Questions sur le concours de Mai 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon : déjà j'aimerais savoir si c'est possible de désigner un jury pour départager les participants, plutot qu'un vote ouvert au public.

Tout le monde a été étonné de voir les résultats du précédent sondage (en tout cas tout ceux qui l'ont commenté), et il est évident que le système actuel n'est pas impartial. Il est impossible de vérifier que chaque participant a gardé l'anonymat sur sa participation. Donc il est tres facile pour ceux ci de demander à toutes leur connaissances de voter pour eux ...

Le sujet cette fois (la photographie) simplifiera les votes pour le "public" (pas besoin de lire et relire 41 textes), donc il devrait y avoir un vote un peu plus représentatif des préférences de ceux ci ... Mais les abus seront toujours possibles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai juste une question.
J'ai gagné de l'or au concours d'avril. Quand vais-je le recevoir ? (Question d'organisation...) :confused:
 

DeletedUser

Guest
si un jury est mis en place, je me propose pour ce concours, étant nul en photographie ^^'
 

DeletedUser

Guest
Et autre question : la modification des photo par ordinateur (sans faire non plus de l'infographie, je parle juste de filtres ou de trucs du genre) est autorisée ?

EDIT : Encore une ptite, sera il possible de mettre toutes les photos dans un seul message, ou au moins réparties entre 10 messages, afin de ne pas avantager ceux qui seront sur la premiere page ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Comme l'indique le sujet il n'y a qu'une photo à prendre et bien sûr le photomontage n'est pas autorisé.

Pour le système des votes je ne pense pas qu'il sera modifié car quelque soit celui que l'on choisi on aura toujours des insatisfaits.
 

DeletedUser

Guest
Je ne parle pas de photomontage je parle de filtres ou de trucs du genre ;)
Mais bon tant pis c'était juste pour demander ^^

Et ensuite tu comprends au moins mes arguments pour le jury ? D'autant plus que la récompense attire les tricheurs en tout genre ...

Ça fait depuis la mise en place du sondage du précédent concours que l'on discute sur le système de vote ...

Et puis, tant que le jury est impartial, qui cela pourrait gêner ? (mis à part les tricheurs, que j'écarte volontiers ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2621

Guest
Pour le système des votes je ne pense pas qu'il sera modifié car quelque soit celui que l'on choisi on aura toujours des insatisfaits.

J'suis pas tellement d'accord avec ça.. Un souci qu'on pourrait avoir, c'est que les goûts du Jury ne s'accordent pas avec ceux de l'ensemble des joueurs qui auraient pu voter. Forcément, un échantillon n'est pas forcément représentatif de la masse dont il est issu.
Mais quand je vois que parce qu'il y a récompense, des oeuvres dix fois plus méritantes qu'une autre n'obtiennent pas ou presque pas de votes, alors que l'oeuvre en question se classe sur le Podium, c'est du grand n'importe quoi.
 

DeletedUser

Guest
Ce qu'il faudrait serait un jury impartiale (4 membres [2 féminins et 2 masculins]) qui passe après les votes et qui bien sûr ,sans connaître ses votes, choisissent 5 articles.

Ensuite, on regarde les votes de ceux-ci et on en conclu le vainqueur.

Comme çà, les tricheurs n'ont pas un réel avantage mais le jury n'a pas une réelle pression.

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aurais plus dit une dizaine pour que ca représente plus de monde ^^
 

DeletedUser2621

Guest
Y0da, le souci de ton idée, c'est que pour des photos par exemple, c'est au goût de chacun. Quatre personnes [Ou même dix], peuvent très bien s'accorder sur des photos que le "public" aura écarté, car pas à son goût. Et si tu te retrouves avec des choix radicalement différents de chaque côté, on tranche comment ?
 

DeletedUser

Guest
On fait un système de notes tout simplement ;) (a envoyer par mp avant de les poster, pour ne pas influencer les autres juges)

10 personnes qui donnent une note pour chaque participants il y a très peu de chances pour qu'il y ait une égalité parfaite.

De toute facon on ne peut pas mettre en place un système de sondage pour 10 personnes ^^
 

DeletedUser2621

Guest
Non, mais le forum pourrait ouvrir une partie dédiée aux Juges, où ils délibéreraient entre eux ;).
Après, un Modérateur peut effectivement aller joindre telle ou telle personne en lui demandant de noter les participants.
 

DeletedUser2369

Guest
j'ai une autre idée : chaque jour on publie une photo et chacun donne son avis, aime ou n'aime pas mais ce n'est pas obligatoire pour des concours de photos, c'est différent des textes où il faut lire et là, il suffit de les regarder.
Pour les textes, ça évitera que les premiers soit avantagé, vous ne croyez pas?
 

DeletedUser

Guest
Le plus gros problème sont les joueurs qui demandent à leur ami de voter leur oeuvre.

Leur photo sera peut-être pourrie mais à cause de leurs magouilles ils auront gagné

Ce serait une victoire non-méritée
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est un lieu pour posés des questions s'il vous plaît.
 

DeletedUser2621

Guest
Y aurait moyen d'ouvrir un sujet "Débat" dans cette partie en y mettant tous nos posts sur la chose en question ?
 

DeletedUser

Guest
La question posée est "Est ce qu'il est possible de mettre en place un jury".

La réponse reçue pour le moment c'est
Pour le système des votes je ne pense pas qu'il sera modifié car quelque soit celui que l'on choisi on aura toujours des insatisfaits.

Le problème c'est que la réponse ne nous satisfait pas ...

Nous avons rabâché dans de nombreux et longs messages nos arguments (voir aussi les commentaires du premier concours), et si la seule réponse que l'on obtiens c'est "Il y a toujours des gens qui sont pas content" alors que dans le système actuel personne n'est content (ou en tout cas tout ceux qui ont satisfait ne se sont pas exprimés), forcément on aimerais d'autres explications sur le rejet de la demande (ou au moins qui tiennent plus que sur une ligne ...).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut