Q1 Feuille de route 2016 ( Commentaires)

  • Auteur de la discussion Marsou68
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous pouvez retrouver la première partie de la feuille de route de cette année 2016 ici !

Bonne lecture, et n'oubliez pas, vos retours sont importants ! :)

[SPR]
MzZW0JE.png


Chers joueurs, chères joueuses,

Au vu de nos expériences passées, nous avons décidé que cette année notre feuille de route sera divisée en 4 parties, et que nous en partagerons une à chaque trimestre. Avec cette approche nous pensons que nos objectifs seront plus clairs et qu'il vous sera plus aisé de les appréhender. Souvenez-vous que si certains concepts sont prêts, d'autres sont encore au stade de développement voire même d'idées. Comme l'année précédente, vous pouvez attendre pour 2016 des événements, de multiples concours, pas seulement sur le forum, mais également sur Facebook, ainsi que plein d'autres choses.

Maintenant, comme promis et avec grand plaisir, nous publions le premier quart (Q1) de la feuille de route 2016, et vous laissons prendre connaissance de nos plans pour les mois à venir.

Nos objectifs

Il y a plusieurs parties différentes de Grepolis requérant notre attention en 2016.

Accessibilité – un des sujets les plus importants pour les nouveaux joueurs sur lequel nous travaillons constamment. Vous guidez les amis que vous invitez, mais nous avons toujours des joueurs débutant Grepolis sans aucun lien avec les autres joueurs et aucune idée du fonctionnement du jeu. C'est pourquoi nous voulons rendre les premières fonctionnalités plus simples à comprendre et améliorer leur prise en main.

Durée de vie des nouveaux joueurs – nous savons tous que la phase de départ avec à peine quelques villes correspond au moment où il est le plus important d'être actif et de jouer de manière optimale. La plupart de nos nouveaux joueurs qui investissent temps, argent et passion perdent toutes leurs villes dans les premières semaines et ne retentent pas leur chance. Garder ces joueurs plus longtemps dans le jeu serait une grosse étape, pas seulement pour nous mais aussi pour vous, afin d'avoir plus d'alliés et d’adversaires avec qui jouer.

Longévité et rejouabilité – ont aussi été prévues d'être améliorées cette année. Plus vous jouez, plus le jeu est chronophage. C'est difficile pour nous de voir des joueurs de plus de 50 villes quitter le jeu, juste parce que ça leur prend trop de temps. Afin d'améliorer la longévité et d'augmenter la valeur de rejouer, nous avons pensé ajouter de nouvelles fonctionnalités d'alliance ou changer celles existantes, afin de conserver une variété de jeu même après quelques mois.

Auxiliaire – Plus d'événements en jeu, bien équilibrés, et de fonctionnalités d'alliance.

Plan du Q1

Allons un peu plus dans les détails à propos des plans du Q1 et le contenu des prochaines mises à jour :

Nouveaux villages paysans et camps de bandits – C'est un sujet de l'an passé qui sera encore plus travaillé et recevra quelques ajustements. Le premier serveur avec ces deux éléments est sorti sur le marché polonais depuis début février. Nous collectons actuellement les retours de la communauté polonaise, afin de faire les derniers réglages, et dans les prochaines semaines ouvrir de nouveaux mondes avec cette fonction.

Le nouveau journal de quêtes– a été implanté il y a de ça deux mises à jour, et fait partie de nos améliorations sur l'accessibilité que nous ferons évoluer davantage afin de vous fournir la meilleure expérience de jeu.

Les vues de la carte – L'ajout de nouveaux éléments pour les deux vues de la carte a commencé. Des infobulles sur vos propres villes contiendront des informations détaillées sur les attaques entrantes, les conquêtes ou les révoltes en cours, les forces offensives et défensives, et bien plus. En plus de cela, nous voulons vous donner un meilleur aperçu sur la carte stratégique sur vos villes, alliés et alliances ennemies. Nous ajouterons quelques nouvelles options de filtre avec lesquelles vous pourrez jouer. Le concept vous sera bientôt dévoilé, restez attentifs...

Protection des débutants - Afin d'étendre la durée de vie des joueurs nous allons étudier les différentes façons d'améliorer l'état actuel. Notre but est de vous aider à avoir votre deuxième ville plus facilement, pas nécessairement plus rapidement, mais nous voulons donner plus de protection aux nouveaux joueurs et à leur première cité.
Récompenses - En terme de longévité, nous allons modifier la manière dont les récompenses sont présentées. Il y aura une nouvelle fonctionnalité vous permettant d'avoir un aperçu clair de toutes les récompenses possibles, et de ce que vous avez déjà achevé. Cela vous donnera plein de buts pour le futur.
Nous n'avons pas encore décidé quelles fonctionnalités d'alliance nous ajouterons à la fin du jeu, et si les merveilles seront changées, ou les deux, mais nous allons avoir quelques réunions à propos de ces fonctionnalités dans les semaines à venir. Nous partagerons avec vous ce qu'il en ressort dès que possible.
Nous voulons aussi porter notre attention sur nos vieux mondes et voir s'il serait possible d'en fusionner deux ensembles. Cela permettrait d'accroître à nouveau l'activité, d'offrir de nouvelles cibles et de nouveaux objectifs, au lieu de les fermer.

Aperçu du Q2

Pour le deuxième quart de l'année, nous avons déjà des plans bien définis. Nous voulons travailler sur l'activité des joueurs. Nous allons nous pencher sur de nouvelles configurations de monde, offrant plus de statistiques et de nouveaux éléments de PvP. Mais pour plus de détails, vous devrez attendre que le Q2 débute.

Nous sommes convaincus que nos plans pour Grepolis introduiront qualité et variété au jeu, et que jouer à Grepolis en sera d'autant plus amusant. Afin de pouvoir en arriver là, nous avons besoin de vos retours, c'est pourquoi nous allons partager avec vous les concepts initiaux de nos grosses améliorations et fonctionnalités, en débutant bientôt avec les ajustements sur la recherche d'alliance ou les changements de la carte stratégique.[/SPR]
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je suis pas certains pour certains trucs!
Comme par exemple fusionner deux mondes. Déjà ça risque d'être compliqué à mettre en place, au niveau des emplacements d'îles notamment.
 

DeletedUser33584

Guest
Moi, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.
Bien sûr, je ne conçois pas de mélanger les îles ensembles, mais les disposer en "grillage" en alternant entre celles des deux mondes (ou, pour prendre des morceaux plus gros que des îles, des neuvièmes, des quarts, voir des mers entières).
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Il faudra aussi modifier la vitesse des deux mondes, refaire les caractéristiques, ce qui pourrait changer les habitudes de certains.. ^^
 

DeletedUser33584

Guest
Bof, ce n'est pas cela qui va compliquer la tâche des devs ^^
 

DeletedUser38283

Guest
Va fait longtemps que j'y ai pensé à penser des mondes (ce matin la dernière fois)
Je pense que c'est une bonne idée, mais n'oublions pas non plus la taille des alliances.
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, avec ce que je pense, le fractionnement en grillage se ferait avec des morceaux plus ou moins gros selon la taille des ally.
 

DeletedUser21107

Guest
Quand est-t-il de la fin du jeu merveille etc? pas un un seul mot...
smiley_emoticons_flucht2.gif
 

DeletedUser44469

Guest
Nous n'avons pas encore décidé quelles fonctionnalités d'alliance nous ajouterons à la fin du jeu, et si les merveilles seront changées, ou les deux, mais nous allons avoir quelques réunions à propos de ces fonctionnalités dans les semaines à venir. Nous partagerons avec vous ce qu'il en ressort dès que possible.

Même pas ça? :D
 

DeletedUser52531

Guest
bonjour a tous
je pense que si innogame pensait plus a l'amelioration du jeu qu'au golde que ca peut leur rapporter
beaucoup moins de joueurs arreteraient
on voit bien que l'aleatoire sur les quetes et les events n'existe pas ,tout est fait pour les golder
l'avis d'un joueur qui est plus pres a arreter aussi que de continuer sur un jeu qui n'amene plus aucun plaisir a jouer
bonne continuation a tous
nicéas
 

DeletedUser46513

Guest
Oui, c'est le point majeur à modifier, tout comme les mondes héros.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
J'ai cru entendre qu'il faudra bientôt payer 1000 gold pour pouvoir faire les merveilles...intox ou detox ?
Nan sinon le concept est bidon, les propositions tout autant, à quoi bon sortir une feuille de route?
 

DeletedUser46513

Guest
Non intox c'est sûr.
Même si les développeurs sont avides jusqu'à la dernière pièce, ils n'iront pas jusque là...
Peut-être que c'est l'inverse, faire les merveilles donnera des récompenses, ou 1000 or...on ne peut savoir ce qu'ils vont nous pondre.
 

DeletedUser22923

Guest
moi je pence que si vous voulez pas que les gens arrete a 50 ville déjà il faudrai que les leed dally puisse avoir des info sur les banissement car sa peux vite devenir ingérable pour une ally d'avoir u e un joueurs qui respecte pas les règles
facillité la vie des leed comme supprimé les rapport de certain post sur le forum d'ally car on peux passé son temps qu'a sa effacé certain rapport sa lasse et nui au temps de jeu de ceux qui prépare le jeu pour leur ally

moi ce qui m'interrese c de savoir quand on aura un monde révolte rapide comme le sèige qui viens de sortir
et es-ce que le système de village aura déjà changé

après gardé les nouveau sur le plateau es-ce que ce sera au détriment des passionné
les monde sans moral son un peu plus fait pour ça non
et puis vous allez vous couper des gens qui joue a fond pour détruire des ally car c quand même le but du jeu

un monde qui dure presque deux ans comme Eubé les gens le quitte avant la fin car c trop long

pour les merveille il faudra bien trouvé quelque chose qui clot la partie
on peux en dire ce qu'on veux des merveille c quand même assez excitant même si presque personne aime les faire ils sont bien contant d'avoir la couronne quand même
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
Je trouve que vous viser aussi beaucoup trop haut avec 50 villes. Beaucoup abandonne bien avant au bout de 20 villes part manque d'envie!
 

DeletedUser22923

Guest
j'y pence la mai la fusion des monde posera un gros problème car des joueur joue sur plusieurs monde donc il vont ce retrouvé avec deux alliance qui peuvent rien a voir entre elle
de plus certain joueur utilise un speudo différent pour un autre monde et du coup ce retrouverai avec un double compte sur un monde
donc banni
l'idée et sympas mais dans certain cas si on doit choisir certaine ally vont ce retrouvé dépouillé de leurs joueur

moi je trouve trés bien qu'il y ai une fin a l'histoire il y a des monde perpétuel pour ceux qui veulent
il faut un système pour désigné des vainqueur on joue aussi voir surtouts pour gagné tous autant qu'on ai ( après chaque un c limite )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut