Quand je partirai pour Ithaque...

Vaurthex

Hoplite
Difficile de démêler le vrai du faux quand la grande majorité des joueurs se plaignent de bot dès qu'un joueur arrive à caler plus de 3 ordres...
Bien souvent le bot est une excuse pour ne pas reconnaître sa propre incompétence.
Dans le lot il y a vraiment des tricheurs, mais autant que certains pretende ?
 

JESUISS

Gouverneur
Difficile de démêler le vrai du faux quand la grande majorité des joueurs se plaignent de bot dès qu'un joueur arrive à caler plus de 3 ordres...
Bien souvent le bot est une excuse pour ne pas reconnaître sa propre incompétence.
Dans le lot il y a vraiment des tricheurs, mais autant que certains pretende ?
Exactement, et c'est vrai aussi pour le gold ...
 

DeletedUser51406

Guest
Va voir dans les archives la taverne de Golgoi. L'alliance numero #1 avait plus de 10 membres qui bot de manière grossière et tous le monde est justement venu se plaindre sur le forum officiel.

La taverne fut plusieurs fois suspendu avec des sujets fermer 24h et la moderation menacait de fermer definitivement la taverne car le mot " bot " et les discussions autour etaient prohibés. La commu s'indignait et inno disait que tout va bien, que il y aura des verifications, que il ne faut pas critiquer le travail du support, mais les gens perdaient des villes chaque jour, ca a prit plus de 3 mois ( voir 6 ?) pour avoir des ban.

Au final le support a banni les joueurs, après plusieurs mois de plainte. La chute de Grepolis a commencé à partir de golgoi.

Gold + bot + spam = grepolis chute
Après je veux vraiment pas paraître mauvaise langue ou politiquement correct, mais quand je vois les insultes qui se profèrent sur le forum je ne cautionne pas du tout. Même moi du temps où je floodais j'essayais d'être un minimum courtois, je ne crois jamais avoir employé de termes usuellement considérés comme grossiers voire insultants. Mais là ce qu'il se passe actuellement - désolé de le dire - c'est de la pure haine. Je fais donc une nuance entre le fait de dire son ressenti qui pour moi revient à s'exprimer dans le respect et celui de critiquer, qui peut se faire dans deux formes. Dans la première il peut être l'objet d'un constructivisme ce à quoi je suis partant. Je n'étais pas là à l'époque dont tu parles mais sache que je suis entièrement d'accord avec toi et que je te crois quand tu dis qu'il y a une politique de voilement de la réalité de la part d'InnoGames.

Dans le seconde forme, l'objet d'une critique peut être insultant voire outrageant. On se rapproche alors, selon moi et ce n'est que mon humble avis, d'une forme d'irrationalisme et d'intolérance. De fait, la critique étant forcément subjective puisqu'elle a pour vocation de faire réfléchir et non de faire culpabiliser, j'estime que ce qui se passe actuellement, c'est-à-dire la dévalorisation et l'expectative à l'encontre de certains joueurs, est tout sauf encourageant pour reprendre activement le jeu - je parle principalement pour moi mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres joueurs bien intentionnés.

Le support n'est pas une machine, il est géré par des êtres humains et sensibles. Il y a même des gens responsables de ce même support qui sont joueurs et je peux comprendre qu'ils ne veulent pas alimenter un esprit de haine ou devrais-je dire, d'irresponsabilité dans le jeu. C'est leur travail et c'est pour ça que la majorité - j'espère - se sont portés bénévoles. Personnellement, je suis comme toi et je pense que " Gold + bot + spam = chute de Grepolis ". Cependant j'émets une certaine réserve quand à cette appréciation puisque j'estime qu'un jeu finit toujours par être gagné par les plus loyaux. La triche n'est que l'apanage des lâches. Il faut donc avoir le courage, comme beaucoup de gens l'ont fait à l'époque du serveur Golgoi, de critiquer un état de fait. Mais il en faut encore plus - et je trouve que c'est ce qui manque dans ce forum incroyable - pour défendre les intérêts du jeu, à savoir l'autodérision, la prise sur soi et la tempérance dans ses sentiments. Quoi qu'on en dise, Grepolis reste un jeu où il faut savoir maîtriser ses pulsions de violence et de défi permanentes, propres à un jeu très compétitif. Jusqu'à preuve du contraire Grepolis n'est pas tombé, et jusqu'à preuve de l'inverse j'aurais tendance à penser qu'il ne tombera pas. Je ferai même preuve d'optimisme - croyez-moi ou non ;) - en disant que ses plus belles années sont à venir. Il suffit d'un déclic et d'une volonté commune.

Arrêtons donc de faire preuve de mauvaise foi, ou plutôt d'une trop grande franchise car l'honnêteté des joueurs de ce jeu, et je ne fais pas de généralité, n'est plus à démontrer. Si nous voulons que les modérateurs nous écoutent, soyons courtois et compréhensifs, mais surtout soyons rebelles. Ce sera mon dernier mot.
 

DeletedUser44823

Guest
Karim qui parle des serveurs qu il n a jamais joué mdr. Golgoi c sûrement du push pour certains rien d autre lol
 

DeletedUser6335

Guest
Karim qui parle des serveurs qu il n a jamais joué mdr. Golgoi c sûrement du push pour certains rien d autre lol
De toute façon suis mieux renseigner que toi, sur golgoi vous les vainqueurs ( les infectés) avaient une taupe skype dans l'ally adverse c'est comme cela que vous avez eu des screen shot bot que le support refusait en preuve car en dehors du jeu. Mais au final le support a bien fait son taf vu la pluie de ban sur la fin juste avant les merveilles.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Orion 6B.

Tu as une belle plume et cela change de la majorité des messages habituels sur ce forum.
Ne tiens pas compte des messages désagréables écrits par certains, ceux qui en sont les auteurs ont le même comportement nauséabond sur le jeu.

Passons au vif du sujet; oui Grépolis est un jeu très chronophage, quand tu apprécies le jeu tu peux facilement devenir "geek" et te couper de la vie sociale pour ne rester qu'accrocher à tes écrans pour suivre l'évolution de ton domaine et de ton alliance. Cela est encore plus prenant si tu es très bien intégré avec un groupe de joueurs qui prend le temps de te former, des liens amicaux de jeu se créent.
Avant sur le jeu existait une forme de respect même entre groupes opposés. Le respect commence par ne pas voir en ses opposés des "ennemis" mais des adversaires de jeu et se dire que derrière chaque écrans il y a un être vivant. Maintenant le jeu est le triste reflet de la société qui est en place et cela n'est pas beau à voir.

Comme certains te l'ont écrit , je te conseillerais d'aller sur le monde Phares tu gardera toujours 1 cité.

Si tu as des questions sur le jeu ma messagerie sur ce forum est disponible.
Merci pour ton message sur ton expérience sur le jeu Orion 6B.
 

Rosallyne

Magistrat
j'ai aimé lire le sujet , tres bien écrit et je suis d'accord avec toi , il faut etre pret a perdre ses villes si on veux garder une vie irl.
et j'aimerais jouer a ton jeu si tes amis et toi arriver a le mettre au point
 

Fringorn

Empereur
Beau message, je comprends tes sentiments partagés entre l'amour du jeu (je pense que les quelques joueurs que l'on croise depuis de longues années sont plus là pour le côté humain que pour le jeu (qui devient de plus en plus "no life", comme explicité dans ton message)) et ta vie IRL, qui doit primer quoi qu'il arrive. Je vois ce jeu comme une sorte de réseau social, et à chaque fois que je quitte je me sens obligé d'y revenir quelques mois plus tard, une fois motivé par des amis, une fois parce que j'ai du temps dans ma vie et que le jeu me tente... C'est une vraie addiction, et je comprends ton dilemme.

Si tu souhaites, malgré cela, continuer le jeu, je t'invite à jouer un monde révolte (avec des remparts pour te protéger), avec du moral (afin de te prémunir contre les énormes coalitions/gros goldeurs dans tes débuts), et de t'orienter vers un style de jeu défensif, qui te permet de jouer sans alarme et d'ainsi pouvoir dormir sur tes deux oreilles (tel le prince Charles). On t'attaquera quelquefois la nuit, sans succès, puis les joueurs se décourageront. Tu pourras aussi continuer tes activités/études sans avoir à te soucier de perdre une ville à tout moment.

Je te conseille donc les mondes Pharès et Hyperborea, tous deux répondant à un mode de jeu plus apaisé, moins compétitif.

Fringorn#7647 pour discuter/des questions sur le jeu

Bonne continuation
 

Stéa

Archonte
tout ce qu’on retiendra de Orion6B
c’est qu’il a sûrement rejoint une alliance qui avait le jeu de la bombe sur leur forum et qu’ils n’ont eux que ce qu’ils méritent
 

DeletedUser51406

Guest
tout ce qu’on retiendra de Orion6B
c’est qu’il a sûrement rejoint une alliance qui avait le jeu de la bombe sur leur forum et qu’ils n’ont eux que ce qu’ils méritent
Je sais pas si je dois rire ou me braquer. Honnêtement je pense que c'est une blague mais je trouve ça un peu gamin au vu du courage qu'il a eu pour décrire son ressenti. Je trouve que tu fais clairement preuve d'un manque de discernement pour le coup mais après, sache que c'est parce que je t'aime bien que te dis cela, hein ! Donc le prend pas mal... :)
 
Haut