Protéger la V1 - La seconde chance

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 26 57,8%
  • Contre

    Votes: 19 42,2%

  • Total de votants
    45
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

je propose que sur la V1 de tous les joueurs se trouve un pouvoir spécial (affiché comme pour les sorts/bonus de quête etc...) permettant en cas de perte de cette ville de pouvoir recommencer en conservant la progression de la ville.

- Si le joueur a plusieurs villes il aura le choix entre continuer ou restart avec sa V1 et dans le dernier cas les autres villes passent VF.

- Le pouvoir reste actif X jours selon la vitesse du monde.

- Si le joueurs choisis de lui même de recommencer et que le pouvoir est actif sur une de ses villes il start avec sa V1 d'avant le restart.

On peut déjà le faire sur le monde casu mais on va pas se mentir personne a envie de jouer sur un monde ou on peut attaquer quasiment personne et je suis sûr que les gens seront plus motivé à reprendre leurs progression sur un monde avec des caractéristiques qu'ils ont choisis eux même.

Les avantages:

1. Moins punitif pour les nouveaux/moins bon joueurs et sans aucune pénalité pour les bons joueurs qui vont les colo.

Actuellement il y a très peu de chance qu'un nouveau joueurs qui perd direct sa V1 continue après alors que là il pourrait quasiment reprendre le jeu là ou il l'a laissé avant la perte de sa ville dans un secteur plus simple.

2. Les alliances/joueurs qui start en random et tombe sur une grosse team avec des goldeurs juste à coté et savent qu'ils vont se faire colo direct pourront développer leurs villes sereinement et juste recommencer un peu plus loin sans prendre de retard n'y perdre leurs motivations

3. Les joueurs qui viennent pour le gold et qui développent quand même leurs villes pourraient être tenté de continuer le monde en mer extérieur après la prise de leurs villes ce qui n'est pas le cas actuellement. Eux plus les débutant plus joueurs moins actifs plus ceux qui veulent jouer chill on pourrait avoir des frontière de mer intérieur et extérieur bien plus actives et dynamique qu'aujourd'hui avec bien plus d'ally.

Les inconvénients:

Les tricheurs qui pourrait start en mer extérieur et colo des multi-comptes en boucle. Pour cela il faudra limiter ce pouvoir à 1x par monde

Perso je vois pas d'autres inconvénient.

Dîtes moi ce que vous en pensez
 

DeletedUser43647

Guest
Chouette idée à la base mais j'pense pas que ça pourrait fonctionner.

A l'idée même que le joueur ait "le choix" de restart et par conséquent dlt, il n'aura simplement qu'à communiquer l'heure à laquelle il restart à son ally pour qu'ils calent des BC sur ses futures vfs, soit "calage bc vf" ; restart programmé juste avant le BN idéalement.

J'te raconte pas si c'est une ally qui joue en mer ext, sur un monde de 3 mois qui n'accueille plus personne, il restart, son ally reçy ses villes comme expliqué ci-dessus et le-dit joueur passe en joueur moral en choisissant sa destination (sauf si celle-ci est aléatoire) et retombe à côté de ses copains

C'est un peu trop facile pour les reçy des gros joueurs ou les joueurs qui veulent passer moral.

Après on peut définir le nombre de villes / points jusqu'auquel le bonus est effectif mais ça commence à ajouter du poids aux programmeurs. huh

Si c'est un monde où y'a pas de moral, le joueur décide de recommencer avec sa V1 de 15k absolument vide de troupes, peu importe où il restart il se fera remarquer et sans pdd au bout de 48h il reperdra sa ville (quelle aubaine, une ville à 15k vide qui apparaît comme un pokemon sauvage) ; s'il bénéficie (à nouveau) de la pdd c'est une autre histoire, il aura quelques jours pour prod de quoi se défendre contre les gros joueurs, et à ce moment là, ça deviendra inéquitable vis-à-vis de ses nouveaux voisins qui eux startent avec une fonda et qui n'ont pas une prod équivalente en terme de ressources, faveurs ou rapidité de prod d'unités et qui en sortie de pdd, se feront dépouiller de leur ville aussi rapidement que je dépouillerais un gosse tenant en main une glace stracciatella nappée de chantilly dans la rue.

Bref, comme les esprits deviennent tordus et surtout ingénieux sur grepo en ce qui concerne les méthodes les moins scrupuleuses pour être en tête du classement, on peut certainement imaginer un paquet de dérives à cette maj.
 

DeletedUser33427

Guest
Les gens qui votent non en dehors de niko j'aimerais bien savoir pourquoi car perso ça me parait primordiale de protéger les petits sur un jeu qui perds de plus en plus de joueurs à chaque monde.
 

DeletedUser60033

Guest
Contre,
Pour les mêmes raisons que niko.

Et aussi car au final ça ne vas pas plus avantager les nouveau que des joueurs expérimentés visant la facilité, de nombreuses Ally starterais des le début, montrerai un max leur ville et la donnerais afin de pouvoir restart avec une certaine avance dans une mer rempli de joueur inexpérimenté et de frigo, ça ne ferait qu'avantager le farm en mer exté en offrant a des des joueurs la possibilité de start en mer exté avec déjà une certaine avance, ils n'auront plus qu'à trouper et se feed sur les nouveaux qui starteront / sur les joueurs sans Ally avec des villes déjà monté.
Si un joueur comme c'est souvent le cas des nouveaux ne start pas des l'ouverture il se retrouvera donc au milieu des joueurs qui restart avec leur villes déjà monté.

Au final ça ne bénéficiera même pas a ceux a qui c'est destiné
 

DeletedUser33427

Guest
Contre,
Pour les mêmes raisons que niko.

Et aussi car au final ça ne vas pas plus avantager les nouveau que des joueurs expérimentés visant la facilité, de nombreuses Ally starterais des le début, montrerai un max leur ville et la donnerais afin de pouvoir restart avec une certaine avance dans une mer rempli de joueur inexpérimenté et de frigo, ça ne ferait qu'avantager le farm en mer exté en offrant a des des joueurs la possibilité de start en mer exté avec déjà une certaine avance, ils n'auront plus qu'à trouper et se feed sur les nouveaux qui starteront / sur les joueurs sans Ally avec des villes déjà monté.
Si un joueur comme c'est souvent le cas des nouveaux ne start pas des l'ouverture il se retrouvera donc au milieu des joueurs qui restart avec leur villes déjà monté.

Au final ça ne bénéficiera même pas a ceux a qui c'est destiné

Le moral pourrait vraiment aider dans cette situation.

Cette éventualité pourrait aussi inciter les gens qui connaissent déjà grépo à start le plus vite possible car même en cas de perte en sortis de PDD ils pourraient reprendre un peu plus loin et on serait pas encore dans les mer extérieurs.

Des joueurs seuls ou en petit groupe ne serait je pense pas un problème. Et des joueurs perdant leurs villes face à eux pourront à leurs tour recommencer un peu plus loin avec leur ville donc au final je pense que ça permettrai de garder un peu plus de joueurs actifs sur chaque monde
 

DeletedUser60033

Guest
Sur le start il y aura surement plus de joueurs actif et il y en aura surement moins qui arrêteront après la perte de leur ville (la première fois) puisqu'ils vont la conserver, mais a cause de team qui utiliserons cela pour restart en groupe en exté ou bordure ça risque fortement de cassé le truc et d'être plus négatif que positif a mon avis.
 

DeletedUser33427

Guest
Toutes les teams ne pourront pas le faire, il faudra qu'ils se fassent tous colo, donc il faudra déjà qu'ils s'organisent avec une autre ally. C'est beaucoup d'organisation préalable.

Peut-être que des teams le feront mais je pense pas que cela crée un phénomène de masse, et d'ailleurs à l'heure actuelle les gens qui start après quelques semaines sont déjà confronté à des villes biens plus développé que les leurs sur leurs îles donc en vrai je pense pas que cela crée vraiment un problème supplémentaire
 

axel68200

Conteur Homérique
suis plutot d'accord sa permet aussi de jouer avec marché lvl 20 en exterieur ou est le mal a par passer pour un mauvais marchant

C'et simple de ce coordonné tu fait 2semaine en interieur pour recolter du gold et si tes dans une team en exterieur ta plus cas attendre de voir ou les team de second start en exterieur pour les eviter puis aller dans la faciliter avec des ville dans une zone sans pdd sur des iles qui seront full ou des joueur que tu regroupe sur 4-5 îles qui auront juste a gold les troupe et a colo leur voisin le noob par exemple

C'est une prtique qui va surement se faire plus le fait de quemander des ville en demandant a des pote de faire ville puis vf et start a coté toi en exterieur sur une iles ennemi ect

moi je dit pas non a ta prosition car a chaque fois j'ai la flemme de remonter le marché ah 20 en exterieur par la suite
 

DeletedUser6335

Guest
Contre car sur gortyne alunya etait passé en 2 jour de OP de 120 à 1 ville. Donc j'aime le systeme actuel où tu peux colo toutes les villes d un joueur et lui faire perdre tout ses slots.

Avec ta proposition un mec avec 120 villes en mer 45 se faisant colo pourrait se retrouver en mer secondaire avec 119 slots et en 2 mois prendre la mer a lui tout seul au depend d'une centaine de nouveau.

Perso ca me fait trop kiffer de colo la derniere ville d 'un mec sachant que il va devoir tout recommencer a zero et mon plaisir ne sera plus aussi jouissif avec ta proposition si il garde ses slots.

Imagine un mec avec 119 slot qui pop en mer 34 avec une ville a 10 000 points et qui colo d entree tout les nouveaux apres leur protection de debutant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Contre car sur gortyne alunya etait passé en 2 jour de OP de 120 à 1 ville. Donc j'aime le système actuel où tu peux colo toutes les villes d un joueur et lui faire perdre tout ses slots.

Avec ta proposition un mec avec 120 villes en mer 45 se faisant colo pourrait se retrouver en mer secondaire avec 119 slots et en 2 mois prendre la mer a lui tout seul au depend d'une centaine de nouveau.

Perso ca me fait trop kiffer de colo la derniere ville d 'un mec sachant que il va devoir tout recommencer a zero et mon plaisir ne sera plus aussi jouissif avec ta proposition si il garde ses slots.

Imagine un mec avec 119 slot qui pop en mer 34 avec une ville a 10 000 points et qui colo d entree tout les nouveaux apres leur protection de debutant.

J'ai pas mentionné les slots dans mon sujet mais bien sûr le joueur ne les gardes pas et le pouvoir n'est pas infini, je pense bien sûr que passé un certains nombre de villes assez réduit tout de même (une 5/6) le pouvoir n'est plus effectif.

Et par contre alunya il était ban déf donc c'est sûr c'était facile de lui colo toute ses villes mais un joueurs actif tu lui colo jamais ses 120 villes, en pratique colo entièrement un joueur en dehors des ban off ça arrive quasiment jamais passé un certains stade de développement
 

bruiz

Conteur Homérique
Pour juste parceque Grépolis à besoin de fidéliser ces nouveaux joueurs qui sont trop souvent dégoûté des le début.

Sous peine de voir totalement disparaître sa communauté.
 

DeletedUser24127

Guest
bonjour ,
juste une question concernant les sondages ? demandez qu'un quorum soit atteint ou pas ? et fixez - vous une date limite de vote <,
parce que je voie ici ( c'est un exemple) 35 votes et 2 semaines délai ! peu pour le premier et beaucoup pour le second. Que l'auteur du post ne le prenne pas pour lui , j'ai pris son sondage car c'est le dernier en date . Cordialement à toutes et tous / Chéru
 

DeletedUser60494

Guest
C'est pas une mauvaise idée, le souci le plus gros pour moi serait que le gars peut potentiellement restart avec une ville a disont 17k pts sur une ile ou des joueurs recemments inscrits arrivent le meme jours, meme avec une protection débutant ils sont désavantagés
 

DeletedUser33427

Guest
Le truc c'est que ces même joueurs pourront à leurs tour faire de même, pour les débutant pure je vois que des avantages, car actuellement ils se font déjà full détruire
 

lordstan

Empereur
Voté contre en l'état actuel.
L'idée de base est bonne mais sujette à abus.
Filer une ville fonda à 997 points me paraîtrait plus juste que le score de la V1.
Quid des joueurs qui en abusent ?
Bref à revoir.
 

DeletedUser33427

Guest
sujette à quoi comme abus ? Une ville à 997 tu la remonte en 4h tout le monde s'en moque.

C'est vrai que le truc pourrait aider des joueurs expérimenté mais un peu noob à aller se poser tranquille à l'écart des autres mais je pense que ça profiterai largement plus aux débutant.

Le but du truc est avant tout de faire accrocher de nouveaux joueurs au jeu et pour eux ça serait juste parfait, car de toute manière à l'heure actuelle les mers secondaires sont déjà remplis de mec habitué du jeu mais qui kiffent se taper contre des débutants donc pour les nouveaux je pense que c'est que du plus.

Et ce dont le jeu à le plus besoin actuellement c'est de nouveaux joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut