[PUNITION]Le conte d'un pirate

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
suite à une affaire relativement macabre ayant eu pour principales victimes les oreilles de VdH et les miennes, lâchement assassinées par Bealorn et une certaine Alyssandre, la pauvre Hermounette et la pauvre moi-même ont chacun écopé d'une punition relativement horrible. Hermès a dû chanter, mais heureusement pour nous tous, l'enregistrement a planté. Quant à moi, j'ai écopé d'une punition autrement plus horrible. Je vous laisse en juger par vous même avec ces copies de messages privés entre Alyssandre et moi-même :

Alyss a dit:
Bon alors ton sujet devra avoir pour titre: [Punition] Le conte d'une pirate
Ca commence bien...
Alyss a dit:
Et maintenant je vais te donner le sujet direct ici parce que je suis méga flemmarde et que je l'ai toujours pas tapé en faite donc je te le fais en direct ici et maintenant xD
Cool, ça veut dire que je pourrai prendre 6 mois de plus que le délai ( ça c'est ma réaction au moment où elle me l'a envoyé, en fait j'ai qu'un mois et demi de retard :-o )
Alyss a dit:
mais oui ça commence bien, tu regretteras de pas avoir chanter :p
Euh...on peut s'arranger ? :$
Alyss a dit:
Non on ne peut pas ]:)
Dafuk.
Alyss a dit:
donc format: récit et poème, taille: pas de limite, sujet: écrire un conte sous forme de long poème intégrant un secret, une romance, une bataille et un trésor.
et maintenant je te file le premier paragraphe pour te donner l'ambiance et après tu te démerdes pour me faire un truc :D
Pfff, lâché dans la nature, quelle cruauté :-(
Alyss a dit:
[17/02/2014 21:25:58] Alyssandre; Cassandra: c'est un thème que je voulais travailler moi-même et finalement je te le refile pour voir ce que ça donne :D
J'attends de voir :rolleyes:



[SPR]La nuit tombait lentement sur l'île, l'orage grondait au loin, annonçant l'arrivée d'une tempête dans les prochaines heures. Attablés dans la taverne du Sabre Sanglant, l'équipage pirate du bateau Le Corbeau Noir dépensait leur paie de la semaine en bières et en filles pendant qu'un vieux barde à la voix stridente commençait à chantonner une légende ancienne. Le capitaine du navire, agacé par l'inexactitude du conte, se leva et abattit violemment la garde de son sabre sur le crâne du vieil homme qui tomba inconscient sur le sol.

- Assez de ses histoires de bonne femme, moi je vais vous raconter la véritable légende de la plus célèbre des pirates.

Des cris enthousiastes s'élevèrent de toute la salle alors que le capitaine commençait à raconter.


C'était la nuit. Il faisait sombre
Sur l'île du Perroquet Bleu.
Tout était vraiment silencieux,
Quand tout à coup surgit une ombre.

C'était une barque abimée.
Qui sur la rive alla s'échouer.
L'île n'aurait plus de repos
Avant le départ du bateau.

Le vent, les vagues et la marée
Frappèrent l'île, des années,
Avant qu'un jour un grand galion
Ne dresse ses voiles à l'horizon.

Le galion cheminait vers l'île :
Il la cherchait depuis longtemps.
La légende racontait que l'île
Etait un repère de brigands.

Tout l'équipage du bateau
Débarqua à terre, sur ses gardes
Mais il ne trouva que de l'eau,
De nombreux rochers, et des arbres.

Le galion allait repartir
Quand l'un des marins aperçut
La vieille barque toute tordue
Et il décida d'y venir.

Il y trouva un très beau coffre
Qu'il ouvrit avec un marteau.
Dedans étaient des lingots d'or
Et plusieurs bijoux, vraiment beaux.

Tout fier de sa découverte,
Il l'annonça au capitaine
Mais celui-ci, d'une main alerte,
Le frappa, toute résistance vaine.
L'auditoire était complêtement obnubilé par l'histoire du vieux pirate, qui ne boudait pas son plaisir. Un gamin, encore plus intéressé que les autres, demanda :
"Et après ?"
Le vieux pirate lui répondit ainsi :
"Ensuite, voulant le trésor, il prit le contrôle de l'île, et tous ses hommes valeureux eurent la mort en récompense de leurs services. Le pirate décida alors de regagner le continent en laissant le trésor planqué sur l'île, et d'y retourner plus tard. Mais, à son arrivée, il se saoûla dans une taverne et parla de son trésor. C'est là que mon histoire reprend.

Un autre marin, l'entandant,
Le défia en duel sur le champ.
Le pirate était tellement saoûl
Qu'il s'effondra au premier coup.

L'autre marin, tout content,
Alla ensuite sur l'île.
Celui-ci n'était pas méchant.
Le trésor était son idylle.

En effet, sa belle fiancée,
Une bel' fille, une vraie beauté,
Ne pouvait pas l'épouser
S'il ne pouvait rien lui donner.

Il put donc l'épousailler.
Ils vécurent heureux, rassemblés.
Tout se termina donc bien,
Ils purent donc chasser le lapin.

Mon histoire est terminée.
Pirouette, cacahuête.
Mon histoire est terminée.
Messieurs, mesdames, applaudissez ![/SPR]

Voilà, comme vous l'avez sans doute compris, mon histoire est...terminée. J'espère que vous avez aimé. Je tiens à préciser que j'ai écrit ce texte contraint et forcé, sous la menace de fouet d'Alyss, et donc que mon talent inné n'a pas pu totalement s'exprimer. Tenez-en compte dans les commentaires :)

Voilà, j'ai fini. Et là, clairement, j'hésite à le dire mais je vais le faire quand même : à vos com's !
 

DeletedUser42196

Guest
Quelle performance !
Je ne m'attendais franchement pas à mieux de ta part Matt' :-o
Pourtant avec le fouet d'Alyss' derrière, ça m'étonne que tu fasses un texte si.. euh... comment dire... recherché? Explicite? Intéressant? Compréhensible?... bref, on comprend que ton sens inné de la concentration et du sérieux dans tes messages est poussé à l'extase avec la motivation de plaire au terrible fouet d'Alyss, sous peine de représailles :3

Non mais j'aime bien hein, faut pas croire x)
Encore une talentueuse performance de toi, Matt'

#Lux'
 

DeletedUser19733

Guest
Avec tout le délai que je t'ai laissé tu n'as fait que ça :eek:
Nan je rigole, c'est pas mal mais il manquerait pas le secret par hasard? et le personnage que je t'ai donné devait être une femme donc tu n'as pas totalement fait ce que je voulais mais comme je suis gentille cette fois je laisse couler. :p

Pour infos, je lui avais laissé le choix entre la chanson ou le texte donc j'ai pas été si méchante que ça et jamais je ne l'ai menacé du fouet d'abords. :-D

PS: je le ferais peut-être un jour aussi (si j'y pense) mais ce sera beaucoup plus long. :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42196

Guest
Matthias, ou comment détourner au mieux le sujet de départ tout en restant le plus possible dans les normes dans le but d'être provoquant mais irréprochable dans le respect du sujet tout en évitant le fouet. Bien joué ! :)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Mais du coup elle chante comment Alyss? Et qu'on me dise pas "avec sa voie"!
Bravo troodman pour ce...poème?!
 

DeletedUser26714

Guest


Pour infos, je lui avais laissé le choix entre la chanson ou le texte donc j'ai pas été si méchante que ça et jamais je ne l'ai menacé du fouet d'abords. :-D

Je confirme, j'ai eu le même choix, j'ai choisi le chant, bien m'en a prit :rolleyes:
L'enregistrement avait foiré :3

Alyss chante beaucoup mieux que moi (en même temps j'avais chanté pokemon o/)
J'ai retrouvé le fichier :-o

Je lis ta punition quand j'aurais le temps Matthias ;)

Edit : Llcg, Alyss chante avec sa voix :-o
 

llcg

Titan // Comédien détendu
On voit que tu as un réel dont pour l'écriture Troodman :-D
Ville de Hermes, pouvons nous négocier pour le fichier? :rolleyes: j'ai une monnaie d'échange :)
Enfin vu que t'as dis "avec sa voix" tu me dois bien de me l'envoyer ( pas très français)
 

DeletedUser28613

Guest
L'histoire n'est pas très très originale mais j'ai bien aimé la forme que tu as adopté pour écrire ton texte, un résultat plutôt sympa ^^
 

DeletedUser26140

Guest
Fermeture pour inactivité et archivage :)
Contactez un modérateur de la section pour une éventuelle réouverture. La punition du turbulent Matthias est toujours disponible via la Bibliothèque :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut