Quand je partirai pour Ithaque...

Stéa

Archonte
reste digne on se connaît pas
t’es le seul qui ressens des choses ici
 
Dernière édition:

Orion 6B

Milicien
Orion 6B.

Tu as une belle plume et cela change de la majorité des messages habituels sur ce forum.
Ne tiens pas compte des messages désagréables écrits par certains, ceux qui en sont les auteurs ont le même comportement nauséabond sur le jeu.

Passons au vif du sujet; oui Grépolis est un jeu très chronophage, quand tu apprécies le jeu tu peux facilement devenir "geek" et te couper de la vie sociale pour ne rester qu'accrocher à tes écrans pour suivre l'évolution de ton domaine et de ton alliance. Cela est encore plus prenant si tu es très bien intégré avec un groupe de joueurs qui prend le temps de te former, des liens amicaux de jeu se créent.
Avant sur le jeu existait une forme de respect même entre groupes opposés. Le respect commence par ne pas voir en ses opposés des "ennemis" mais des adversaires de jeu et se dire que derrière chaque écrans il y a un être vivant. Maintenant le jeu est le triste reflet de la société qui est en place et cela n'est pas beau à voir.

Comme certains te l'ont écrit , je te conseillerais d'aller sur le monde Phares tu gardera toujours 1 cité.

Si tu as des questions sur le jeu ma messagerie sur ce forum est disponible.
Merci pour ton message sur ton expérience sur le jeu Orion 6B.
Merci à toi laraindiana d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien noté ton conseil sur le monde Pharès qui rejoint d'autres avis similaires. Quant aux messages désagréables j'ai pris le pli depuis longtemps de les laisser de côté, avec au coeur la volonté que ma raison ne soit touchée que par des émotions choisies, pour reprendre les mots d'un de mes poètes préférés, Constantin Cavafy, auteur grec d'Alexandrie...
 

Orion 6B

Milicien
Beau message, je comprends tes sentiments partagés entre l'amour du jeu (je pense que les quelques joueurs que l'on croise depuis de longues années sont plus là pour le côté humain que pour le jeu (qui devient de plus en plus "no life", comme explicité dans ton message)) et ta vie IRL, qui doit primer quoi qu'il arrive. Je vois ce jeu comme une sorte de réseau social, et à chaque fois que je quitte je me sens obligé d'y revenir quelques mois plus tard, une fois motivé par des amis, une fois parce que j'ai du temps dans ma vie et que le jeu me tente... C'est une vraie addiction, et je comprends ton dilemme.

Si tu souhaites, malgré cela, continuer le jeu, je t'invite à jouer un monde révolte (avec des remparts pour te protéger), avec du moral (afin de te prémunir contre les énormes coalitions/gros goldeurs dans tes débuts), et de t'orienter vers un style de jeu défensif, qui te permet de jouer sans alarme et d'ainsi pouvoir dormir sur tes deux oreilles (tel le prince Charles). On t'attaquera quelquefois la nuit, sans succès, puis les joueurs se décourageront. Tu pourras aussi continuer tes activités/études sans avoir à te soucier de perdre une ville à tout moment.

Je te conseille donc les mondes Pharès et Hyperborea, tous deux répondant à un mode de jeu plus apaisé, moins compétitif.

Fringorn#7647 pour discuter/des questions sur le jeu

Bonne continuation
Merci à toi de tes conseils éclairés! Maintenant, je visualise mal le futur King Charles dormant sur ses deux oreilles en même temps. Je préfère quant à moi les bras de Morphée (et non pas Morphéus comme le dit mon jeune frère...)
 
Haut