Question sur le concours d'Avril 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Oui le récit doit être fictif et romanesque. Mais essayez tout de même de coller à la réalité et de rester dans l'époque.

Si vos questions pourraient permettre de vous reconnaitre n'hésitez pas à me MP pour me la poser directement.

Sinon oui quelques participants ont déjà rendu, mais vous avez jusqu'au 14 avril de toutes façons donc rien ne vous presse pour le moment, tant que vous rendez dans les délai vous n'avez pas de soucis à vous faire.
 

DeletedUser2369

Guest
Bonsoir,

Est-ce que nous pouvons imaginez une histoire (personnes créés, attaque d'un autre village,...) en plus des éléments demandés?

Devons nous mettre un titre? Si oui, lequel?

Je n'ai pas très bien compris où nous devions mettre notre pseudo ainsi que le/les monde(s) dans lequel on joue. Avant notre récit? En dessous?

En fait, si j'ai bien compris, on ne doit pas être un personnage de notre récit. C'est ça?

Merci
 

DeletedUser

Guest
Vous pouvez effectivement imaginer une histoire mais elle doit rester dans le cadre de l'énoncé.

Vous n'êtes pas obligés de mettre un titre.

Votre pseudo ne doit pas figurer dans le récit, vous pouvez l'indiquer au début ou à la fin de l'email, mais il ne doit pas être dans le récit.

Vous pouvez écrire le récit à la première personne ou à la troisième personne mais vous ne pouvez pas citer votre pseudo.
 

DeletedUser

Guest
Je pensais mettre tous les renseignements nécessaires pour m'identifier dans l'objet, c'est bon, non?

Bon, sinon, va falloir que je réécrive tout un truc complet, je suis pas bon apparemment, je vous posterais ce que 'jai fait dans Ecrits et Mythe puisque ce sera pas ma participation au concours ^^'
 

DeletedUser

Guest
Bon après avoir lu toutes les questions, il ne me semble pas que celle-ci ai été posée:

Est-ce que les "insertions spéciales" sont comptabilisées dans le nombre de caractères?

Et j'entends par "insertions spéciales", les [i*], [color*] et autres (sans les *).
 

DeletedUser

Guest
Quand on parles en nombre de caractères, ce sont tous les caractères qui sont comptabilisés, y compris les * ou encore les espaces ;)
 

DeletedUser

Guest
Non, les balises bbcode (qui finalement servent juste à la mise en forme) ne sont pas comptabilisées dedans.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai une question... Est-il possible de créer un personnage à travers qui on raconte le récit, peut-on faire apparaitre son nom s'il ne donne aucun indice sur l'identité de l'auteur ?

Voilà voilà...

Edit : Oups je me rends compte que la question a déjà été posée par SilverMattof... Inutile donc de me répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai une question qui me creuse la tête depuis un ptit bout de temps, je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée, mais bon.

Imaginons que ce soit le texte X qui gagne le concours, comment fait-on pour savoir à qui remettre les 300/200/100 pièces d'or si:
Grepolis Times a dit:
Les créations sont anonymes donc aucun nom permettant de vous reconnaître ne devra apparaître

Vu qu'on ne sais pas qui l'a écrit, je pourrais revendiquer le prix sans que je soit l'auteur.
 

DeletedUser

Guest
- N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo et le/les monde(s) sur le(s) quel vous jouez dans votre mail (celui ci ne doit pas apparaitre dans le récit), sinon vous ne pourrez pas recevoir votre récompense.

Dans le titre de ton mail tu dois mettre ton pseudo et les mondes où tu joues, par exemple:

Myrdhin : Alpha/Gamma
 

DeletedUser2369

Guest
En ce qui concerne l'envoie du mail, peut-on l'envoyer depuis une boîte mail MSN ou non?

Merci
 

DeletedUser

Guest
Oui, du moment que c'est un mail, peu importe le fournisseur.
 

DeletedUser

Guest
La question risque de paraître idiote, tant pis, je la pose quand même. :D

Quand on envoi l'e-mail, le texte doit-il obligatoirement paraître dans le "contenu" ?
Peut-on le mettre en tant que pièce jointe ?
Par exemple, j'utilise OpenOffice, cela sera-t-il bon ?
(Je sais que parfois il est requis le logiciel utilisé à la base pour ouvrir le texte, donc bon...)

En vous remerciant d'avance. ;)
Lightning.

 

DeletedUser2369

Guest
Moi personnellement je te conseille de copier ton texte puis de le coller dans ton mail comme sa sa évite les problèmes.
 

DeletedUser2369

Guest
C'est pour savoir si l'on a un vote ou plusieurs?
Peut-on voter pour soi-même?

Merci d'avance pour les réponses.
 

DeletedUser

Guest
Vous pourrez voter pour plusieurs textes dont le votre, les votes seront anonymes.

Soyez patients, il reste un peu plus d'une heure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut