Questions au sujet du concours du mois de Juillet 2013

DeletedUser16533

Guest
Salut, je pense avoir tout trouvé et j'ai envoyé, si je me rends compte que j'ai fait une erreur, je peux envoyer un deuxième poste?

Sachant qu'il y a eu une modification pour mettre les archers dans le groupe deux et que j'ai copié coller quand il n'y avait que les CE. ;-)

Donc j'ai refait un sujet...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37281

Guest
ok, concours pas mal. Il est plus facile et faisable que certain, car il suffit de savoir utiliser une calculatrice et d'être fort en mathématiques. Il n'y a pas besoins d'être majeur, tant mieux pour les enfants :).

Une question: si il y a des égalités pour la première place, comment est-ce départagé?

Merci d'avance.


Cordialement;
Dinolu
 

DeletedUser

Guest
C'est quand même du niveau lycée ces mathématiques là : les plus jeunes se casseront les dents sur la résolution de ces problèmes
 

DeletedUser37281

Guest
j'ai 12 ans, et j'ai tout réussi avec une calculatrice et la calculatrice de mon portable. j'ai pris 30 minutes pour un problème et tout d'un coup j'ai trouvé, c'était tellement facile que j'ai même pas essayé dès le début lol.
 

DeletedUser

Guest
comment on lieu les départages je pense que plus de 3 personnes vont trouver (enfin j'espere)?
 

DeletedUser22055

Guest
A ce qu'on m'a dit ce sera pas par rapidité donc après je ne sais pas...

Mais du coup je vais prendre le temps pour le faire...
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut,

Dans la majorité des cas, s'il y a des ex-aequo on calcule les places par rapport aux heures d'arrivées sur le forum. Certains concours ont eu le droit à un petit quizz de Grepolis pour vraiment les départager ;)

Nous allons être hyper pointu sur les calculs fait pour ne pas avoir besoin de passer par des méthodes alternées ;)

Bonne soirée,
Yushi
 

DeletedUser25518

Guest
Salut,

Dans la majorité des cas, s'il y a des ex-aequo on calcule les places par rapport aux heures d'arrivées sur le forum. Certains concours ont eu le droit à un petit quizz de Grepolis pour vraiment les départager ;)

Nous allons être hyper pointu sur les calculs fait pour ne pas avoir besoin de passer par des méthodes alternées ;)

Bonne soirée,
Yushi

Ben merde c'est pas le premier qui a trouvé la bonne réponse qui gagne?
 

DeletedUser37949

Guest
1) Il faut mettre toute sa démarche de calculs dans la réponse ??

2) C'est assez absurde de définir le podium en fonction de l'heure d'arrivée des messages, sinon vous auriez pu préciser dans le sujet que c'était un concours de rapidité !
 

DeletedUser2461

Guest
Celui ou celle qui prend connaissance du sujet du concours quelques jours seulement après son apparition sur le forum, doit certainement se poser la question sur les chances de son succès.

Alors, avant d'entreprendre de savants calculs, il ou elle doit se demander si cela vaut le coup :

- les optimistes : peut-être que les autres ont pu commettre des erreurs... il me reste encore une chance...
- les pessimistes : beaucoup de participants... suis arrivé trop tard dans la course... je laisse tomber...
- les battants : je suis largement à la hauteur... je sais que c'est râpé pour moi mais je veux quand même participer...

Le lâche (car gros nul en math) que je suis, ne veut même pas essayer de comprendre le début d'un mécanisme de calcul qui permette de trouver les résultats.

Alors, vous comprenez que j'ai de l'admiration pour les matheux de Grepolis qui réussiront l'exploit... même pour ceux qui arriveront les derniers dans l'ordre d'arrivée.

Je suppose que tous les noms seront tout de même affichés sur la page... ce sera un peu comme leur lot de consolation ^^
 

DeletedUser37281

Guest
mais ce n'est pas compliquer du tout!!! c'est tout simple.
 

DeletedUser27555

Guest
Yushi, il fallait écrire les calculs???

C'est écrit nulle part qu'il fallait les écrire donc j'imagine que non.
Sinon on peut d'ores et déjà disqualifier tout le monde pour les "calculs manquants" ;).
 

DeletedUser37281

Guest
Ok mais parce qu'il a dit sa (voir deuxième paragraphe):

Salut,

Dans la majorité des cas, s'il y a des ex-aequo on calcule les places par rapport aux heures d'arrivées sur le forum. Certains concours ont eu le droit à un petit quizz de Grepolis pour vraiment les départager ;)

Nous allons être hyper pointu sur les calculs fait pour ne pas avoir besoin de passer par des méthodes alternées ;)

Bonne soirée,
Yushi
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
on doit envoyer un MP à yushi?

au fait pour vous prévenir que moi honnêtement je l'ai fait sans calculatrice ^^
:p
j'ai utilisé au total 4 feuilles avant de le faire sur ordi ;)
 

DeletedUser2461

Guest
De savants calculs sans calculette ? hum... ! des preuves... des preuves... ! ^^
 
Haut