Q2 : Feuille de route 2016 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Vous pouvez retrouver la deuxième partie de la feuille de route de cette année 2016 ici !

Bonne lecture, et n'oubliez pas, vos retours sont importants ! :)

[SPR]
MzZW0JE.png

Chers joueurs, chères joueuses,

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos projets pour le deuxième trimestre(Q2) de la feuille de route 2016. Nous vous présenterons également un bilan des objectifs du premier trimestre (Q1), ceux qui ont été atteints et ceux qui sont toujours en cours.

Bilan 1er trimestre (Q1) :

Le Nouveau Système de Villages Paysans et le Camp de Bandits – ont été un de nos principaux objectifs. Pendant notre phase de tests sur la version polonaise, nous avons reçu beaucoup de retours et nous avons continué d'améliorer ces fonctionnalités. Nous avons récemment ouvert de nouveaux serveurs avec ces fonctionnalités activées dans 11 pays (France, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Brésil, Grèce, Turquie, Danemark, Hongrie, Slovaquie et Pologne). Nous récoltons actuellement les avis des communautés cités précédemment et les transmettons à nos concepteurs du jeu. En parallèle, notre département analytique étudie les performances de ces fonctionnalités, nous pourrons donc également travailler sur ce point. Une fois toutes les données recueillies, nous réfléchirons à la possibilité d'implémenter les changements demandés.

Nouveau Livre de Quêtes – depuis que nous l'avons mis en place, des fonctionnalités additionnelles ont été ajoutées, comme la barre de progression indiquant l'avancée de la réalisation des étapes d'une quête. Plus généralement, nous essayons toujours de rendre le système de quêtes plus logique pour que chaque quête affiche correctement sa progression dans tous les cas possibles.

Vue de l'île – nous avons mis en place les images de fumée et feu au dessus des villes et ajouté plus d'informations dans les infobulles des villes. À ce stade, nous aimerions vous remercier pour les intéressantes discussions sur nos forums à propos des premiers concepts. Toutes nouvelles idées d'amélioration sont cependant les bienvenues.

Protection débutant – nous n'avons pas réussi à changer le mécanisme de la protection début pour le moment. Nous projetons cependant de changer le système afin de vous donner une meilleure phase de protection.

Récompenses – le travail sur ce concept a commencé et vous a été présenté sous le nom de "Grepolis Score" début avril.

Sur quoi travaillons nous pour le 2ème trimestre (Q2) ?

Recherche d'alliance – certains d'entre vous se rappellent peut-être des premiers concepts pour une façon plus simple d'intégrer une alliance. Nous en avons parlé sur nos forums il y a plusieurs semaines. Après avoir pris en compte vos retours, nous voulons commencer la mise en place de cette fonctionnalité bientôt. Les changements ne vous permettront pas seulement d'accepter ou de décliner des invitations plus facilement, mais aussi de voir différentes alliances dans la liste de recherche d'alliances, qui correspondront mieux à votre position sur la carte.

Phase de début de jeu – le travail sur ce point est quelque chose de permanent. Régulièrement nous faisons tester Grepolis à différents types de joueurs. Cela nous montre les forces et les faiblesses de la phase de début de jeu. C'est un point sur lequel notre équipe travaille en permanence pour essayer de l'améliorer pour vous donner à vous mais surtout aux nouveaux joueurs, une très bonne première impression du jeu.

Grepolis Score – le processus de mise en place a commencé.

Une fois que nos concepteurs de jeu auront fini de travailler sur “Grepolis Score”, ils commenceront un travail conceptuel sur les prochains projets. Nous espérons vraiment pouvoir vous présenter leurs idées dès que possible pour que vous puissiez partager avec nous votre ressenti.

Ces derniers mois, nous avons essayer de discuter des nouveaux concepts avec vous afin de trouver leurs faiblesses et d'écouter vos opinions sur les changements que nous prévoyons. Nous aimerions à nouveau vous remercier pour votre participation dans ces discussions. Toute l'équipe de Grepolis apprécie vraiment votre dévouement envers Grepolis. Vos idées, pensées et critiques sur notre travail nous aident à vous fournir une meilleure expérience de jeu. Nous sommes impatients de lire les prochaines discussions sur les nouveaux concepts sur nos forums.

N'hésitez pas à commenter sur ce sujet.

Cordialement,
Votre équipe Grepolis[/SPR]
 

DeletedUser46521

Guest
Que des nouveauté déjà annoncé... un peu décu
smiley_emoticons_confusednew.gif
(comme un c** j'ai commenter sur le sujet du Q1 ^^)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour moi, la "recherche d'alliance" n'est pas une chose majeure, donc bon..
Pour une feuille de route que l'on attendait depuis un petit moment, je suis assez déçu.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
La partie "phase du début de jeu" j'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer svp?
Des formules de politesses habituelles ( ça devient presque gênant et hypocrite) mais bon, enfin la Q2 est là....avec des avancées qui vont faire bouger les choses...
Est ce que vous avez le droit de donner vos avis les CCM et CM? Pour savoir si vous êtes en accord avec ce que vous devez relayer
 

DeletedUser46521

Guest
La partie "phase du début de jeu" j'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer svp?
Des formules de politesses habituelles ( ça devient presque gênant et hypocrite) mais bon, enfin la Q2 est là....avec des avancées qui vont faire bouger les choses...

En gros, il disent qu'isl ont réfléchie a un début de jeu plus accessible et une meilleur impression de debut de jeu grace a des petite étude.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48158

Guest
Pas un mots au sujet de la refontes des Merveilles encore ..
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Merci Bazi, donc rien de concret, rien de nouveaux, rien de sérieux.
 

DeletedUser46513

Guest
Ce n'est pas ce que les joueurs avaient demandé, mais bon déçu reste un grand mot...
Pour ma part je n'y croyais pas réellement, à toutes ces modifications intéressantes.
Mais je me demande bien ce que donnera le Grépolis Score.
 

DeletedUser44309

Guest
Ouais je m entendais largement mieux decu
seul petit point positif grepo score
 

DeletedUser33584

Guest
Je pense que les merveilles, c'est pour la saint Glinglin...
 

DeletedUser53959

Guest
Rien de nouveau mais un bon point pour le Grepolis Score :)

Je trouve dommage d'améliorer le système de recherche d'alliances car il n'est pas recommandable de l'utiliser comme celui-ci se trouve mais de faire un bon gros message comme avant. Une refonte du forum d'alliance pour plus moderne et qui charge moins sur mobile pour quand ?

Sinon le début de jeu est important mais le jeu à deja 6 ans un peu en retard les développeurs :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Vulnavia, à mon avis ils changent le début du jeu concernant les nouveaux joueurs, afin de ne pas les dégoûtés trop rapidement ;)
 

DeletedUser46513

Guest
Vulnavia, à mon avis ils changent le début du jeu concernant les nouveaux joueurs, afin de ne pas les dégoûtés trop rapidement ;)

Tout le monde n'est pas dégoûté, pour ma part je continue d'aimer ce jeu.
Je suis juste déçu de son évolution...
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Le start est franchement pas plus compliqué. Il y a plus de gold mais si tu te demerdes un minimum ça peut le faire.
Juste bien préciser au début qu'il est très fort probable de se faire cartonner, mais qu'il n'y a que comme ça qu'on apprend :)
 

DeletedUser18441

Guest
@Léo : un CM ne te donnera pas son avis comme ça directement, son but est de promouvoir son jeu, de l'animer etc. Je pense très fortement qu'ils sont également déçus mais ils ne te diront rien, enfin je pense, je peux me tromper.

De mon côté je trouve que c'est une Q2 réaliste, faisable quoi, pour une fois. Un peu décevant, certes, mais faut pas en attendre plus d'eux maintenant.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
C'est bien ce que je pensais Beir, mais on sait jamais, au vu du Q2, un possible commentaire de leur part aurait été logique haha.
Elle est réaliste c'est vrai, c'est bien dommage
 

DeletedUser33427

Guest
Je suis content que greposcore approche, je suis presser de voir se que sa va donner,

mais c'est vrai qu'il faudrait un jour se pencher sur le problème des merveilles qui devienne lassante car à part quelque ally qui kiff les gagnés à chaque fois là plupart des autres joueurs les fonds une fois et pas deux en générale.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
N'oubliez pas qu'il s'agit uniquement des projets pour le 2ème trimestre. L'année n'est pas terminée encore.

InnoGames vous écoute, ce n'est pas parce que ce que vous attendez le plus n'est pas dans cette feuille de route que ça ne verra pas le jour. Comme indiqué dans l'annonce, c'est justement grâce aux commentaires des joueurs qui donnent leur avis sur les concept ou les nouveautés que l'équipe de conception et développement peuvent avancer vers des améliorations qui vous plaisent.

Continuez surtout à donner votre avis que ce soit négatif ou positif nous le faisons toujours remonter à InnoGames.

Merci à vous.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Vous remontez nos impressions, ça veut pas dire que Inno écoute la communauté, ça se serai su si on était écouté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut