Questions sur la construction des merveilles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
La construction des merveilles suscitent pas mal d'interrogations. Et n'ayant pas trouvé de topic type FAQ comme pour la mise à jour des mondes V1.

Je me dis qu'on pourrait centraliser les questions sur ce topic. Et ensuite avoir une FAQ apportant des réponses claires.


1) Sur le wiki, on peut lire que les ressources nécessaires à la construction des merveilles sont multipliées par la vitesse du serveur. Est-ce vrai?

Est-ce que par exemple sur KAPPA, monde x2, le tableau de ressources est à multiplier par 2?

Si c'est le cas il faudrait intégrer la limite de membre par alliance sur chaque monde. Car Alpha en x1 a une limite de 500 membres par alliance. Kappa qui est en x2, a quant à lui une limite de 25 membres par alliance. La vitesse de serveur n'est donc à mon avis pas la seule variable à prendre en compte.

2) Quelles conséquences pour un changement d'alliance après la construction des merveilles?

Exemple: Sur Alpha la limite est de 500 membres. Si 2 alliances de 100 membres qui ont construit chacune 2 merveilles fusionnent, que se passe-t-il?

Si c'est l'alliance A qui va dans l'alliance B, les merveilles construites par l'alliance A sont perdues.
Tu perds une merveille si l'alliance perd une ville sur l'île (la construction s'arrête). En cas de fusion, c'est toutes les villes de l'ile qui sont perdues, la merveille est donc arrêtée.


3)Un joueur qui participe à la construction des merveilles se fait bannir, que se passe-t-il?

4)Quelles sont les nouvelles règles concernant les partages de connexion?

Exemple: Deux joueurs partageant la même connexion peuvent-ils participer à la construction d'une même merveille?

[Nous avons eu par le support une réponse affirmative mais je trouve qu'une publication sur le forum des règles précises à respecter ne serait pas de trop pour éviter les malentendus qui ne manqueront pas d'arriver]

5)Peut-on avoir une liste exhaustive de toutes les actions qui entraînerait la destruction d'une merveille?

Exemple: Si un joueur sur l'île reset: la merveille est détruite. Un joueur change d'alliance : la merveille est détruite. Vous perdez une ville: la merveille est détruite etc...

6)Que se passe-t-il pour une construction en cours mais qu'une autre alliance termine avant?


[STRIKE]On peut continuer jusqu'à l'avant dernier niveau?[/STRIKE]
[STRIKE]La merveille construite provoque la destruction de toutes les autres constructions identiques sur le serveur?[/STRIKE]
Toutes les constructions identiques dont une s'est vu achevé sont en pause et ne pourront reprendre qu'à la destruction de la merveille construite?
sur le serveur en Bêta Test c'est la 3e proposition qui fonctionne

7)Quelles sont les différences entre les merveilles pour les mondes V1 passant V2 et les merveilles pour les mondes initialement V2?

8.)Comment envoit-on des ressources à la merveille ? Seuls les joueurs de l'ile le peuvent ils, ou bien tous les joueurs de l'alliance ? Les joueurs d'une alliance pacsée peuvent ils en envoyer aussi ?

9) (cf. question 2) Dans le même cas de figure, les joueurs de l'alliance A bénéficient-ils des avantages gagnés par l'alliance B qui a toujours ses merveilles ?

10) (cf. question 2)Et si un joueur de l'alliance B quitte son alliance pour une alliance C, garde-t-il les avantages acquis pendant qu'il était dans l'alliance B ?


N'hésitez pas à rajouter vos questions. J'éditerai au fur et à mesure. (Si les modos peuvent le faire ça serait pas plus mal)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je rajoute : Comment envoit-on des ressources à la merveille ? Seuls les joueurs de l'ile le peuvent ils, ou bien tous les joueurs de l'alliance ? Les joueurs d'une alliance pacsée peuvent ils en envoyer aussi ?

La merveille construite provoque la destruction de toutes les autres constructions identiques sur le serveur?
ça je sais, j'ai regardé sur le serveur en Bêta Test qui ont déjà les merveilles, les autres merveilles du même type ne sont pas détruites.

Toutes les constructions identiques dont une s'est vu achevé sont en pause et ne pourront reprendre qu'à la destruction de la merveille construite?
Voila c'est ça.
 

DeletedUser

Guest
2) Quelles conséquences pour un changement d'alliance après la construction des merveilles?

Exemple: Sur Alpha la limite est de 500 membres. Si 2 alliances de 100 membres qui ont construit chacune 2 merveilles fusionnent, que se passe-t-il?

Si c'est l'alliance A qui va dans l'alliance B, les merveilles construites par l'alliance A sont perdues.
Tu perds une merveille si l'alliance perd une ville sur l'île (la construction s'arrête). En cas de fusion, c'est toutes les villes de l'ile qui sont perdues, la merveille est donc arrêtée.


Par contre je pose la question différemment, parce que là, je n'ai pas de certitude.

Dans le même cas de figure, les joueurs de l'alliance A bénéficient-ils des avantages gagnés par l'alliance B qui a toujours ses merveilles ?

Et si un joueur de l'alliance B quitte son alliance pour une alliance C, garde-t-il les avantages acquis pendant qu'il était dans l'alliance B ?
 

DeletedUser

Guest
bonjour :)

Je transfère le sujet en Entraide et Question :)

Bonne journée à toutes et tous ;-)
 

DeletedUser

Guest
J'ai une autre question sur les merveilles, pour les mondes passant de la V1 à la V2 :
La soustraction de 13 millions de points par mois lorsque les 250 millions ne sont pas atteint par le top 50 des alliances au bout de 6 mois est-elle rétro-active ?

Je m'explique : sur Nu, le Top 50 des alliances rassemble actuellement environ 184 millions de points, et le monde a déjà un an d'existence. Du coup je me demande ce qui va se passer au passage en V2 le 9 décembre, entre les 2 scenarii suivants :

1 - Le total de points à atteindre par les alliances sera de 250 millions, ce qui ne sera pas atteint. Il faudra donc attendre environ 5 mois pour entrer dans l'aire des merveilles (250-5*13 = 185).
2 - Le total des points à atteindre sera rétro-activement diminué de 6*13=78 millions de point, auquel cas ce total sera atteint (250-78 = 172) et le monde Nu rentrera donc directement dans l'aire des merveilles...

P.S. : désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse...
 

DeletedUser

Guest
:)
3214-up1.gif
:)
 

DeletedUser15080

Guest
Sur le wiki, on peut lire que les ressources nécessaires à la construction des merveilles sont multipliées par la vitesse du serveur. Est-ce vrai?

oui c'est vraix mais il est vraix que sa serais bien de revoir sa en fonction de la limite de membre par ally, je te conseil de le mettre dans suggestion

2) Quelles conséquences pour un changement d'alliance après la construction des merveilles?

reponse donner

3)Un joueur qui participe à la construction des merveilles se fait bannir, que se passe-t-il?

rien. il n'est pas néssessaire de posséder tout les emplaement de l'iles il faut posséder tout les ville presente dessus ( il est donc preferable d'avoir tout les emplacement mais ce n'est pas néssésaire)
si je joueur passe en ville fantome je pense que la construction de la merveille sera suspendu le temps que tu colo la ville du joueur banni

4)Quelles sont les nouvelles règles concernant les partages de connexion?

comme tu la dit oui c'est possible après est ce néssésaire de le presiser pourquoi pas fait en la suggestion

5)Peut-on avoir une liste exhaustive de toutes les actions qui entraînerait la destruction d'une merveille?

la merveille ne se fait detruire que si l'alliance perd toutes ces ville sur l'iles
dans tout les autre cas ou une des ville de l'ile ne lui appartiendrais pas seul les ressource collecter dans le dernier niveau sont supprimer

6)Que se passe-t-il pour une construction en cours mais qu'une autre alliance termine avant?

la merveille sera en pose jusqu'as ce que le dernier niveau de la merveille creez sois annulez

7)Quelles sont les différences entre les merveilles pour les mondes V1 passant V2 et les merveilles pour les mondes initialement V2?

aucune les v1 passerons entierement v2 il aurrons les meme merveille avec les meme condition
seul détail leur construction commencerons le lendemain du passage en v2

8.)Comment envoit-on des ressources à la merveille ? Seuls les joueurs de l'ile le peuvent ils, ou bien tous les joueurs de l'alliance ? Les joueurs d'une alliance pacsée peuvent ils en envoyer aussi ?

de la meme maniere que tu envoit des ressource à un village de paysan sauf que n'importe qu'elle joueur de l'alliance peut en envoyer

Dans le même cas de figure, les joueurs de l'alliance A bénéficient-ils des avantages gagnés par l'alliance B qui a toujours ses merveilles ?

oui il possedera les avantage qu'as l'alliance

10) (cf. question 2)Et si un joueur de l'alliance B quitte son alliance pour une alliance C, garde-t-il les avantages acquis pendant qu'il était dans l'alliance B ?

non les avantage sont seulement pour les membre apartenant à l'alliance sauf le récompense obtenue si 4 v merveille sont créé par l'ally, dans ce cas on garde la récompense

voila j'espere avoir répondu a tes question

rome1014

[18:13]

J'ai une autre question sur les merveilles, pour les
1 - Le total de points à atteindre par les alliances sera de 250 millions, ce qui ne sera pas atteint. Il faudra donc attendre environ 5 mois pour entrer dans l'aire des merveilles (250-5*13 = 185).
2 - Le total des points à atteindre sera rétro-activement diminué de 6*13=78 millions de point, auquel cas ce total sera atteint (250-78 = 172) et le monde Nu rentrera donc directement dans l'aire des merveilles...

deux possibilité sois ta deuxieme supposition sois les reduction commencerons immédiatement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'aimerais savoir si deux joueurs d'une même alliance échangent une ville sur une île qui a sa merveille en construction, que se passe t-il? En sachant que l'un des joueurs n'est pas installé déjà sur cette île. La construction est suspendue ou ça continue à se faire normalement?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
tant que l'alliance reste là meme rien ne change, il y aune suspension dans la creation de la merveille que si une ville de l'iles n'apartient pas à l'alliance. c'est pourquoi il est preferable de posséder toute les ville de l'iles car une alliance ennemie n'aurrais qu'as coloniser une ville sur l'iles pour stopper la construction
 

DeletedUser

Guest
4)Quelles sont les nouvelles règles concernant les partages de connexion?

Exemple: Deux joueurs partageant la même connexion peuvent-ils participer à la construction d'une même merveille?

[Nous avons eu par le support une réponse affirmative mais je trouve qu'une publication sur le forum des règles précises à respecter ne serait pas de trop pour éviter les malentendus qui ne manqueront pas d'arriver]

Je relance cette question car les îles à merveille sont en train de se monter.
Il est assez urgent pour les échanges entre joueurs, les prises de villes etc, d'avoir la certitude que deux joueurs en connexion partagée peuvent travailler sur la même merveille, sans aucune contrainte.

Merci :)
 

DeletedUser15080

Guest
l'info est sur à 100%, deux joueur partageant une même connexion peuvent participer à la construction d'une merveille
 

DeletedUser20300

Guest
J'ai aussi ma petite question.
Lorsque l'on envoie les ressources, si la barre de ressource de la merveille est rouge (ca veut dire qu'il y a suffisament de resources pour le niveau suivant mais certaines ressources sont en cours d'envoi) si on envoie quand meme des ressource, au passage du niveau, les ressources supplémentaire disparaissent? ou sont transférée pour le prochain niveau?


Amicalement johnrico
 

DeletedUser

Guest
Manque une question que je me pose lol

Bonjour Amis Grépoliens

voila j'ai tout bien lu et vos réponses aussi , toutes fois j'ai a coup ssur une question stupide

quoi je sais plus la mamam de qui dissait n'est stupide qque la stupidité

donc je me lance lol

le monde ou j'évolue est passsé de V1 a V2 et nous pouvons directement commencer les merveillies

une annonce nous dis une fois que les joueurs aurront accumulé les ressources nécésaire au premier niveau , le leader pourra lancer la constrution
en employant 400 faveurs de chaque


2 questions :

1) leaders = qui ??? seul le fondateur
ou fondateurs et leaders peuvent donner les 400 de faveurs ???

2) il dis donc une fois les ressources accumullées !!!
mais mes joueurs ne vois aucun lien pour envoier des ressources sur la zone de construction a l'avance !!!!
En revenche en tant que fondateur si je clicke sur un emplacement
de construction possible , il m'ouvre une fenètre avec un choix de merveillies

et pourtant donc aucunne ressources n'a encore été placée
alors dois-je d'abord choisir la merveillie et les joueurs pourront envoyer les ressources et la construction commence directement

ou quand j'ai choisi la merveillie , il peuvent seulement accumuler et une fois plein la avec 400 faveur je peux déclancher

Ce point reste nébuleux pour moi , MERCI de me donner la marche a suivre qui commence et comment faire

Je vous salue et vous souhaite a tous une bonne construction

Forza
 

DeletedUser15080

Guest
1) n'importe qu'elle leader peut lancer un niveau

2) lancer la construction de la merveille et ensuite les joueur de ton alliance pourrons envoyer les ressource sur la merveille

dès que les ressource néssésaire pour créé un niveau sont stocké tu peut lancé la création pas besoin de faveur

tout les ressource sont bien stocké mais attention dès que tu lance la création d'un niveau tu ne peut plus envoyer de ressource, les ressource en trajet arriverons et serons stocké mais tu peut pas en envoyer jusqu'a la fin de la création du niveau

les faveur permette d'accélerer un peut la construction des merveille mais sa ma pas l'air énorme.
 

DeletedUser3763

Guest
Je relance cette question car les îles à merveille sont en train de se monter.
Il est assez urgent pour les échanges entre joueurs, les prises de villes etc, d'avoir la certitude que deux joueurs en connexion partagée peuvent travailler sur la même merveille, sans aucune contrainte.

Merci :)

Bonjour,

Des joueurs en partage de connexion peuvent effectivement envoyer des ressources (ou faveurs) sur la même Merveilles.

Néanmoins, je tiens à rappeler que seule cette action est autorisée.
Les joueurs assujettis au Partage de connexion, se doivent de respecter l'ensemble des autres règles.
Toute interaction entre des comptes soumis au partage de connexion est interdite. Ceci signifie :
- ne pas soutenir l'un d'entre vous
- ne pas attaquer l'un d'entre vous
- ne pas envoyer des ressources à l'un d'entre vous
- ne pas utiliser des faveurs sur l'un d'entre vous
- ne pas espionner une cible pour le compte de l'autre
- ne pas attaquer (espionnages, faveurs, troupes ) un même joueur dans les mêmes 48h
- ne pas soutenir (faveurs, commerce, troupes ) un même joueur dans les mêmes 48h
- ne pas passer par un autre joueur pour tenter de contourner la règle ( exemple : envoyer 2000 bois à un joueur qui les renverra à l'un d'entre vous )
 

DeletedUser

Guest
Pas l'air énorme ?

Temps de construction Accélération (faveurs)
1 h 57 min ou 1 min 40 s
3 h 57 min ou 2 min 30 s
7 h 37 min ou 3 min 20 s
13 h 7 min ou 4 min 10 s
20 h 33 min ou 5 min
30 h ou 5 min 50 s
41 h 34 min ou 6 min 40 s
55 h 17 min ou 7 min 30 s
71 h 13 min ou 8 min 20 s
89 h 26 min ou 9 min 10 s
 

DeletedUser15080

Guest
le temps marqué dans le wiki c'est la duré qu'on retire à la construction et pas le temps de construction après utilisation des faveur
 

DeletedUser

Guest
merci a tous

re bonsoir

Merci pour vos infos , c'est beaucoup plus claire, la je suis donc sur d'avoir bien compris car on pouvait interpréter de plusieurs facons les choses

et donc en effet on doit d'abord enclencher la merveillie pour pouvoir envoyer des fonds et pas d'abord stocké et ensuite activé lol

pour les faveurs j'avais bien compris 1 min en moins environs du temps total et pas durée de 1 min ca serrait trop beau lol et pas cher alors

voila j'ai tout ce qui me manquais pour faire un résummé a mon alliance merci beaucoup

Bonne construction a tous

Forza thisisgrepolis
 

DeletedUser12864

Guest
Quand vous aurez une liste parfaite, je l'intégrerais au wiki :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut