questions : système de combat - bonus et soutien - poule mythique

bbobb

Citoyen
Bonjour le monde,

J'aime bien comprendre comment fonctionnent les jeux auxquels je joue, et il y a pas mal d'aspects de grepolis que je ne comprends pas, n'ayant pas réussi à obtenir de réponses sur le forum de mon ally je viens ici (je les pose toutes en même temps pour ne pas créer plusieurs sujets)

1) [système de combat] J'ai lu la page wiki grepolis sur le système de combat et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement.
d'après ce que j'ai compris, en prenant un exemple :
l'attaquant a 20% d'arme de jet, et 80% d'arme blanche (en terme de valeur d'attaque)
20% des défenseurs ont combattre les attaquants à armes de jets, et 80% les attaquant à armes blanches
mais le 20% des défenseurs, c'est en terme de population, d'unité, ou de valeur de défense ?
et ils sont choisis aléatoirement ou les plus efficaces contre le type d'arme en question sont prioritaire ?

2) [bonus et soutien] Lorsque l'on soutien quelqu'un et qu'il se fait attaquer, pour qui compte les bonus défensifs ?
par exemple : si le joueur attaqué possède phalange sur sa ville, les 10% ne s'appliqueront qu'à ses unités ou à toutes celles en soutien également ? je dirais uniquement celles du joueurs
mais pour le bonus "défense amélioré" c'est aussi pour toutes celles en soutien ?
puis en dernier, si l'attaquant a un moral de 60%, cela s'appliquera aux unités en soutien aussi ? même s'il aurait un moral de 100% contre certains joueurs qui ont soutenu ?

Allez une petite dernière pour la route :D
3) [poule mythique] J'ai l'impression d'avoir autant d'ingrédient lorsque je lance un recrutement de 1 soldat que de 50, est-ce une impression ? Sinon pour maximiser le nombre d'ingrédient reçu il faut lancer les recrutements 1 à 1 ?

Bonne journée à tous :b
 

DeletedUser58745

Guest
Bonjour,en effet pour la poule mythique ce que je fais c'est que je lance les recrutement 1 par 1.
Mais fais attention car lorsque tu recrute 1 unité tu seras redirigé vers la première:
exemple:tu recrute 1 cavalier,si tu ne fais pas attention l'unité qui te sera proposé sera full CE
 

DeletedUser6335

Guest
2) Pour les troupes defensifs, toutes les recherche de l'academie se feront en fonction de l'académie de la ville défendu.

Pour les troupes offensif les recherches seront en fonction de la ville dont sont issu les troupes.

La pénalité % moral s'applique uniquement aux troupes attaquantes, c'est une sorte de fair play grepolitienne pour dissuader les grands de manger les petits. Le moral est calculé par rapport au joueur proprio de la ville attaquée, donc comme il y a un unique Rapport de combat, les soutiens vont en profiter aussi.

Attention cependant à 1 cas de figure particulier qui est applicable uniquement pour les mondes en mode " conquete ".

Si Le joueur A pose un siège chez le joueur C.

Que le joueur B attaque le joueur C, au moment de l'envoie des troupes il peut voir 100 % moral car calculé par rapport au joueur C. Sauf qu'au moment de l'impact, le siège appartenant au joueur A, le moral sera calculé exceptionnellement en fonction du joueur A et boom grosse surprise tu peux tomber sur du moral 40% au lieu du 100%

1) Tu peux dans l'agora t'amuser à faire des simulations. Chaque ville a une valeur def total global de def jet / blanche / contondante.

Il y a deux écoles. La mienne c'est de faire :
1 ville full off Jet
1 ville full off contondante
1 ville full off blanche

Tu envoie ta full off sur la valeur def la plus faible des 3 pour faire un max de degat avec le minimum de perte. Le problème est de savoir la composition de la ville def adverse. Souvent quand je ne le sais pas je privilégie off Jet car le frondeur ayant 26 en attaque pour 1 pop, le hoplite 16 pour 1 pop, le cavalier 60/3 20. Une full frondeur est l'attaque la plus forte versus une def equilibré. ( + le 15% secherrese de bonus pour les frondeur vs le 10% force heroique tes frondeurs gagnent un 5% de bonus par rapport aux hoplite ou cavalier alors que le frondeur est deja plus fort de base ). ( la population etant limité je compare chaque unité en la ramenant au meme dénominateur force pour 1 pop )

Ensuite il y a l'autre école, qui consiste à faire 1 OFF equilibré en mixant hoplote cavalier frondeur de sorte que tu n'es jamais trop gagnant ni jamais trop perdant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut