[Autre] Que pensez-vous des impressions des néophytes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser51406
  • Date de début

DeletedUser51406

Guest
Bonsoir. :)

J'hésite à aller donner mon avis dans la section Graphisme, car je n'y poste rien, et je suis vraiment débutant dans la matière, en comparaison aux autres.

Cependant, j'y vais pour apprécier vos créations, et beaucoup m'intéressent, ou m'inspirent.

J'aimerais donc que vous me donniez votre avis, en me disant si les impressions des débutants vous intéressent, du moment qu'elles sont constructives ?

Je cherche aussi un mentor qui puisse me donner quelques conseils de base dans ce domaine : comment commencer, avec quoi, etc.

Merci.
 

DeletedUser37328

Guest
Personnellement, un avis est toujours bon à prendre. Le regard d'un néophyte peut être tout aussi critique que celui d'un habitué, c'est juste une question de développer son point de vue. Clairement si tu expliques pourquoi tel aspect n'est pas bon, c'est valable. Quand je poste mes créations sur ce forum, je ne m'attends pas à recevoir un avis sur la technique car c'est pas vraiment ce que je recherche non plus.

L'avantage d'un avis, c'est qu'une fois que tu as passé un certains temps sur ta création, il est assez difficile de prendre du recul. Il m'arrive de laisser passer des erreurs (un calque qui chevauche un autre alors qu'il ne devrait pas, une mauvaise découpe à un endroit, une trace de brush sortie de nul part, etc...) sans les voir parce que je suis dedans. Bon après j'arrive à prendre de la hauteur et à corriger ces erreurs (question d'habitude). Pour autant, tout le monde sur ce forum ne prend pas ce recul, un oeil neutre peut tout à fait voir ces erreurs. Voire même montrer des erreurs comme des questions de perspective (en LP, c'est l'une des erreurs à laquelle il faut faire attention).

L'autre avantage c'est que ça permet de voir si on ne part pas dans un délire chelou. Correspondance des couleurs, jeux de lumière... C'est la partie subjective et là c'est une question de gout et de couleur que tu peux développer. Après même, les petits mots qui disent que c'est bien ou pas bien c'est suffisant, il n'y a pas besoin d'écrire un pavé pour qu'un avis soit valable.

Le truc c'est qu'il faut pas hésiter. Aucun graphiste n'ira se plaindre d'avoir un avis. Si ce dernier réagit mal à ta critique, il y a de forte chance qu'il s'est lancé à faire du graph' juste pour des questions d'égo :)
Après si t'as des questions pour te lancer, tu peux toujours m'écrire en MP, j'essayerai de te guider ;-)
 
Haut