proposition d'un petit script à l'usage des dirigeants

  • Auteur de la discussion Vopicek1er
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est un script probablement pas trop difficile, mais pour moi qui en suis resté à"hello the world" dans la jungle des scripts Grepo, je ne m'en sorts pas.

Juste faire une liste des gens en vacances quand on va sur membres. (normalement en bleu, mais cette pastille ne se voit pas si on fait un copy collé ou quelque chose de ce style)

Grepo donne assez bien la liste des joueurs et leurs performances par semaine, mais il faudrait connaitre les cas de vacances pour tempérer les jugements.
 

DeletedUser12864

Guest
On avait prévu quelque chose dans ce genre pour la prochaine maj de cet été, tu pourrais développer l'idée pour qu'on puisse l'implémenter de manière efficace ? :)
 

DeletedUser

Guest
merci pour ta réponse:
si l'on va dans alliance membres on obtient une image dont un extrait ressemble à ceci:
vacances.png
Mais si on fait un copy-collé, on obtient:
erwanco
7 121491 13









Hudour
8 116684 12









mano-68-
9 111877 11

On voit que le petit carré bleu a disparu dans le copy-collé et beaucoup de blancs sont apparu à la place.

ce qui m'intéresserait, c'est en cliquant sur un bouton, obtenir une liste dans une fenêtre séparée avec les joueurs en vacances, de manière à pouvoir le transmettre aux autres membres dirigeants de la coalition par exemple
du genre:
Hudour
mano-68-
Si on a une alliance importante (quand au nombre de membres) c'est assez pénible de faire le relevé.
 

DeletedUser48298

Guest
Bonjour,

Je me permet de poster ici pour y mettre ma propre suggestion à ce sujet. Contrairement à Vopicek1er, je recherche plus un moyen de tirer la liste des membres inactifs de temps de jours, si possible directement depuis Grepolis. Pour ma part, je vois bien cette option depuis l'onglet Membres de l'Alliance, et ce grâce à un bouton en bas à droite qui serait "Générer une liste" et à partir de là, il y aurait des cases à cochées telles que "Mode vacance", "Absent depuis 7j", "Absent depuis 2j" etc. Ainsi qu'à la rigueur de permettre de tirer la liste selon les droits, le nombre de points voire le nombre de villes. Fin plein de paramètre qui selon moi ne sont pas forcément utiles mais qui peuvent l'être à d'autres. Le fait que je demande la liste des inactifs c'est surtout pour pouvoir recycler plus facilement. C'est vrai qu'avoir la liste des MV serait également bien.

Bref, j'argumentais juste sur la proposition. En espérant que ça aille dans l'idée de l'auteur du sujet :)
 

DeletedUser

Guest
Après, vous pouvez ouvrir aussi une discussion dans suggestion & idées.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour,

Je me permet de poster ici pour y mettre ma propre suggestion à ce sujet. Contrairement à Vopicek1er, je recherche plus un moyen de tirer la liste des membres inactifs de temps de jours, si possible directement depuis Grepolis. Pour ma part, je vois bien cette option depuis l'onglet Membres de l'Alliance, et ce grâce à un bouton en bas à droite qui serait "Générer une liste" et à partir de là, il y aurait des cases à cochées telles que "Mode vacance", "Absent depuis 7j", "Absent depuis 2j" etc. Ainsi qu'à la rigueur de permettre de tirer la liste selon les droits, le nombre de points voire le nombre de villes. Fin plein de paramètre qui selon moi ne sont pas forcément utiles mais qui peuvent l'être à d'autres. Le fait que je demande la liste des inactifs c'est surtout pour pouvoir recycler plus facilement. C'est vrai qu'avoir la liste des MV serait également bien.

Bref, j'argumentais juste sur la proposition. En espérant que ça aille dans l'idée de l'auteur du sujet :)

Je me permet de te répondre sur ce sujet, bien qu'il sera surement déplacé dans cette catégorie.
La liste des membres en MV est déjà fait, tu n'as juste qu'à checké les pastilles bleues qui sont indiquées lorsqu'une personne est en MV.
Pour les absences, il y a plusieurs phases :
*Vert : S'est connecté aujourd'hui ou hier, au moins les deux derniers jours
*Jaune : Ne s'est pas connecté les deux derniers jours au minimum
*Rouge : Ne s'est pas connecté les 7 derniers jours (je ne me souviens plus si c'est 7 ou 10, corrigez-moi svp).

Tu peux déjà regarder le nombre de points et de villes en allant dans "Alliance" puis "Membre". Tu y vois également les droits.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta suggestion.

J'attend ton développement ;)
smiley_emoticons_kolobok-sanduhr.gif
 

DeletedUser

Guest
Je tiens à te rappeler que ces pastilles sont seulement visible avec l'administrateur .
Ceux qui ne gold pas ne les voient donc pas
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non, ces pastilles sont visible par le fondateur/leader je crois, perso je gold pas et quand j'étais leader, je les voyaient..
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser48298

Guest
Merci de vos réponses :)

Je me demande si j'ai bien compris le premier message vu les vôtres. Selon moi, Vopicek1er souhaitait un mécanisme permettant de tirer une liste facile parmi les membres de l'alliance. Dans son cas, il n'aurait voulu prendre que la liste des membres en vacances pour les communiquer. Il l'a dit lui-même, je cite :
"Si on a une alliance importante (quant au nombre de membres) c'est assez pénible de faire le relevé."

C'est donc pour ça que j'ai repris son idée afin de l'exploiter et de la généraliser. C'est vrai dans le sens ou une pastille bleue dans une alliance nombreuse peut facilement être sautée lorsqu'on fait la liste manuellement. Donc avec un mécanisme, ça serait bien plus simple à sortir. Pour ma part, ce serait pour lister facilement les inactifs et les mettre en recyclage par exemple. Par exemple, je peux lister en quelques clics les membres inactifs de 7j et qui ont moins de X points. Ceux-là je les virerai de l'alliance par exemple. Mais s'ils ont un plus grand nombre de points, on les passerait au recyclage. C'est vraiment un exemple quelconque... Au final j'ai plus l'impression que ma suggestion est un gadget. A vous d'en juger.


Dark-shadow35 : Tu as raison pour les pastilles et les raisons de leurs couleurs. J'espère que mon développement t'aura aidé à mieux comprendre ce que j'attend de tout ça. Mais il est vrai en tout cas que je doute qu'il y ait besoin d'un Script. Intégrer cela dans la page Membres de l'alliance peut se faire discrètement je suppose.

NeirdaRoiklem : Il faut être Leader/Fondateur, ce qui n'est pas mon cas. Je propose cette astuce pour les Leader/Fondateur existants pour leur faciliter la tâche. J'ai gérer pas mal de forum sur le passé mais je me concentre maintenant plus que sur un où je n'ai pas ces droits. Je pense donc à ceux qui ont ces droits et qui pourraient aimer cette nouveauté.
 

DeletedUser6335

Guest
vraiment l'outil le plus inutile de l'année, ça prend 30 seconde le faire manuellement et encore je ne vois pas l'intérêt de fanfaronner partout sur le serveur à dire que on a x membre en vacance et qu'on est plus vulnérable qu'à l'accoutumé. D'autant plus que les bons joueurs préviennent d'eux même lorsqu'ils vont en mv. Ca sens l'outil par excellence pour une alliance de masse où chacun joue dans son coin...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut