[Autre] Question Graphisme

  • Auteur de la discussion Thom36
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tout d'abord bonjour, alors voilà j'ai une petite question :

Que signifie c4d et typo car je ne suis qu'apprenti graphiste.

Merci d'avance. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tout d'abord, tu aurais pu faire un effort sur la rédaction de ce post, rien qu'un bonjour & un merci ça aurait été plaisant.

Sinon, un c4d est une image que les graphistes importent (souvent) dans leurs créations, c'est en fait une image abstraite réalisée avec le logiciel Cinéma4D (d'où C4D)

Et une typo est l'abréviation de typographie qui est concrètement, une composition de texte.

En espérant t'avoir aidé, et merci aux autres de me corriger si j'ai dit des bêtises.

Wraither
 

DeletedUser14772

Guest
je crois que on aurais pas pu faire mieux

si tu veux aussi:

brush: image qui ajoute de l'effet
render: image découpé
stock: image complète
 

DeletedUser

Guest
Tu as raison, désolé, j'ai fait une petite modif, merci de l'information y a t'il des sites pour en trouver spécialement et pour C4D faut il le télécharger ?

Merci d'avance

PS : Merci Hadrien pour les petites infos complémentaires mais je sait déjà ça.:D
 

DeletedUser

Guest
Je corrige juste hadrien2000 :

Brush : Pinceau/brosse en anglais, c'est donc des formes de pinceaux que tu peut appliquer sur ta création.

Render : image pré-découpée, c'est donc un personnage sans fond (ça peut aussi être autre chose qu'un personnage, c'est quelque chose qu'on découpe sur une image.)

Stock : C'est une image sans retouche, ni aucune modifications, ou très peu.

(merci encore une fois de me corriger si c'est faux.)

Pour les liens de brush tout ça, je te conseille d'aller dans la sous-section "Aide" et tu verras en haut, dans les messages important "Le paradis du graphiste", où tu trouveras pas mal de liens.

En espérant t'avoir aidé,

Wraither
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup mais il y a que C4D et typo que je ne savait pas.
 

DeletedUser

Guest
je crois que on aurais pas pu faire mieux

si tu veux aussi:

brush: image qui ajoute de l'effet
render: image découpé
stock: image complète

N'importe quoi !

Brush:C'est une forme d'outil dont vous pouvez vous servir
pour donner des effets pro a vos traitements d'image..
Vous pouvez appliquer un brush en outil tampon, correction, pinceau , gomme etc.

Voilà, c'est la vrai définition...


Render: Un render est une image prédécoupée et qui a, en arrière plan, un fond transparent. Le plus souvent, ces images sont au format .png pour ne pas avoir une image au contour abîmé par le format. Le but des renders est d'avoir une image prête à être intégrée dans un décor.

Stock: image simple (Base)

Edit: Grillé par Wraither ><
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut