problemes des goldeurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser44734
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33044

Guest
C'est sur qu'il a un entretien dans le système même du gold. Beaucoup d'entre nous (je parle en terme de non-goldeur, ce qui comprend n'achète pas sur le jeu + utilisation des conseillers et c'est pas mal tout) vont juste aller sur les mondes pour regarnir la réserve. Déjà, le système roule d'une certaine manière, et rien n'est pour changer.

On aura beau parler d'un monde sans gold, je doute clairement qu'on ouvre un serveur ainsi. Peut-être serait-ce intéressant de revenir dans les mondes où il y avait seulement les conseillers pour contenter certains joueurs, où limiter l'accès aux bonus dans les events, etc.

Ce sont des décisions qui ne plairont pas à beaucoup de gens, mais à défaut de rien proposer, je préfère proposer quelque chose. Ou pourquoi ne pas ouvrir un autre monde dans le style de Bellé (avec héros par contre) afin de favoriser la dynamique du jeu ?
 

DeletedUser23120

Guest
C'est vrai, je ne me fait aucune illusion: grépolis ne reviendra jamais en arrière mais pour les joueurs (et ils sont nombreux quoi qu'on en dise) qui aimeraient que l'on rende les choses plus équitables, ce serait une bonne idée d'ouvrir au moins une fois dans l'année un monde pour chaque mode de conquête qui ai les mêmes critères que Bellé et Achille Sans les merveilles, sans les constructions instantanées et surtout sans commerce d'or. De cette façon, cela satisferait l'ensemble de la communauté des joueurs, les goldeurs comme les non goldeurs. Ces mondes rapportent quand même de l'argent à Inno même si c'est moins que les nouveaux serveurs, sinon, il y a longtemps qu'ils auraient trouvé un moyen pour les faire fermer.
 

DeletedUser55093

Guest
Ca sera un éternel débat malheureusement.
Moi je prends le problème à l'inverse: quand je ne goldais pas (j'avou je me suis offert un pack d'or pour mon anniv! Pas bien Aron haha) et tjr maintenant.
Quelle joie immense que de montrer à un gros goldeur que le gold ne fait pas tout sur Grépolis
Evidemment que ca aide énormément, mais en tant que joueur siège (c'est autre sur révolte pour avoir essayer il y a peu) c'est assez simple de résister à un goldeur (au moins qq temps)
Un bon rempart 0, des frondeurs sur sa ville et on joue retour OFF
Montrer à un goldeur que vous savez jouer et rentrer dans son alliance c'est comme ça qu'il faut préférer voir grépo
Du moins je pense :)
 

DeletedUser48136

Guest
En fait c'est simple ( perso en 4 ans de jeu j'ai du mettre genre 20 e max mdr donc je connais bien le problème ) le trucs c'est que contre les gros goldeurs ils vont vous faire chier au début vous prendre des villes ... d’où l’intérêt de bien choisir son ally ( et oui car c'est ça aussi grepolis ;) ) et plus le temps va , moins ya de goldeurs car faut être honnête beaucoup au moindre obstacle delete et si ils delete pas quand ta 20 villes même si il en a 50 tu peux quand même bien le contrer avec de bon calages et retours off/deff , le vrai soucis que beaucoup ont ce n'est pas que leurs ennemis gold tant que ça mais surtout qu'ils sont co h24 donc forcement au bout d'un moment ça passe ! tant pis tu recommence c'est le jeu ^^ si ta pas mis de gold dans ta ville tu t'en fou de la perdre .... ( bon sur un x1 ça fais chier mais bon )

apres c'est mon avis
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
 

DeletedUser6335

Guest
Les goldeurs n'aiment pas le moral.
Les goldeurs aiment quand ça va vite.
Les goldeurs fréquentent en majorité les mers centrales.
En bref tu nous demandes d'aller jouer sur un monde révolte x 1 x 1 avec bonus nuit de 0h à 8h en mer 26.

Sinon ce qui est dommage dans cet event-ci, c'est le fait que dû aux récompenses collectives, innogame incite les autres membres d'alliance à pousser leur gros goldeur à golder encore plus. Du point de vue marketing, c'est brillant cet event. En plus tout est réfléchi, la première récompense def est nul, mais comme c'est le début de l'event ca gold au max, puis ensuite vers la fin quand les joueurs vont s’essouffler, y aura de top récompense donc ça va golder à nouveau au max.
 

DeletedUser43378

Guest
Tu te trompes (comme souvent) car même en début de monde les kikistousdurs veulent montrer leur présence et en imposer aux autres.
 

DeletedUser55941

Guest
C'est malheureusement un débat sans fin

Le gold tue le jeu, c'est un fait et ça ne changera plus

On peut crier autant qu'on le veut, il n'y aura aucun retour en arrière de la part d'Inno dans leur politique actuelle. Le but c'est de pomper de + en + de pognon aux joueurs qui dépensent déjà énormément et ça marche, donc ils continuent...

Oui, c'est déloyal, oui c'est de la merde, mais on ne peut rien y faire
 

DeletedUser43193

Guest
Par contre karim il faudrait m'expliquer comment tu comptes golder les récompenses d'alliance vu que c'est les perf' qui comptent et pas le nombre de lancers.
Donc a part les 4 slots et le bonus de préparation, en soi , ces récompenses là ne sont pas trop goldables ^^
 

DeletedUser27833

Guest
Par contre karim il faudrait m'expliquer comment tu comptes golder les récompenses d'alliance vu que c'est les perf' qui comptent et pas le nombre de lancers.
Donc a part les 4 slots et le bonus de préparation, en soi , ces récompenses là ne sont pas trop goldables ^^
Tu gold les emplacements, le bonus d'entraînements, puis tu achètes des récompenses UM que tu doubles avec démocrite et tu fais tourner ça en boucle. C'est sûr que le gold creuse moins l'écart que dans d'autres event, mais au final en 72h t'as le temps de prendre la tête sans difficultés ^^

Puis après tu participes en boucle aux épreuves et tu achètes encore plus d'um pour attaquer les méchants
 

DeletedUser43193

Guest
Pas vraiment besoin de golder pour ça, ou alors ça reste raisonnable

En goldant seulement 150-200 par jour quoi, ça reste conséquent mais comparé à d'autres event .. je me plains pas trop ^^
 

DeletedUser29565

Guest
Yo aron !
Ouai des barres ces discussions..
C'est marrant quand même toujours à se plaindre de choses qui ne changeront pas, y'en a vraiment qu'ont du temps à perdre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut