Que ce passe t'il sur France 2 ?

  • Auteur de la discussion spartfly
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il y avait les infos et tout c'est coupé à ce qu'il parait des personnes sont intervenues sur le plateau ! :eek:

Vous penser que c'est quoi vous ?
 

DeletedUser21107

Guest
Bonjour, il y à aussi quelque jours après le journal de 13h les manifestant on occupé le plateau. C'est manifestant font parti de france télivision et font une grève.

Pourquoi cette grève? Il me semble qu'une chaîne de francetv en outre-mer va être supprimer d'ou cette grève!!

Après je n'en sait pas plus!!!!

Edit: Voici un lien que j'ai trouver : JT du 2 avril grève

Et une photo
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
J'était aussi su le Jt de france 2 ce soir et j'ai donc aussi vu l'occupation du plateau qui est quand même assez grave, car ça prouve que la télévision ne laisse pas s'exprimer les manifestant et ne veulent pas de débat. Après ce n'est pas forcément l'endroit mais je pense pas qu'ils vont s’arrêter la!
 

DeletedUser

Guest
Je pense aussi !
On ferme des télés et tout puis on se plein que il y à du chomage.. 0.o
Je pense qu'il devrai les laisser s'exprimer ;) Ils ont sans doutes beaucoup de chose à dire !
 

DeletedUser3859

Guest
Désolé de la dire mais il y en a marre que les syndicats prennent les gens en otage, c'est une bonne chose de réduire le nombre de chaine TV publique puisqu'ils n'arrivent pas à dégager du bénéfice voir même équilibré leur budget parce que les français on marre de payer des impôts et des taxes pour certains services publiques qui ne sont pas forcément nécessaire.

Je comprendrai si cela avait été des hôpitaux ou des écoles à sauver parce que c'est plus vitale dans la vie de la population mais les chaines TV publiques sont largement compensés par les chaines TV privées... je pense que d'avoir deux chaines TV publiques suffiraient largement pour la France et la taxe audiovisuel suffit même pas à payer une chaine publique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Désolé de la dire mais il y en a marre que les syndicats prennent les gens en otage, c'est une bonne chose de réduire le nombre de chaine TV publique puisqu'ils n'arrivent pas à dégager du bénéfice voir même équilibré leur budget parce que les français on marre de payer des impôts et des taxes pour certains services publiques qui ne sont pas forcément nécessaire.

Je comprendrai si cela avait été des hôpitaux ou des écoles à sauver parce que c'est plus vitale dans la vie de la population mais les chaines TV publiques sont largement compensés par les chaines TV privé... je pense que d'avoir deux chaines TV publiques suffiraient largement pour la France et la taxe audiovisuel suffit même pas à payer une chaine publique.

Oui c'est vrai..
 

DeletedUser21107

Guest
Je suis d'accord sur certains point tyrion mais quand tu voit les chaîne tv qui parle de débat comme france 2 dans une émission du soir et que la ils coupe directement et après ils mette un texe pour s'excuser je trouve ça petit. Pourquoi ne pas ouvrir directement le débat d'autre chaîne l'aurai fait je pense à D8 part exemple ou une gréviste est entré dans le plateau de "Touche pas à on post" et qui à pût s'exprimer.
 

DeletedUser3859

Guest
Il y a aussi des intermittents du spectacle dans le monde de la TV, le statut des intermittents du spectacle doit être totalement revu parce que depuis plus de 20 ans, il y a eu beaucoup d'abus sur ce statut très particulier qui donne énormément d'avantages aux intermittents du spectacle au détriment du régime générale du chômage.

Que les intermittents le veuillent ou non, leur régime de chômage sera revu et corrigé pour éviter toute dérive comme dans le passé, cela coute trop cher depuis longtemps.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Pour revoir le problème des Intermittents du spectacle faut d'abord savoir qui peut l'être et qui ne peux pas car le monde du spectacle est surement le monde avec le plus de métiers différents mais là n'est pas le sujet il me semble.
 

DeletedUser

Guest
Je pense pas que ce soit un métier très bien payé non plus. Si t'es une star, ok, mais la plupart des gens doivent vivre assez difficilement.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Les acteurs ne sont pas les mieux payés mais sont les plus indispensables, les techniciens (image et son, décors, costumes,vidéo par exemple) peuvent faire un métier à côté.
Après tous ne sont pas des Depardieu loin de là mais à 200 euros la journée pour un tournage je pense qu'ils sont pas à plaindre.
 

DeletedUser3859

Guest
Je pense pas que ce soit un métier très bien payé non plus. Si t'es une star, ok, mais la plupart des gens doivent vivre assez difficilement.

Le problème c'est qu'au chômage ils touchent 100% de leur salaire et comme c'est un petit monde il y a eu beaucoup d'abus sur cet avantage avec des faux contrats de travail très difficile à vérifier... et le fait que le gouvernement veuille faire un changement radicale dans leur statut provoque une panique dans ce milieu professionnel mais la France est moins riche qu'avant on ne peux plus laisser cette situation perduré.


Pour revoir le problème des Intermittents du spectacle faut d'abord savoir qui peut l'être et qui ne peux pas car le monde du spectacle est surement le monde avec le plus de métiers différents mais là n'est pas le sujet il me semble.

Apparemment les grévistes sont des intermittents du spectacle... :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut