aussi .. ) mais pour une fondation , non !. voilà! je vous remercie encore pour la bienvenue dans le forum et pour m'avoir répondu si vite, depuis 2011 que je connais GREPOLIS j'avais déjà rarement jeté un oeil sur le forum mais sans m'inscrire et je viens d'en avoir l'occasion aujourd'hui . Merci encore et peut-être a plus-tard !!
 

DeletedUser48010

Guest
Il n'y a pas de questions bêtes !

Nous sommes là pour t'aider. Je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon jeu :)
 

DeletedUser38283

Guest
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir

La réponse ayant été donnée, je ferme le sujet.
Je reste disponible par message privé pour toutes questions éventuelles.

Également bienvenue à toi obidav08 sur notre forum et au plaisir d'une prochaine rencontre dans un autre sujet.
Je suis sûr que tu trouvera ton bonheur sur le forum. En tout cas, je le souhaite :)

Bonne soirée et bonne nuit.

Cordialement,
NeirdaRoiklem
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut