Quand un Troll goûte à l'art graphique

llcg

Titan // Comédien détendu
Merci Alyss!

nouveau-470c789.png

essai-4f810e4.png

signanew-4f8108e.png


Voila trois nouvelles du plus vieux au plus récent
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Salut,
Ça m'étonnerait que je sois devenu bon ( Quand le tuteur ne t'apprend plus rien aussi...) donc svp, des critiques méchantes ( et peut être positives si possible).
Svp svp svp :-( :-( :-(
 

DeletedUser46650

Guest
Salut toi <3

Bon je n'y connais pas tellement grand chose...

Par contre, y'a un truc qui saute aux yeux : c'est beaucoup plus sombre qu'avant :eek:
Qué pasa ?

Moi j'aime bien la 1ère et la 3ème.. j'espère que tu vas continuer à progresser et peut être même faire un Kit pour moi un jour !
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Jahl qui me refourguait ses vieux renders sombres :eek:
Je suis loin du niveau de PrincessNoa ( dommage qu'elle ne fasse plus rien ici, mais c'est son choix ) mais j'essayerai de t'en faire un :p

Merci Doc <3
 

DeletedUser33584

Guest
Coucou :)

Il y a pour moi de gros problèmes de pixellisation sur la première, particulièrement au niveau du perso. Par contre, les éléments sont bien positionnés, même si le zoom sur le bras être peut-être en trop. Pour ce qui est de l'harmonie des couleurs, je n'ai rien à en redire.

Pour la deuxième, le C4D flou me gêne. On ne voit que lui. Le fond m'a l'air raccord avec le render, mais je pense que tu devrais ajouter un peu plus de rouge. Pourquoi n'avoir pas mis de bordure ?

Pour la troisième, je pense qu'il y a un problème de couleur : celles que tu as utilisées sont principalement froides. Du coup, la lueur rouge derrière l'épée de kirito me gêne. Ah, l'absence de bordure me paraît aussi plus perturbante qu'elle ne l'est pour la deuxième.

En espérant t'avoir aidé :)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Merci Gui :)

Pour la 1ere, le render est comme ça, j'ai pas fait de zoom. Mais je prend note ;-)
Pour la seconde, je suis pas fan des cadres , ne trouve que ça enferme la créa, mais pareil, je prend note
Pour la dernière, j'hésitait à laisser, les points roses et rouges, je trouvais ça plus beau avec, tant pis.
 

DeletedUser46650

Guest
Jahl qui me refourguait ses vieux renders sombres :eek:
Je suis loin du niveau de PrincessNoa ( dommage qu'elle ne fasse plus rien ici, mais c'est son choix ) mais j'essayerai de t'en faire un :p

Merci Doc <3

J'avoue que c'est dommage pour Princess, mon kit est top..

Mais je veux quand même un kit (ou une signa) de toi, en souvenir si jamais.... :(
 

llcg

Titan // Comédien détendu
J'avoue que c'est dommage pour Princess, mon kit est top..

Mais je veux quand même un kit (ou une signa) de toi, en souvenir si jamais.... :(
Tu peux me donner un render ou un stock, quelques préférences et je te fais un kit ;-)
 

DeletedUser37328

Guest
Ah je pensais avoir commenté.
Bon bah du coup comme d'hab je vais faire une critique générale car les défauts sont toujours présents sur les créations. Bon déjà globalement, première chose qui saute aux yeux c'est ta construction, elle est quasi-identique sur l'ensemble de tes créations (effet, placement, typo, couleur...), faut un peu varier la technique.

Ensuite, je trouve que tu utilises trop tes techniques pour faire de l'ombre. D'une, premier défaut qui en ressort c'est que tu as directement de la saturation quand tu commences à retourner vers le blanc. L'autre problème, ça se ressent au niveau de tes couleurs : l'ensemble reste assez terne. T'as pas une couleur qui marque l'oeil. Ça donne un coté plat à l'ensemble je trouve.

Autre problème, je trouve tes créations plates (outre les couleurs). Il n'y a pas vraiment de profondeur, du moins d'impression de profondeur. Ce problème tiens déjà des couleurs comme je l'avais dis mais également du choix de tes effets.
Un autre truc qui tu pourrais également penser, c'est ajouter un focal.

Ensuite, surement un problème qui tiens à mes gouts, je pense que tu devrais envisager de diversifier les genres de personnage que tu utilises. Pour l'instant tu utilises le même genre de personnage un peu cartoon, ce qui renforce en plus le coté plat de tes créations. Bon après il y a un peu de pixelisation qui traine sur tes contours aussi, à faire gaffe quoi.

Ah j'oubliais, aussi prendre des formats un peu plus grand. Y a pas moyen de progresser si on se limite à celui de grepo pour les signatures.

Tu utilises quoi comme logiciel ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
j'ai tout compris sauf le terme "focal" mdr
J'utilise Gimp :)

Je pensais que ce serait pire, merci beaucoup :-o
donc la prochaine sera plus grande avec plus de profondeur et avec un stock ou render autre que cartoon, compris :p
 

DeletedUser37328

Guest
Un focal c'est juste le fait d'accentuer le regard sur une partie de la création. Genre un plus net sur le visage quoi.
 

DeletedUser26890

Guest
Bon j'avais la flemme mais vu que t'es sur gimp je vais commenter ♥

Pour moi le principal soucis dans tes création est -outre ta technique faible, chose normale pour un débutant- la composition. J'entends par là qu'elle est très simple est similaire dans chacune de tes créas, c'est à dire render+fond sans réelle ambiance qui s'en dégage. À contrario centaines des créas que tu faisais à tes débuts (notamment α et β) étaient assez sympa parce qu'une certaine ambiance s'en dégageait et qu'au lieu d'une compo avec deux trois éléments mis au hasard on avait quelque chose de construit avec un fond pas mal et un personnage qui s'accorde avec. Pour progresser dans ce domaine je te conseille de regarder des créations de diverses personnes un peu partout et d'imiter à ta façon les éléments que tu as remarqué dessus et qui te plaisent. Bien sur si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux me mp :)

Sinon pour ce qui est des défauts techniques basiques à absolument éliminer de tes créations il y a les c4d qui passent sur les personnages et qui les rendent flous (très dérangeant sur "un bonbon ou une farce") et les masques d’écrêtage dégueus sur les typos qui font qu'elles ne s'accordent pas du tout avec tes créas.

Comme l'a dit Tiro je te conseille aussi de tenter de mettre un peu de profondeur dans tes créations parce que ça manque pas mal mais c'est fait parti de la compo de tes créas :)

Bisous !
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
Un focal c'est juste le fait d'accentuer le regard sur une partie de la création. Genre un plus net sur le visage quoi.

Okep, je vais essayer de voir comment faire!

Bon j'avais la flemme mais vu que t'es sur gimp je vais commenter ♥
Trop gentil <3

Pour moi le principal soucis dans tes création est -outre ta technique faible, chose normale pour un débutant- la composition. J'entends par là qu'elle est très simple est similaire dans chacune de tes créas, c'est à dire render+fond sans réelle ambiance qui s'en dégage. À contrario centaines des créas que tu faisais à tes débuts (notamment http://img110.xooimage.com/files/c/0/7/cr-a-470c767.png et http://img110.xooimage.com/files/4/9/1/voilivoilou-470c793.png) étaient assez sympa parce qu'une certaine ambiance s'en dégageait et qu'au lieu d'une compo avec deux trois éléments mis au hasard on avait quelque chose de construit avec un fond pas mal et un personnage qui s'accorde avec. Pour progresser dans ce domaine je te conseille de regarder des créations de diverses personnes un peu partout et d'imiter à ta façon les éléments que tu as remarqué dessus et qui te plaisent. Bien sur si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux me mp :)

Sinon pour ce qui est des défauts techniques basiques à absolument éliminer de tes créations il y a les c4d qui passent sur les personnages et qui les rendent flous (très dérangeant sur "un bonbon ou une farce") et les masques d’écrêtage dégueus sur les typos qui font qu'elles ne s'accordent pas du tout avec tes créas.

Comme l'a dit Tiro je te conseille aussi de tenter de mettre un peu de profondeur dans tes créations parce que ça manque pas mal mais c'est fait parti de la compo de tes créas :)

Bisous !

J'arrive pas à voir les deux créa sélectionnées :/
Merci, je vais essayer de voir tout ce qu'on peut faire sur gimp pour arranger ça. On verra à la prochaine battle ce que ça donne.
Combien de C4D maximum par contre? J'ai l'impression de trop en mettre (3 maximum)
J'ai aussi du mal avec la typo, je les trouve toutes plus ou moins moche et j'arrive pas trop à faire des effets avec.

Merci beaucoup à vous deux, en espérant ne pas vous décevoir la prochaine fois ;)
 

DeletedUser37328

Guest
En fait, si tu utilises un C4D, faut l'utiliser intelligemment quoi. Si tu utilises un C4D pour utiliser un C4D, ça sert pas à grand chose. Après si c'est pour appuyer un effet, pourquoi pas. Après, le C4D est pas indispensable non plus (je m'en sers pas du tout par exemple).

Pour les typo, c'est tout bête : plus c'est simple, plus c'est efficace. Il n'y a pas de besoin de chercher un truc fantaisiste. Suffit de trouver la bonne couleur et une typo relativement basique et ça le fait :)
Après pour décorer une typo, franchement, des sources de lumière ou quelques brush ça peut le faire (genre un splatter, un brush rond aussi, des points...).
 

DeletedUser26890

Guest
Pour les deux créas j'avais voulu faire le malin avec alpha et bêta mais j'avais inversé dans mes liens, c'est corrigé ^^

Sinon je plussoie ce qu'à dit Tiro ;-)

PS: Il n'y a absolument pas de déception si on avait pas de conseils à te donner ça ne serait pas drôle ahah
 

llcg

Titan // Comédien détendu
J'utilisais des C4D pour rentabiliser la gratuité du telechargement des c4d, stupide, je sais.

Sosa: les deux signas en questions sont celles que j'apprécie le moins mdr

Vos conseils sont bien notés, je viendrais vous embêter de temps en tant pour avoir vos avis ;-)

Vous gerez <3
 
Haut