Que signifie mobilisation ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bleakwinner

Empereur
Que signifie ce mot... Je vais tenter de le faire comprendre en image...

PREAMBULE

Tôt ce matin, je me réveille. Je n'arrive pas à me rendormir ! Je me pose devant le PC et j'ouvre un grepolis. Je me dis tiens je vais tenter une colo sur Titou à 6h.

Malheureusement :

Lui aussi s'est levé tôt. Vous me direz quel colo pourri... Oui car je tente une colo sur inactivité :) A 6h du mat un dimanche c'est quand même compréhensible.

Bon ben plouf...

Et en même temps j'arrose le secteur en bf... Naruto perdra 2000bf, titou 300 (malgré qu'il soit co) et Ludwange quelques uns aussi.

En fait, il est concentré sur l'opé de la journée à savoir me reprendre une ville à 4h de colo de leur merveille. Mais ca on le verra plus tard... Je fais l'erreur de me recoucher et durant ce temps Ludwange n'écoute que son courage pour essayer de poser un colo sur moi aidé par naruto ^^

Puis une pluie de sort, ce colo posé à l'arrachge est bien posé !!! Va-t-il tenir ? les points rouges sont nombreux dans cette zone...

Donc je me lêve tard du coup^, et je découvre le colo. J'envoie ce que j'ai à proximité et et et :

On notera la belle participation de ses alliés en sorts :

Hermes à 9h55
nathatis à 9h57
artymus à 10h00

adri0709 à 10h28
maxigroscake à 10h33

un petit peu suspect, mais si tout est régulier, c'est beau ! Je passe quelques répliques de naruto...

L'OPERATION

On arrive enfin à la définition du mot "mobilisation", sur une opé sur ma ville fortifiée en mer 45 (mer totalement hostile, trop proche de leur merveille) :

Attention Bcp de RC, il va falloir patienter pour le chargement !!!!

[spr]

Celui là j'ai pas compris, il est arrivé sur ses soutiens.

[/spr]

On appréciera :

La mobilisation de Psyché, Maxigroscake et surtout Titou38 (à mon avis instigateur de l'opération).
La synchronisation (j'ai failli abandonné ne voyant plus l'heure évoluer dans les RC)

On regrettera que toute l'alliance ne soit pas au rendez-vous. Ca aurait pu passé au niveau du port, malheureusement il restait trop de birèmes pour que les off terrestre puissent être efficaces...

Un bilan en chiffre pour les pertes ennemies :

21419 bf
5267 bateaux de transport rapides
261 bateaux de transport lents
92 manticores
7 harpies
4 méduses
278 épées
32475 frondeurs
15209 hoplites
1 archer
5122 cavaliers
6016 chars
190 catapultes

J'ai failli oublié de remercier la réactivité de mon alliance qui a su faire ce qu'il fallait quand il le fallait ! Et juste une blague pour les amateurs de League of Legend : "Malphite n'est pas un tank pour rien" ^^ (je l'ai piquée à Ludomaster

Dernière édition:

alinga

Guest
Très jolis RCs ! Les pertes côté attaquant sont colossales :eek:

Tu auras bien mériter t'as médaille de défenseur du jour ;)

Psyché

Guest
Nous avons tenté... nous avons perdu. Mais nous ne regrettons rien, même si nous aurions -évidemment- préféré réussir.

Car il n'y a rien de pire que de se dire trop tard qu'on "aurait pu faire quelque chose", et prendre conscience qu'on ne l'a pas fait.

Je tiens à rendre hommage à mes partenaires et mes alliés qui se sont mobilisés dans la générosité qui les caractérise.

Je salue aussi la mobilisation de nos adversaires qui ont permis à leur leader de conserver cette ville hautement stratégique.

Nous ne sommes plus que 760 joueurs inscrits sur Bêta... il ne sera pas dit que ce grand serveur ne connaîtra pas jusqu'au bout une vie digne de lui.

Dernière édition par un modérateur:

Titou3838

Guest
Comme l'a dit Psyché on a tenté, on a perdu.
La prochaine fois tu auras plus de bfs et de terrestre de ma part mon cher bleak ^^

Très belle défense, félicitations aux Ombres.

Pourquoi tombe-t-on? Afin de mieux se relever.
On a perdu cette bataille mais pas la guerre, et cela ne va faire qu'endurcir notre détermination et notre force.

On se battra jusqu'au bout.

naruto34

Aristocrate
Halala toujours le port...

Sinon bleak pour préciser un détail dans ton préambule, je suis rentré très tôt ce matin et comme j'ai vu que tu avais cassé mes BFs, j'ai envoyé sur tes villes aux alentours (3 colos de coulés, des birèmes et des miettes de BFs), je ne me suis en rien concerté avec lud, le destin surement

Dernière édition:
Très jolie op, belle mobilisation des 2 côtés, et il devait y avoir un sacré nombre de bibis sur la ville...
Ca change que bleak ouvre un sujet et que vous ne vous engueuliez pas :D
Bonne chance pour la fin de Bêta, et j'espère voir encore quelques batailles avant la fermeture du monde.

ps : coucou miloo, tu te souviens de moi:-o?

Électrum

Guest
Beau combat, comme quoi les "vieux" mondes ne sont pas aussi morts que l'on pourrait le croire.

rexxar

Guest
Très jolie op, belle mobilisation des 2 côtés, et il devait y avoir un sacré nombre de bibis sur la ville...
Ca change que bleak ouvre un sujet et que vous ne vous engueuliez pas :D
Bonne chance pour la fin de Bêta, et j'espère voir encore quelques batailles avant la fermeture du monde.

ps : coucou miloo, tu te souviens de moi:-o?
Y'avait 37000bibis , surement plus au départ :

Titou3838

Guest
Petite correction: lors de la sonde de Psyché(les 4 manti du début) il y avait 8000 bibis au port dans une mer ou le rapport de force est de 1500 villes(sans compte les allies) contre environ 10.
Autant dire que ça été une grosse surprise pour nous, surtout pour moi.
Je pense qu'il devait y avoir 25000 bibis max

Et Lynchius si tu observes bien la plupart de mes fulls bfs sont pleines (sauf celle de 20 bfs mais bleak me l'avait détruite le matin même alors qu'elle était complète.

ljd4

Guest
Bonjour,

puisque le sujet est inactif depuis plus de 3 mois, je ferme et j'archive.

Si vous souhaitez la réouverture, il ne suffit que de me contacter via mp :)

Bonne journée à tous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.