Qwant le moteur de recherche français !

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3859

Guest
Bonjour tout le monde, je voudrais vous présentez Qwant, c'est un moteur de recherche internet conçu par un ingénieur français qui avait travaillé durant de longues années comme responsable sécurité en informatique pour des entreprises internationales dans l'internet... un jour il avait décidé de revenir en France avec cette idée folle de concevoir un moteur de recherche internet capable de rivaliser avec Google.

Je vous invite d'essayer par vous même Qwant et de donner votre avis... ;)

https://www.qwant.com/?q=


Personnellement mes premières impressions sont positives, je le trouve rapide, bien organisé, une bonne présentation... il me faudra encore un peu de temps pour le découvrir un peu plus... :-D

Pour l’instant pour moi c'est un bon complément avec Google... après je verrais... :D


Qwant expliqué par un des fondateurs : http://www.youtube.com/watch?v=bri9jErHHZ0
 

DeletedUser2929

Guest
C'est pas mal ! Avoir différents fils permet d'avoir encore plus d'informations, vraiment bien pour les curieux. Et c'est vrai qu'il est rapide. Cela peut être un bon concurrent de Google, il suffit juste de s'habituer à son interface plus chargé. Belle performance !

[SPR]J'aime bien aussi ce moteur de recherche à la française :D[/SPR]
 

DeletedUser18441

Guest
C'est vrai que l'interface offre une belle lisibilité, on voit bien les actualités et de plus, les recherches sont rapides. Je ne pense pas remplacer mon bon vieux Google mais je promets que je vais l'utiliser de temps en temps ^^'
Merci pour cette découverte ! :)
 

DeletedUser39183

Guest
super sympa je trouve mais on change pas les habitudes...:/
 

DeletedUser38192

Guest
Honnetement je préfère google. On ne change pas les habitudes aussi facilement^^
 

DeletedUser22138

Guest
En effet, il n'est pas mauvais mais bon je préfère tout de même google, peut-être parce que c'est la force de l'habitude, je vais un peu essayer de me tenir à ce moteur de recherche pendant une semaine pour voir un peu :D
 

DeletedUser

Guest
La disposition de Qwant avec les recherches sur le Web, l'actualité, les réseaux sociaux est intéressante. Il faudrait voir si on obtient de meilleurs résultats dessus que sur Google. Par exemple si je tape roi minotaure, le lien vers Grepolis se trouve à la 29ème position, contre 20ème (un lien vers FoE) pour Google. Donc Google est mieux :eek:
 

DeletedUser3859

Guest
La disposition de Qwant avec les recherches sur le Web, l'actualité, les réseaux sociaux est intéressante. Il faudrait voir si on obtient de meilleurs résultats dessus que sur Google. Par exemple si je tape roi minotaure, le lien vers Grepolis se trouve à la 29ème position, contre 20ème (un lien vers FoE) pour Google. Donc Google est mieux :eek:

Tu as raison mais Qwant n'a qu'une année d’existence, il va encore s'améliorer, de plus Qwant ne fait pas les même.. approches dans ses recherches que Google... Qwant ne favorise pas certains sites plus que d'autres parce que personne ne paient pour avoir la priorité dans le classement de recherche comme sur Google.

C'est sur qu'il faudra s'habituer à Qwant dans le futur parce que son développement est certain... le futur moteur de recherche européen à mon avis.

Pour bénéficier pleinement du Carnet de Qwant il suffit de se logger, je me suis inscrit grâce à mon compte gmail.com, comme ça je peux créer ses propres carnets qui peut être visités et suivi par d'autres internautes de Qwant :-o

Il y a peut être encore des fonctions à découvrir... à suivre.


les chinois ont aussi leur moteur de recherche... BAIDU
=> http://www.baidu.com/
c'est une sorte de clone de Google o.o
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Je poursuis mon expérience sur Qwant, j'ai créé deux Carnets qui sont les équivalents des chaines sur Youtube... j'ai déjà des followers/abonnés sur mon carnet dédié à la crise ukrainienne... comme c'est bizarre :rolleyes:

J'utilise aussi bien Google que Qwant pour faire des recherches chacun m'apportant sa spécificité... :)
 

DeletedUser18441

Guest
T'aurais le lien ou je ne sais quoi menant à ton carnet que je puissr regarder ? ^^'
Merci d'avance :)
 

DeletedUser18441

Guest
Merci ;-)
Je vais tout regarder et je donnerai mon avis :)
 

DeletedUser42186

Guest
Bonjour,

Fermeture car le sujet n'est plus d'actualité et Archivage de la section.

Nick Black
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut