Questions sur le mode siège

lucianopav

Citoyen
Salut
Je connais dejà Grepolis en mode révolte mais je démarre mon premier serveur en mode siège et comme je suis encore en pdp , je veux me préparer au mieux a affronter les gentilles brutes qui me guettent :p
J'ai compris le principe de base : le méchant m'attaque, me vide mes déf terres et navales , pose son BC et si je n'arrive pas a casser son siège soit en coulant son naval soit en tuant son terrestre, il me prend la ville au bout du temps imparti.
Pour m'aider les gentils attaquent ma ville avec des off terre et/ou navales, et les méchants envoient du soutien sur ma ville.
Pour défendre ma ville il me semble que j'ai principalement j'ai 2 stratégies possibles:
A) je fais tout pour empêcher le colo de se poser donc je blinde ma ville en UTD et ou /bibi et monte mes remparts au max , on se retrouve dans une config similaire à la révolte, et ça je connais un peu.
B) je défends pas ou peu ma ville et je travaille surtout en retour off terre ou nav avant que les méchants ne renforcent trop le siège avec des troupes déf.
En lisant le forum, il semble que la grande majorité des joueurs siège utilisent la stratégie B mais la raison m'échappe car il me semble a priori plus facile de défendre que d'attaquer ....
même si cette stratégie doit être la bonne puisque tout le monde l'adopte, j'aimerai bien qu'on m'explique les raisons o_O
Et c’est a partir de là que j'ai des doutes et des questions . Dans le wiki, il est indiqué que le joueur qui a sa ville assiégée ne peut plus controler sa ville .
Est-ce que ca veut dire que le joueur :
ne peut plus lancer de production de batiment ? Est-ce que les prod en cours continuent ?
ne peut plus former de troupes ? Que deviennent les troupes dans les files de formation ??
que deviennent les bonus renforts gratuits de troupe en cours ?
ne peut plus envoyer de spy de cette ville ?
que devient le héros en place ? On peut l'enlever ? On peut en mettre un autre ?
si on lance signe divin (char) ou déesse protectrice (5 unités) sur la ville, est ce que les troupes renforcent les troupes assiégeantes ?
si on lance le nouveau sort d'Aprodite , narcissisme , est-ce que le malus s'appliquent aux troupes assiégeantes ?
si on avait des sorts défensifs juste avant le siège (temporaire ou permanent ,celui de l'event), est-ce que ces sorts restent actifs après le siège et est-ce qu'ils deviennent des sorts en faveur des troupes assiégeantes ?
si on avait des sorts off (arc +10% par exemple) juste avant le siège, est ce que si je fais un retour off pour essayer de casser le siège , mes troupes vont bénéficier de ce bonus ?
un point particulier sur phalange et bélier: si je fais un retour troupe (donc mes troupes off sont originaires de cette ville) , qui bénéficie des +10% : les troupes assiégeantes + mes troupes retour off, les troupes assiégeantes seulement , mes troupes seulement ?
je vous remercie pour vos aides
 

DeletedUser44765

Guest
Salut,
En général c'est pas par choix qu'un BC se pose. Soit t'étais pas co, soit l'adversaire a fait des bons calages qui ont passé tes snipes. Auquel cas, il ne reste plus qu'à off le BC durant le temps de la colo pour tenter de sauver la ville, en gros.

Pour tes questions :
ne peut plus lancer de production de batiment ? Est-ce que les prod en cours continuent ?
Non, on peut plus rien lancer, et les prod en cours sont annulées sans remboursement des ressources
ne peut plus former de troupes ? Que deviennent les troupes dans les files de formation ??
idem
que deviennent les bonus renforts gratuits de troupe en cours ?
Si tu fais référence au token/patch que fournissent les events et les quêtes, ça disparait également
ne peut plus envoyer de spy de cette ville ?
Si, tu peux totalement spy la ville, mais si c'est une de tes villes qui se fait coloniser tu auras accès à un "rapport de combat dynamique" qui t'indique en temps réel 1° le nombre de troupe qui se trouvent dans la ville et 2° un aperçu des ordres qui arrivent sur la ville.
que devient le héros en place ? On peut l'enlever ? On peut en mettre un autre ?
Le héros n'est plus attribué à la ville et il n'est pas possible d'en mettre un autre
si on lance signe divin (char) ou déesse protectrice (5 unités) sur la ville, est ce que les troupes renforcent les troupes assiégeantes ?
Tout à fait, cela va renforcer le siège
si on lance le nouveau sort d'Aprodite , narcissisme , est-ce que le malus s'appliquent aux troupes assiégeantes ?
Ça aucune idée car j'ai jamais testé Aphrodite, j'invite un joueur de la Béta ou d'Élis à compléter ma réponse
si on avait des sorts défensifs juste avant le siège (temporaire ou permanent ,celui de l'event), est-ce que ces sorts restent actifs après le siège et est-ce qu'ils deviennent des sorts en faveur des troupes assiégeantes ?
Ils sont désactivés pendant le siège, mais réapparaissent sur ta ville si le siège est cassé. En revanche, si tu perds la ville ils disparaissent, même si tu reprends la ville derrière.
si on avait des sorts off (arc +10% par exemple) juste avant le siège, est ce que si je fais un retour off pour essayer de casser le siège , mes troupes vont bénéficier de ce bonus ?
Oui, tu peux lancer une off avec le bonus puis l'annuler sous les 10min et elle tapera le siège avec le bonus (mais pas possible il me semble de mettre le sort une fois l'attaque annulée, corrigez moi si c'est faux)
un point particulier sur phalange et bélier: si je fais un retour troupe (donc mes troupes off sont originaires de cette ville) , qui bénéficie des +10% : les troupes assiégeantes + mes troupes retour off, les troupes assiégeantes seulement , mes troupes seulement ?
C'est un point trèèèèèès compliqué car chaque modo/dév/opérateur te donne une réponse différente. Selon ce que je sais et que j'ai pu expérimenter, tes troupes bénéficieront des recherches de leur académie, mais le siège bénéficiera des recherches de la ville qui a lancé le BC.

J'espère t'avoir aidé ! Et bon courage pour ce monde siège, je trouve ça particulièrement excitant de faire des colos calés, c'est ce que je préfère dans le jeu : caler plusieurs soutiens à la seconde du BC, pleins d'off juste avant tout ça tout ça
 

JeSuisNouveau

Stratège
Ça aucune idée car j'ai jamais testé Aphrodite, j'invite un joueur de la Béta ou d'Élis à compléter ma réponse

Pour répondre à ton interrogation, le sort Narcissisme d'Aphrodite diminue de 10% la défense du siège. Cependant, je ne sais pas si le sort reste s'il est envoyé avant que le BC se pose (faudrait faire des test pour se renseigner là dessus).

J'ai aussi autre chose à ajouter, il faut savoir qu'on ne peut pas mettre le sort Narcissisme si le défenseur possède un sort +5/+10% def sur la ville visée. Ca mettra le même message d'erreur quand on veut mettre un bonus 50% fav quand on a un bonus 500/1000% fav en cours sur la ville, en gros "vous ne pouvez pas appliquer ce sort car il existe d'une façon plus puissante". Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu.
 

lucianopav

Citoyen
Merci bien BillyGibbons pour tes réponses claires et précises et a JeSuisNouveau .
Je vais essayer d'appliquer tout ca ;)
Si il était possible de laisser le post encore ouvert quelques jours car je pense que j'aurai d'autres questions bientôt ?

merci
 

Seçhs

Magistrat
Pour étayer le point défensif sur une attaque BC en siège, en général un siège se joue Rempart 0 (R0) donc on privilégie le retour OFF pour couler le BC à la seconde que ce soit en Ter ou en Naval ou les deux idéalement pour assurer, devant les soutiens ennemis ou au plus près pour qu'il y en ait le moins possible.

La DT sur un siège en principe doit donc tenir une ville en R0, d'où l'importance d'en produire énormément non pas pour se défendre d'une attaque mais pour défendre les sièges ;)

Si tu montes rempart et que l'ennemi pose un BC et de la def dessus, il bénéficiera du bonus affilié au Mur pour tenir le siège, ce qui rend plus compliqué de péter le Ter ^^

Le snipe bibi est très efficace également, ou le snipe DT sur un string .. ^^ Bref, sur siège tu as un éventail de tactique plus élaborée que sur Révolte :)
 
Haut