Projet Némésis

  • Auteur de la discussion DeletedUser33680
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33680

Guest
Bonjour à toutes et à tous, je vais vous présenter le profil de mon alliance d'Hyperborea. Elle est toute nouvelle, mais je compte bien recruter des joueurs expérimentés. Merci de mettre bsur ce forum si vous voulez me rejoindre, j'ai déjà une bonne expérience du monde Ithaque. Le profil :

Némésis.jpg


[ally]Projet Némésis[/ally]​

Bienvenue sur le profil de l'alliance [ally]Projet Némésis[/ally].
Pour commencer, voici l'histoire de la déesse Némésis, déesse de la justice et de la Vengeance :

Histoire :​

Némésis (Νεμεσις) était la déesse de la Vengeance et de la Justice distributive (à chacun son dû). Selon Hésiode, Némésis était la fille de la Nyx par parthénogénèse; suivant d'autres auteurs, elle était la fille d'Erèbe (Hygin), ou d'Océan (Tzétzes) ou de Dikè, la Justice.

Némésis personnifiait la loi morale qui réprouve tout excès (hybris, la démesure en grec) et la jalousie divine qui frappe la prospérité trop éclatante des mortels qui osent se comparer aux dieux.

Les surnoms les plus ordinaires de Némésis sont:
— Adrastée tiré soit du sanctuaire élevé par Adraste, soit du mot grec, qui la désigne comme la déesse à laquelle on ne saurait échapper;
— Rhamnusie qui lui fut donné à cause du temple qu'elle avait à Rhamnus ou Rhamnonte, village de l'Attique.
On l'adorait aussi à Smyrne, à Patres, à Cyzique, et quinze autels, dit-on, lui étaient dédiées sur les bords du lac Moeris. Le temple le plus célèbre de Némésis était celui de Rhammonte, en Attique.


Légende :​

Némésis apparait peu dans les mythes. Dans les tragédies grecques, Némésis apparaît principalement comme la déesse vengeresse qui punit les crimes liés à l'hybris.
D'après une légende rapportée par Callimaque, elle serait la mère d'Hélène.
Zeus s'éprit de Némésis. Cette dernière ne souhaitant pas l'avoir pour amant, elle tenta de lui échapper en métamorphosant en divers animaux (y compris un poisson) mais cela ne découragea pas Zeus qui pouvait en faire tout autant.

Finalement, alors que Némésis avait revêtu la forme d'une oie sauvage, Zeus se transforma en cygne et réussit à l'approcher seul ou sans doute avec la complicité d'Aphrodite qui, transformée en aigle, fit mime de pourchasser le pauvre cygne. Ce dernier trouva naturellement refuge auprès de Némésis qui, naïve, l'enveloppa tendrement dans ses ailes et s'endormit.

Zeus abusa de son sommeil et l'oie-Némésis pondit quelques temps plus tard un oeuf qu'elle déposa du coté de Sparte où il fut donné par un paysan ou par Hermès à Léda, la femme de Tyndare. Ici on retrouve la légende classique d'Hélène.

Némésis châtia Aura (Brise) l'orgueilleuse nymphe chasseresse qui avait offensé Artémis en se moquant de sa virginité. Toutefois, par souci de justice, la punition fut moins dure que ce que la déesse avait souhaité en voulant la changer en statue de pierre (Nonnos XLVIII).


Protocole :

Fondateur : [player]Nicoleto[/player]
Leaders : [player]???[/player]
Diplomate : [player]Nicoleto[/player]
Recruteur : [player]Nicoleto[/player]

Recrutement :​

[OFF/ON]​
Le recrutement dépend de l'expérience du joueurs et de la mer où il se situe.
Le recrutement s'établie uniquement en mer 24/34 et leurs frontières.
Pour tout recrutement, veuillez vous adressez au recruteur inscrit dans la partie Protocole

Diplomatie :​
[OFF/ON]​
Nous n'acceptons les demandes de pactes uniquement dans un cas précis. Si l'alliance ne nous aide pas lors d'une attaque sur Nous, la demande sera immédiatement dissoute.
Pour toute demande, veuillez envoyer un message correct au diplomate inscrit dans la partie Protocole

Bon jeu à tous, alliance fondée le 08/12/2012 à 10:34
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

puisque le sujet est inactif, je fermer et j'archive :)

bonne journée
ljd,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut