Que pensez-vous de l'alimentation à base d'insectes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser51406
  • Date de début

DeletedUser51406

Guest
Oui heureusement qu'il y a diverses manières de cuisiner les insectes, d'ailleurs on ne s'en rend pas forcément compte, mais ce qu'on mange au quotidien, est cuisiné, que ce soit par le réchauffement, la grillade, les épices, etc. Tout ce qu'on achète au supermarché, même les choses les plus banales, sont le fruit d'un travail artisanal.
 

DeletedUser46650

Guest
Vous vous rendez pas compte que dans nos assiettes y'a parfois pire...
 

DeletedUser33427

Guest
Encore une fois un des seuls avantages de là campagne c'est que a part les pates tout se que je mange je sais d'où sa vient.
 

DeletedUser46650

Guest
Je suis bien d'accord. Mine de rien les insectes sont bien plus sains pour nous. En fait il faudrait équilibrer le tout pour un apport complet. Après ce n'est que mon avis. Ca ne me dérange absolument pas d'en manger ^^
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Je préfère manger un bon steak ou du poulet que des insectes.
Pourquoi? Parce qu'on a la chance de pouvoir en manger.
Et comment fournir de grande quantités? Par des élevages. Ça finira exactement comme avec nos poulets, nos chevaux, nos vaches. Donc autant laisser les insectes hors de notre système alimentaire pour leurs biens vis-à-vis de la nature.
L'homme a déjà sacrifier trop d'animaux.

Vive le tartare <3
 

DeletedUser51406

Guest
Attention, manger des insectes ne signifie pas pour autant abandonner les plaisirs d'une bonne viande, mais seulement en réduire notre taux de consommation.
 

DeletedUser46521

Guest
#Peayforlesgensveganquilisentcettediscution

Tartares de boeuf ou saumon :rolleyes::rolleyes:
 

DeletedUser51406

Guest
Mais je n'incite pas les autres à manger de la viande animale, au contraire, j'espère donner à réfléchir sur ce que nous mangeons. ^^
 

DeletedUser45125

Guest
Pour ma part j'ai un pote qui m'a fait gouter des larves de ténébrions au four. Pour la culture vous fais un cours rapide :

Le ténébrion c'est à l'état larvaire un ver de farine. Ce truc n'a pas d'ailes, de dard, ou de sens du groupe. C'est stupide et incapable de se relever si ça se met sur le dos mais ça se reproduit vite, ça à pas besoin d'eau (celle qu'il y a dans l'air lui suffit et ça bouffe tout (dès fois ils se bouffent entre eux même si ils ont déjà à manger)

Le fait est que mon pote à mis ces trucs là au four et les à saupoudré de curcuma (il me semble). Résultat le peu d'eau dans les machins s'est évaporée ce qui nous laissait des trucs gros comme un ongle. ça avait le gout de curcuma et la consistance d'un emballage plastique.

En revanche après ça il a commencé à en mettre dans les spaghettis et ça se sent pas.
 

DeletedUser51488

Guest
Pour ma part, je n'ai jamais goutté aux insectes... :p:confused:
C'est vrai que me première réaction serai mitigée si on me propose d'en manger... :D:rolleyes:
Mais je pense que la curiosité prendrai vite le dessus^^
Comme vous l'avez fait remarquer précédement, il y a des milliards de milliard d'insecte sur Terre, celà est énorme.
Ces derniers sont comestibles, cela permettrait aussi de régler beaucoup de problèmes comme la maltraitance animale certains problèmes de carence alimentaire etc...

Mais qui sait, peut être que dans peu de temps, les insectes seront une nourriture comme une autre, et sauverai des milliers de personnes..
Enfin voilà :)
 

DeletedUser3859

Guest
Hahaha...

16388087_733862493428535_4201568650608220242_n.jpg


16426286_733862496761868_7245234141104567251_n.jpg
 
Haut