QUestion sur le code de conduite

  • Auteur de la discussion DeletedUser60408
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60408

Guest
Cela n'enlevera pas mon souhait d'arrreter de jouer a Grepolis pour différentes raisons, mais je viens de consulter a nouveau le reglement. Parmi les phrases ci dessous, j'aimerais savoir à partir de quelles limites, un joueur ne respecte pas le code de conduite ?

en effet, quand un ennemi me dit clairement par MSG,ceci, je me pose des questions ( et je ne vais pas balancer qui c'est ) :

Pour pseudo masqué j'ai pas vraiment off encore mais l'objectif était de faire comme avec pseudo masqué soit de maintenir le compteur d'off a 200 minimum pour pas qu'il repère nos vrai OT et qu'il stop de se co pour qu'on puisse prendre ses villes.
Dis toi qu'ici un Alliance masquée a eu son compteur a 650 off non stop pendant 10h le serveur ne supportais pas ça ce qui fait qu'il ne pouvais même pas ce connecter au jeu^^ c'est devenu une méthode répandue de focus qqn pour l'empecher de jouer un minimum et faire abandonner le joueur ce qui est bien plus rapide que de mettre des révoltes sur 15 joueurs différent^^

Il est attendu que les joueurs traitent les autres joueurs avec respect et se comportent de façon appropriée en cours de jeu.
ll est interdit :

  • de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
  • d’envoyer des chaînes ou du spam.
==> donc spammer le joueur pendant des heures voire des jours pour l'empecher de dormir, ou l'empecher de se connecter, vous appeler cela comment ? C'est juste une question. J'ai un joueur qui a été emmerdé pendant plusieurs jours d'affilée par ces mêmes ennemis car les attaquants jouent H24 car ils sont soit chomeur, soit en arret maladie. Cela a affecté d'une part son humeur, mais aussi son travail. Resultat, il arrete grepolis

C'est une des raisons pour laquelle je ne jouerai plus a Grepolis. Aujourd'hui, la méthode est de virer les joueurs ou de les mettre en MV, en soit de les degouter de Grepolis.

L'autre principale raison est le GOLD et EVENT trop régulier. je comprends que Innogames doive financer son entreprise, mais cela créé beaucoup trop de décalage entre les gens normaux et les golders.

Voilà, c'est juste un questionnement. J'ai vu Grepolis, j'ai joué a Grepolis... mais vous ne m'y verrai plus

Le PAY TO WIN est trop évident et permet beaucoup trop de liberté et me dites pas le contraire.

Bonne journée et bonne vie IRL
 

bruiz

Conteur Homérique
Mon avis,
Tu n'obtiendras jamais gain de cause car :

- Il est interdit de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement, certes mais en soit grépolis considérera à raison que c'est le joueur qui se fait mal physiquement et psychologiquement tout seul en laissant l'alarme malgré 600 attaques ou plus. En effet, il est important de rappeler que rien n'empêche le joueur d'enlever son alarme. Ce dernier n'est donc pas "sous contrainte physique ou psychologique".
Rien n'empêche le joueur non plus de dormir, hormis son propre fait d'activer l'alarme.

- d’envoyer des chaînes ou du spam, ici je peux me tromper mais je crois que le règlement fait plus référence à des chaînes de spam MESSAGES malheureusement.

Pour moi, je pense plutôt que grépolis n'aurait pas du mettre en place l'alarme :
- cela éliminerait de facto le spam.
- cela provoquerait une baisse importante de l'addiction croissance de la communauté pour ce jeu.
- cela permettrait aux joueurs d'accepter plus facilement la perte d'une ville plutôt que celle-ci soit une fatalité.

Pour le gold, c'est ce dernier qui permet de rendre le jeu gratuit à ceux ne souhaitant pas payer. Ensuite, il faut ce rappeler que Grépolis est une entreprise marchande dont le but est de faire des profits;
En revanche, il est vrai pour moi que la multiplicité des évents leur fait perdre tout leur charme, que les récompenses sont toujours plus abusées et perdent de fait leur valeur "épique".
Mais si Grépolis continue dans ce sens, c'est que l'entreprise qu'elle est considère que cela est la meilleur solution pour améliorer sa rentabilité.
Même si à mon avis à long terme elle perd sa communauté, et donc ca finira par ne plus être bénéfique..

Bruiz
 
Dernière édition:

DeletedUser60408

Guest
Bruiz

j'ai effectivement lu les derniers chiffres financiers de INNOGAMES, donc ils ont effectivement pas tord de se priver :

[édit : merci de poster vos messages en français ou d'apporter une traduction en français à côté]
ceci etant, je prefererais "payer au depart" et de rendre plus equitable le jeu par la suite. Mais ce n'est qu'un humble avis.
 
Dernière édition par un modérateur:

bruiz

Conteur Homérique
Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Je préférais largement un monde avec un entrée avec 10 ou même 20 euros par exemple sans gold derrière.
 

DeletedUser22138

Guest
Nuance quand même entre revenus et bénéfices car ce chiffre n'inclut pas les dépenses.

Néanmoins ce n'est pas vraiment le sujet, il existe néanmoins tout de même encore pas mal de joueurs qui se débrouillent très bien sans golder (sauf pour les conseillers). Il est vrai en revanche que cela devient de plus en plus compliqué mais c'est toujours possible à la condition d'avoir justement quelqu'un de ces goldeurs dans ses rangs sinon c'est clair que c'est très difficile.
 

DeletedUser60408

Guest
Thomaseo, je te remercie de le reconnaitre.

Dans mon ally, je ne pense pas avoir eu beaucoup de goldeurs ( hors les conseillers.)/ Moi je joue sans gold, ni les conseillers.

et concernant revenus et benefices, je suppose qu'ils doivent en faire un max vu combien cela a couté pour acheter 51% du capital d'innogames. Mais oui ce n'est pas le sujet

au fait, voici la réponse a mon ticket, donc sachez que vous pouvez spammer, spammer et emmerder un joueur jour et nuit jusqu'à le faire peter un cable, c'est tout a fait legal. Donc, si je raisonne bien, je vais aller sur un nouveau monde, je vais attendre que les gars sortent de bulles, et je les inondent d'offs pour les faire delete. Ils n'aurons jouer ainsi que 7 jours sur le monde. C'est une bonne stratégie pour etre peinard au final !
A prendre avec ironie evidemment

[édit : message du support]

Bon sur ce, j'avais quelques éléments qui me derangeaient dans ce jeu. j'ai eu des réponses, j'ai échange avec plusieurs joueurs avec des avis différents, je n'aurai aucun regret a arreter Grepolis dans une dizaine de jours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut