Quand on débute ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser59929
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59929

Guest
On fait comment pour trouver une aide ?
Un endroit où poser des questions de base ?

Pas le wiki, il existe, mais il ne répond pas à tout. Il ne fait que décrire.

Le genre de "j'ai une notification d'attaque et je ne la vois plus" ...

Comment on fait quand on débute pour trouver de l'aide pour le jeu ?

En parcourant le forum, je me suis aperçue qu'il était dédié à des joueurs initiés.
La question qui tue ... Qui m'a "tuée"
"Quand débuter dans un nouveau monde ?"

Comment font ceux qui s'inscrivent et débarquent dans un monde qu'ils ne savaient même pas nouveau ?
On explique aux nouveaux joueurs qu'ils devraient arrêter de suite ?

Si vous avez des endroits où je peux chercher ... Je suis preneuse !
:)
 

DeletedUser44555

Guest
Essaie de trouver une alliance qui accepte les nouveaux joueurs, ce qui est important sur le jeu c'est le fait que tu sois connecté.é souvent et que tu veuilles apprendre. Sinon, dans entraides et questions, il doit y avoir de vieux topics pour les débutants (accessibles dans les archives). Sinon, tu peux essayer de choper un joueur initié sur le forum (surtout sur les tavernes des différents mondes qui sont souvent regardées par les joueurs, moins dans les topics de détente, mais y'a des vieux joueurs de mémoire, donc tu peux trouver plus facilement). Egalement, tu peux demander à un modo qui peut te rediriger vers quelqu'un qu'il connaît qui s'y connaît (même si les modos sont pas bien bons sur le jeu :p)
 

robrouland

Citoyen
bonjour, le meilleur moyen pour apprendre a jouer est de s'incrire sur un monde ouvert depuis plusieurs semaines (pour eviter les "gros joueurs"). Tu trouveras des quetes du tutoriel qui avec le wiki qui t'aiderons a comprendre une partie des mecanismes du jeu. Mais le meilleurs moyen de comprendre le jeu est de trouver une alliance rapidement ou d'autres joueurs te guideront . Les alliances sont faites pour s'entraider et si tu t'investis dans le jeu avec une lecture du wiki et du forum les joueurs de ton alliance amélioreront ton experience
 

DeletedUser59113

Guest
Pour l'aide il y a le wiki et quand ça suffit pas... tu peux venir ici demander^^ (tu peux aussi demander a des joueurs de ton ally ou autre si tu as des question)
Pour les notifs, l'attaque a surement était annulée (celui qui l'envoie peut l'annuler durant les 10 minutes après l'envoi, il peut aussi avoir utilisé le sort "casque d’invisibilité" ce qui fait que tu ne vois pas l'attaque temporairement)
tu peux trouver de l'aide sur le wiki, ici (quand le wiki n'est pas assez claire ou que tu as besoin de plus d'explication) ou encore a d'autres joueurs (de préférence de ton alliance si tu en une)
pour quand débuter: a l'ouverture d'un serveur, c'est parfois mieux d'attendre une semaine après l'ouverture pour start loin du centre et des goldeurs mais bon ça dépend du nombre de joueur présent sur le serveur donc ça peut aussi être intéressant de start dès l'ouverture (il y en a un environ tout les 2 mois), il y a le monde Phares qui vient d'ouvrir fait principalement pour les débutants, tu devrais aller dessus le temps d'apprendre a jouer^^
ils me semblent que les joueurs qui s'inscrivent sont dirigées sur le dernier serveur sorti^^ (donc "nouveau" ou du moins le plus récent)
Pour les questions, tu peux soit les poser ici, soit dans le jeu a des joueurs initié^^ (et il y a le wiki mais c'est pas toujours très clair)
le mieux je pense c'est de trouver une alliance avec des joueurs initié et de leur poser tes questions
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Hey :)

Avant tout, bienvenue sur le forum ! Je vais également apporter une réponse, même si le temps de rédaction de celle-ci (sur mobile en plus) me fera sans doute répéter certains éléments énoncés par d'autres joueurs ^^

Il y a possibilité d'obtenir de l'aide de diverses manières sur Grepolis.

En premier lieu, tu l'as évoqué, il y a le Wiki. Même si en effet il ne répond pas à tout, il jette les bases pour bien débuter et offre des pages intéressantes telles que la FAQ.

Si par la suite tu souhaites obtenir une aide plus précise ou plus pratique, je te conseillerai de poster une question ici même sur le Forum, dans la section Entraide et question (ce que tu as d'ailleurs fait ;) ). Il y aura toujours un membre de la communauté ou du staff pour te répondre.
Bien entendu, certaines questions ont déjà été posées, donc il est toujours mieux de rechercher un peu avant (avec la loupe en haut à droite).

Sinon, il y a aussi le Support. Il fournit lui aussi une FAQ très utile lorsque l'on ignore encore certaines aspects plus techniques du jeu. Et bien entendu il permet de contacter l'équipe d'assistance, qui se fera un plaisir de t'apporter une réponse sur n'importe quel aspect de Grepolis.

Et enfin, il y a tes compagnons au sein même du jeu, qui peuvent toujours te conseiller et t'être utiles s'ils s'y connaissent un minimum.

Pour répondre à tes deux questions, si une attaque disparaît il se peut tout simplement que le joueur l'ayant lancée ait décidé de l'annuler.

Et concernant les nouveaux mondes ; la liste sur l'écran de sélection est classée de telle sorte que les serveurs les plus récents se trouvent en haut, et plus on descend, plus les mondes sont anciens. La date précise de sortie d'un monde peut être consultée ici-même sur le Forum, en allant dans les Annonces jeu et en cherchant le monde en question.

Dernièrement il y en effet un monde "Casual" qui est sorti ; la particularité de ce monde est que tu gardes toujours une ville. Il est par conséquent peut-être plus approprié pour un début :)

Voilà, j'espère avoir été exhaustif, n'hésite pas si tu as encore des questions, cette section est faite pour ça ^^
 

DeletedUser59929

Guest
Merci à vous, déjà cela me fait douter de ma première impression où le forum n'était dédié qu'a des joueurs initiés.
Même si celle de Robrouland tendrait à me faire penser le contraire ..

bonjour, le meilleur moyen pour apprendre a jouer est de s'incrire sur un monde ouvert depuis plusieurs semaines (pour eviter les "gros joueurs").....

Qui pourrait expliquer à Rabrouland que quand on arrive sur le jeu en tant que nouveau joueur, on n'a aucune idée de monde ancien ou nouveau et encore moins de cette notion de 'gros joueurs'.
;)

Sinon je pensais vraiment trouver un endroit où toute question pouvait être posée, une sorte de forum "Je ne comprends pas" ...
Un endroit où les nouveaux joueurs pourraient poser leurs questions, et que les autres nouveaux joueurs pourraient consulter avant de poser les leurs, s'ils n'avaient pas trouvé réponse en consultant les précédents posts ...
Je ne sais pas si je suis claire ^^ :)

Edit: ajout de smileys
:)
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Peut-être comprends-je mal, mais je ne vois pas vraiment de différence entre la section Entraide et questions et le canal que tu recherches ^^

Les caractéristiques que tu évoques me semblent en tous points correspondre :)
 

DeletedUser59929

Guest
Ah oui ?
Mais en lisant l'endroit, je n' ai trouvé aucune réponse à mes questionnements de nouvelle joueuse ^^
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Peut-être n'ont-ils pas encore été évoqués, ou bien se trouvent-ils plus profondément enfuis dans les archives de ce Forum ^^

C'est en tout cas le meilleur outil si tu souhaites obtenir une réponse de bons joueurs ; il te suffit de demander ;)
 

DeletedUser59929

Guest
Bonjour et merci pour vos retours :)

Suite à une demande d'intégration j'ai reçu un chapelet de questions .... Et là, je suis sceptique quant à la volonté d'intégration de nouveaux joueurs.

....
Ce qui fait une grosse différence avec un mode conquête ou on peut se permettre de ne pas avoir l'alarme. En effet, sur un mode révolte, le joueur rouge doit déjà éradiquer vos def ET mettre votre ville en révolte c'est la Phase 1 (P1). Il doit attendre ensuite 12h pour poser son BC c'est le début de la P2 soit P1 + 12h. Ce qui vous laisse le temps entre 2 connexion et sans alarme de vous connecter quand même et demander à blinder votre ville de def. Le rouge a alors 12h pour poser son BC sur vous. c'est la fin de la P2 soit 24h après la MER (Mise en Révolte)
Sur un monde siège, le rouge peut blinder votre ville de def dès la pause de son BC. Sans alarme, vous ne savez pas que votre ville est attaqué et quand vous ouvrez le jeu la ville est déjà perdue.

3° Dès que l'on détecte un BC on crée un sujet DEF afin que l'ally essaye de le SNIPER.

4° Si Bc posé on poste immédiatement le RC dyna dès la pose et non pas plusieurs heures après....
:confused:

Excusez moi de débarquer dans votre jeu :oops:

Devinez quoi ...
Ma candidature a été rejetée :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54705

Guest
Oui car apparement tu ne veux pas etre deranger pendant ton travail ce qui ne correspond au criteres de l ally si un bc arrive sur tes villes
 

DeletedUser58602

Guest
Bonjour Ethiyo,

Il faut reconnaître que Grepolis est à la fois un jeu très simple (les concepts sont très basiques) mais rempli de subtilités qui font qu'il est parfois difficile de le prendre en main et surtout de l'apprécier.
Il n'y a jamais eu de gros efforts faits au niveau du jeu pour aider de nouveaux joueurs à commencer... mais la transmission de connaissance se faisait entre les anciens et les nouveaux joueurs qui rejoignaient une alliance au hasard où des tutoriels expliquant les subtilités de Grepolis étaient disponibles...

Aujourd'hui c'est devenu plus compliqué. Moins de joueurs donc moins d'alliance et parmi ces alliances des critères de recrutement devenus de plus en plus importants dû aux changements de modes de jeu.

Si je me trompe pas tu joues actuellement sur Oréos. C'est typiquement le monde qui devrait être déconseillé aux débutants ave cun gros message d'alerte quand un joueur débute... je pense que tu trouveras plus ton bonheur sur Pharès le nouveau monde casual qui vient de sortir. Les alliances devraient y être moins élitistes et donc tu devrais pouvoir en trouver une où il y aura des tutos et de l'entraide :)

Bon courage en tout cas
 

DeletedUser59929

Guest
Merci :)

Le joueur qui a refusé mon adhésion m'explique aussi par MP, et je le remercie :)
Voilà ce qu'il m'a écrit.

Si tu veux commencer le jeu et le découvrir, mets toi sur le monde Pharos: c'est un monde exprès fait pour les débutant qui a ouvert jeudi:

vitesse x 1

.....

Là tu es venue sur un monde siège (le plus consommateur de temps et impératif avec alarme H24 vitesse quadruple) c'est un type de jeu que pour les joueurs très expérimenté et qui peuvent se rendre dispo ne serait ce que 5 minutes H24; tu as tout simplement mal choisi ton serveur.

Mais promis .... J'ai pas fait exprès d'atterrir sur Oréos ^^
Comment on fait pour rejoindre Pharos ?

Et comment fait on, quand on s'inscrit pour rejoindre un bon serveur ...:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44555

Guest
Essaie de trouver un serveur qui est ouvert depuis soit très longtemps, auquel cas tu pourras entrer dans une grosse et vieille alliance, soit sur des serveurs qui ont déjà 2-3 mois d'ouvertures, où tu atterris dans des mers plus calmes pour apprendre le jeu.
 

sone359

Guerrier Troyen
Pour commencer sur Pharès, il te suffit de revenir à la sélection des mondes en appuyant sur le bouton correspondant à droite de l'écran, sous le "Acheter de l'or".
Et pour rejoindre le bon serveur en s'inscrivant, le seul moyen sûr est de se renseigner avant, ce qui n'est effectivement pas forcément instinctif. Après il faut dire que tu n'as pas eu de chance, le monde proposé lors de l'inscription est le dernier monde sorti mais souvent cela fait un moment qu'il a commencé, or tu es tombé au début d'un X4 (une sorte de monde assez rare et plus compliquée).
En tout cas comme l'ont dit les autres joueurs, si tu as des questions n'hésites-pas à les poser ici !
 

DeletedUser59113

Guest
Salut, pour aller sur phares il te suffit de te connecter et cliquer en dessous d'"oreos" sur "autres mondes" et ensuite tu auras une liste de monde avec un nommé "phares" tu cliques dessus, les caractéristiques s'affiche et a la fin des caractéristiques tu cliques sur "rejoindre le monde" et ... Tu commences sur le serveur phares^^
C'est un *2 donc il n'est pas très rapide par rapport a oreos (un *4) :p
Et tu peux choisir une ville que tu ne pourras jamais perdre sur ce serveur (pratique pour apprendre les bases) et ce monde est destiné au nouveaux joueurs donc ça ne devrait pas être compliqué de trouver une bonne Ally proche de toi qui t'accepte pour t'apprendre a jouer ;)
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour @Ethiyo,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Attention à ne pas faire de double-posts. Tu as la fonction "éditer" sous ton message pour rajouter du contenu.
 

DeletedUser53752

Guest
Personnellement j'ai appris quasiment toutes les bases à l'aide de la wiki et de tutos (il y en a plein sur le forum). Et ensuite en observant comment les autres joueurs jouaient (notamment de bons attaquants qui ont essayés de piquer mes premières villes :p)
Pour ce que tu ne trouves pas, il reste ton alliance et le forum en dernier recours.

Après il faut avoir la volonté de chercher puis de lire puis de mettre en pratique... o_O

Concernant un monde idéal pour un débutant, avant j'aurais dit un x1 qui laisse le temps de réagir en cas d'attaque mais maintenant je dirais plus un x2 parce que sur un x1 c'est parfois trop long entre la prise d'une décision et ses conséquences et un débutant ne fera pas le lien. Après faut être un minimum dispo pour jouer sur un x2 ;)

Et si tu veux jouer en mode totalement casual qui demande moins de temps, il ya toujours Hyperborea mais là tu n'apprendras pas à défendre tes villes contre les colos, en fait le jeu y est assez différent. C'est un monde où tu ne peux pas perdre tes villes (ni prendre celles des autres joueurs, tu ne peux conquérir que les villes passées fantôme)
 

DeletedUser6335

Guest
Rejoins une vrai alliance qui joue avec skype ou discord et pose tes questions en vocal. Si ton alliance n'as pas ce genre de canaux alors elle est bidon change pour une autre.
 

DeletedUser52354

Guest
bonjour, je suis encore sous protection, est ce pour cela que je ne peux pas me servir du calendrier ?
je vous remercie pour votre réponse
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut