Propositions des joueurs aux GPC

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

DeletedUser59973

Guest
Il y a de bonnes idées !

Celle qui m'enthousiaste le plus concerne le rééquilibrage des héros utiles pour le recrutement naval, en particulier lorsqu'on connaît les coûts des unités navales et la durée importante sur un monde x1.
 

DeletedUser45316

Guest
Bonjour à tous
Pour relancer grepos :
- un serveur international .avec un serveur de qualif dans chaque pays .une sorte de jeux olympiques de grepolis.
Serveur de qualif permet de retenir les 200 meilleurs joueurs de chaque pays .
Ensuite tous les qualifiés jouent avec banieres de leur pays sur un serveur international.
- impossible de basculer dans l alliance d un autre pays .
-plusieurs alliances pour la bannière d un même pays .Aux joueurs de chaque pays a s organiser ou pas .

-permettre de coloniser la carte a 100% pour ouvrir plus de stratégies d occcupatoinde la carte .
-ajouter des trésors/ bonus cachés aléatoirement dans les emplacements de villes à fonder : créèr des bonus / trésors originaux /artefacts de la mythologie grecsquequi permettent le renversement de situation et donne des avantages limités dans le temps .
-ajouter des bonus/trésors lorsque un joueur ou une alliance se rend mettre de toute une île.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
- un serveur international .avec un serveur de qualif dans chaque pays .une sorte de jeux olympiques de grepolis.
Serveur de qualif permet de retenir les 200 meilleurs joueurs de chaque pays .
J'ai quelques soucis avec cette manière de choisir. Comment peut-on dire qu'un.e joueur.euse est meilleur qu'un.e autre ? Je veux dire, bien entendu, certains noms sont connus pour être de bon.ne.s joueur.euse.s, mais les critères peuvent varier. On compte le top 200 point? le top 200 PC? Un joueur peut être très bon si on prend par exemple quelqu'un qui survit au milieu de rouge sans être haut placé, un joueur qui enverra toujours ses défenses même s'il est petit, etc.

Par contre, l'idée de bonus aléatoires est une bonne !
 

DeletedUser59135

Guest
Pourquoi pas faire un système de "all-star" un peu comme en NBA ? On fait la liste des joueurs présents sur le monde et les joueurs de la communauté votent pour ceux qui vont les représenter.
 

DeletedUser45316

Guest
Le serveur de qualif ne dit pas qui sont les meilleurs joueurs car cela peut être assez subjectif en effet ,donc le terme « meilleur « n est pas adapté dans ma formulation ,néanmoins il établirait un classement pour être qualifier sur le serveur final.
Le classement peut être :
Top 200 combattants au bout de 90 jours .


Autres idées pour rééquilibrer les écarts entre les gros joueurs/alliances et petits joueurs/alliances :
Il faut des éléments discriminants entre les joueurs/alliance ,autre que le recours au gold .
par exemple en modifiant l utilisation des dieux et en réformant l importance du choix d un dieu .
Exemple :
Les dieux ne seraient plus liés uniquement aux villes mais aux joueurs ou/et aux alliances ....
Exemple
Une alliance doit choisir la protection d un seul dieu a la fois ,qui lui conférera des avantages et la possibilité de faire fonctionner certains artefacts / bonus / faveurs et pas d autres ....mais dès lors ,les joueurs de cette alliance ne peuvent plus avoir de dieux différents par ville et sont limités au seul dieu de l alliance ...toutes les villes auraient donc le même dieu.
Par contre :
Si je reste en dehors d une alliance j ai accès à tous les dieux et un dieu par ville si je veux .
cela pourrait même rééquilibrer les disparités entre des grosses alliances et des petites si l alliance plus petite fait un choix de dieux avec des sorts plutôt protecteurs .
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le serveur de qualif ne dit pas qui sont les meilleurs joueurs car cela peut être assez subjectif en effet ,donc le terme « meilleur « n est pas adapté dans ma formulation ,néanmoins il établirait un classement pour être qualifier sur le serveur final.
Le classement peut être :
Top 200 combattants au bout de 90 jours .


Autres idées pour rééquilibrer les écarts entre les gros joueurs/alliances et petits joueurs/alliances :
Il faut des éléments discriminants entre les joueurs/alliance ,autre que le recours au gold .
par exemple en modifiant l utilisation des dieux et en réformant l importance du choix d un dieu .
Exemple :
Les dieux ne seraient plus liés uniquement aux villes mais aux joueurs ou/et aux alliances ....
Exemple
Une alliance doit choisir la protection d un seul dieu a la fois ,qui lui conférera des avantages et la possibilité de faire fonctionner certains artefacts / bonus / faveurs et pas d autres ....mais dès lors ,les joueurs de cette alliance ne peuvent plus avoir de dieux différents par ville et sont limités au seul dieu de l alliance ...toutes les villes auraient donc le même dieu.
Par contre :
Si je reste en dehors d une alliance j ai accès à tous les dieux et un dieu par ville si je veux .
cela pourrait même rééquilibrer les disparités entre des grosses alliances et des petites si l alliance plus petite fait un choix de dieux avec des sorts plutôt protecteurs .
C'est pas bête, mais le point négatif (si on suit la mythologie), c'est que les grecques étaient polythéistes et non monothéistes (mais bon, si on suit la réalité, y'aura pas de Pégase ou de Cyclope..)
J'aime les idées comme ça, n'hésitez pas à l'étoffer et je ferai un petit point sur les forums de la Béta ;)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Bonjour

Le GPC pourrait il s'informer du devenir du Devblog ? car depuis septembre aucune publication quand il y en avait une par mois avant depuis sa création en avril 2013.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour

Le GPC pourrait il s'informer du devenir du Devblog ? car depuis septembre aucune publication quand il y en avait une par mois avant depuis sa création en avril 2013.
Bonjour,
Malheureusement, je ne peux répondre à ta requête pour le moment, nous sommes autant que toi dans le silence venant de la Team Lead Community Manager...
Je vais essayer de relancer, cela dit !
 

DeletedUser35559

Guest
Le serveur de qualif ne dit pas qui sont les meilleurs joueurs car cela peut être assez subjectif en effet ,donc le terme « meilleur « n est pas adapté dans ma formulation ,néanmoins il établirait un classement pour être qualifier sur le serveur final.
Le classement peut être :
Top 200 combattants au bout de 90 jours .


Autres idées pour rééquilibrer les écarts entre les gros joueurs/alliances et petits joueurs/alliances :
Il faut des éléments discriminants entre les joueurs/alliance ,autre que le recours au gold .
par exemple en modifiant l utilisation des dieux et en réformant l importance du choix d un dieu .
Exemple :
Les dieux ne seraient plus liés uniquement aux villes mais aux joueurs ou/et aux alliances ....
Exemple
Une alliance doit choisir la protection d un seul dieu a la fois ,qui lui conférera des avantages et la possibilité de faire fonctionner certains artefacts / bonus / faveurs et pas d autres ....mais dès lors ,les joueurs de cette alliance ne peuvent plus avoir de dieux différents par ville et sont limités au seul dieu de l alliance ...toutes les villes auraient donc le même dieu.
Par contre :
Si je reste en dehors d une alliance j ai accès à tous les dieux et un dieu par ville si je veux .
cela pourrait même rééquilibrer les disparités entre des grosses alliances et des petites si l alliance plus petite fait un choix de dieux avec des sorts plutôt protecteurs .

Moi je pense que le mieux c'est de choisir une alliance gagnante pour le serveur. Donc une alliance de 200 ou Alors 4 alliances de 50 c'est à voir, comme ça il y'a déjà un esprit de solidarité et peut être plus de challenge.
Après à voir si le but final est de se mélanger ou plûtot comme tu as évoqué les jeux olympiques, de se confronter.
Est-ce que des melting potes et du taupinage mondial pourrait éventuellement se profiler ?
Sinon l'idée des dieux pourquoi pas, je pense surtout qu'il faut limiter les alliances à 50 et interdire les Wings, les pactes je suis pas contre ça revient au même juste y'a toujours moyen de se la mettre à l'envers et donc plus de stratégie.
 

chris611

Guerrier Troyen
traduction please moi pas comprendre l'anglais
smiley_emoticons_auslachen2.gif
 

DeletedUser45316

Guest
Moi je pense que le mieux c'est de choisir une alliance gagnante pour le serveur. Donc une alliance de 200 ou Alors 4 alliances de 50 c'est à voir, comme ça il y'a déjà un esprit de solidarité et peut être plus de challenge.
Après à voir si le but final est de se mélanger ou plûtot comme tu as évoqué les jeux olympiques, de se confronter.
Est-ce que des melting potes et du taupinage mondial pourrait éventuellement se profiler ?
Sinon l'idée des dieux pourquoi pas, je pense surtout qu'il faut limiter les alliances à 50 et interdire les Wings, les pactes je suis pas contre ça revient au même juste y'a toujours moyen de se la mettre à l'envers et donc plus de stratégie.

L idée des jeux olympiques est plutôt selon moi de se confronter .En plus la tendance étant à ce qu il y et de moins en moins de joueurs ....rassembler des joueurs de plusieurs pays le temps d une compétition permettrait d avoir un serveur animé avec un un enjeu inédit : devenir champion du monde.
Prendre les 4 meilleurs alliances de 50 joueurs du serveur de qualif est une bonne idée.
Pour le dieux : ce serait un trop gros bouleversement ,je le concède .ou alors garde les dieux actuellle et ajouter les muses de mythologie grecque : chaque alliance peut avoir une seule muse .
Muse pour avoir plus de pc
Muse pour produire plus vite
Muse pour construire plus vite
Muse pour protéger
Muse pour attaquer
Etc....
Dans la mythologie les muses n était pas guerrière mais liées aux arts ...ça choquerait les puristes mais bon ...
l idée qu i y est dès artfefacts cachés sur des îles qui confèrent des avantages à un joueur ou aux villes d une île entièrement possédé ça peut être intéressant ,avec le fait qu un artefact peut-être voler par les adversaires ou déplacer par le jouer ou l alliance qui le possède ca ajouterait des stratégies différentes.
 

DeletedUser59958

Guest
C'est pas réaliste mais ça serait quand même mieux que le bonus vitesse puisse faire effet pendant le trajet des troupes. Non ?

Rétrograder les héros afin de pouvoir re-allouer les pièces héros.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut