Questions et discussions sur l'événement La recette de Circé

Rosallyne

Magistrat
j'ai fait le puzzle , normal qu'il manque des pieces
smiley_emoticons_confusednew.gif
?
 

DeletedUser47199

Guest
J'ai un souci avec la location des images. Je les ai localisés, j'ai fait des printscreen puis ajouter un cercle à l'endroit de l'image à retrouvé seulement pas moyen de téléchargé mes images sur ma partie réponse, ça me met des messages d'erreur. Il y a un moment où j'ai plus ou moins réussi l'image apparaissait pendant quelques secondes puis disparaissait de ma réponse. Comment dois-je faire?
 

DeletedUser46445

Guest
Rosallyne, il ne manque pas de pièces au puzzle, par contre n'hésites pas à les déplacer car il arrive qu'elles soient les unes sur les autres
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Est-ce que pour avoir les infos de l'event, il faut avoir fait crée le post dans les participations? Parce que, perso, je n'ai aucune info concernant cet événement

Toutes les informations se trouvent ici : https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/Événement-forum-la-recette-de-circé.71904

J'ai un souci avec la location des images. Je les ai localisés, j'ai fait des printscreen puis ajouter un cercle à l'endroit de l'image à retrouvé seulement pas moyen de téléchargé mes images sur ma partie réponse, ça me met des messages d'erreur. Il y a un moment où j'ai plus ou moins réussi l'image apparaissait pendant quelques secondes puis disparaissait de ma réponse. Comment dois-je faire?

Avez-vous essayé d'héberger vos images ailleurs comme indiqué dans les spoiler de l'annonce ? (par exemple sur http://postimage.org/ )
 

DeletedUser35048

Guest
voila j ai répondu a toutes les quêtes , merci c’était très sympa
 

DeletedUser

Guest
J'ai enfin fini !

Ce rébus m'a torturé l'esprit lol

Merci pour ces quètes ! :)
 

DeletedUser24061

Guest
J'ai un problème lorsque j'essaye de charger mes images pour l'épreuve N°7, j'ai toujours cette erreur qui apparaît:
quête 7.png
 

DeletedUser

Guest
pas moyen de créer une nouvelle discussion pour poster le puzzle
je laisse tomber
 

DeletedUser19733

Guest
J'ai un problème lorsque j'essaye de charger mes images pour l'épreuve N°7, j'ai toujours cette erreur qui apparaît:
Voir la pièce jointe 13443

Avez-vous vidés les caches et cookies?

pas moyen de créer une nouvelle discussion pour poster le puzzle
je laisse tomber

 

DeletedUser24061

Guest
Oui, d'abord u coup de ccleaner et ensuite vider cache historique et cookies....
Et ici, j'ai réussi à poster une image
 

DeletedUser55068

Guest
Deux observations à propos de ce jeu de quêtes.

La première concerne une erreur qui s'est vraisemblablement glissée dans les mots-croisés de la Quête 4 - Avant la préparation, dans le sens horizontal pour le n° 8 : il faudrait plutôt, je crois, remplacer "plante utilisée pour parfumer les plats" par "plantes utilisées pour parfumer les plats".

La seconde porte sur la
Quête 2 - Une recette à moitié effacée. Quel est le critère de validation de la quête ? Car, autant demander aux participants de compléter une recette selon des énigmes ou une règle particulière pourrait avoir un intérêt, autant laisser au libre arbitre du joueur sans contrainte ni but précis si ce n'est de remplir les trous par des mots, qu'elle qu'en soit la cohérence, laisse perplexe.

Ou alors, quelque chose m'échappe mais j'ai pourtant bien relu les indications de cette quête : "Vous devez compléter la recette postée ci-dessus avec les ingrédients de votre choix ceux-ci peuvent-être réelle (sic) ou bien mythologique (re sic) etc … (sic ter) La recette n'a pas besoin d'être réalisable et mangeable. Postez la recette ainsi complétée sur votre sujet dans la section participation. (Vous pouvez modifier légèrement la recette pour qu'elle corresponde avec vos ingrédients)." Bref, cette quête mériterait peut-être davantage d'explications.
 

DeletedUser19733

Guest
Deux observations à propos de ce jeu de quêtes.

La première concerne une erreur qui s'est vraisemblablement glissée dans les mots-croisés de la Quête 4 - Avant la préparation, dans le sens horizontal pour le n° 8 : il faudrait plutôt, je crois, remplacer "plante utilisée pour parfumer les plats" par "plantes utilisées pour parfumer les plats".

En effet, il s'agit bien d'un pluriel, c'est une erreur qui s'est glissé lors de la conception de l'event et que nous ne pouvons pas corrigé sans refaire entièrement le mot croisé.

Quête 2 - Une recette à moitié effacée. Quel est le critère de validation de la quête ? Car, autant demander aux participants de compléter une recette selon des énigmes ou une règle particulière pourrait avoir un intérêt, autant laisser au libre arbitre du joueur sans contrainte ni but précis si ce n'est de remplir les trous par des mots, qu'elle qu'en soit la cohérence, laisse perplexe.

Ou alors, quelque chose m'échappe mais j'ai pourtant bien relu les indications de cette quête : "Vous devez compléter la recette postée ci-dessus avec les ingrédients de votre choix ceux-ci peuvent-être réelle (sic) ou bien mythologique (re sic) etc … (sic ter) La recette n'a pas besoin d'être réalisable et mangeable. Postez la recette ainsi complétée sur votre sujet dans la section participation. (Vous pouvez modifier légèrement la recette pour qu'elle corresponde avec vos ingrédients)." Bref, cette quête mériterait peut-être davantage d'explications.

Comme la quête le dit "vous devez compléter la recette", "postez la recette ainsi complétée sur votre sujet". Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre dans l’énoncé, le reste est uniquement une précision pour éviter les questions habituelles des joueurs qui demandent si la recette doit être réalisable ou s'ils peuvent s'amuser en inventant quelque chose.
 

DeletedUser55068

Guest
En effet, il s'agit bien d'un pluriel, c'est une erreur qui s'est glissé lors de la conception de l'event et que nous ne pouvons pas corrigé sans refaire entièrement le mot croisé.
Il suffirait de rajouter le "s" sur l'image, comme ci-dessous, non ?
 

DeletedUser55163

Guest
Je tiens à vous féliciter pour cet événement que je trouve extrêmement bien réussi. Les quêtes sont sympas à faire et on sait très tôt si l'on a bien répondu ou non donc je félicite l'équipe qui a du passer ses journées à devoir tout vérifier que ce soit les forums ou les sujets.
 

DeletedUser29565

Guest
Je tiens à vous féliciter pour cet événement que je trouve extrêmement bien réussi. Les quêtes sont sympas à faire et on sait très tôt si l'on a bien répondu ou non donc je félicite l'équipe qui a du passer ses journées à devoir tout vérifier que ce soit les forums ou les sujets.

Oui je suis tout à fait d'accord, super event fofo et en plus réponses très rapides !
Super !
 

DeletedUser11811

Guest
j'ai fin l'event il y a une demi heure, merci à vous, c'était cool!
 

DeletedUser52566

Guest
bonsoir, fini aussi ce soir , c'était un peu prise de tête pour un des rébus mais j'ai fini par y arriver :D
 
Haut