Rééquilibrage de la colère de Zeus

  • Auteur de la discussion DeletedUser60394
  • Date de début

Pour ou contre le rééquilibrage ?


  • Total de votants
    118
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60394

Guest
Bonjour,
Suite aux discussions sur le forum et discord avec différents joueurs nous estimons qu'il est nécessaire pour l'équilibrage du jeu de réajuster le sort colère de Zeus.
Le but n'est pas de la nerf mais de la réadapter.

Avant tout, faire une modification énorme type changer les % + l'algo + le coût en faveurs n'arrivera jamais donc stop rêver, la majorité des joueurs voyant ce sujet ne sont pas des personnes inscrites en 2020 donc restez réalistes par rapport à votre expérience de jeu !

Le rééquilibrage aurait pour but d'équilibrer le nombre de troupes perdues.

Le jeu actuellement fonctionne de cette manière : Def > Off.
Les statistiques sont plus favorables à la def qu'à l'off.
Sans compter les UM la def est avantagée en terme de stats d'unités pures :
CE > Frondeurs
Archers > Hoplites
Hoplites < Cavaliers
Seuls les cavaliers sont plus forts que leur vis-à-vis def mais ils sont plus cher et plus long à trouper.
En terme d'UM :
Cerbère > Ery
Sanglier > Manti
Sanglier > Griffons
+ le coût en faveur des UM def inférieur à celui des UM off.
En terme de remparts, un R25 + Tour c'est plus de 141.9% de défense en plus + 10% de la tour.

D'un point de vu global : Def > Off.
Un joueur off doit dépenser plus de temps et d'énergie afin de surclasser un joueur def. Je ne parle même pas de la différence festivals / théâtres. Le gold bien entendu achète le temps. Joueur off ou def tlm peut golder, pas besoin de mentionner le gold remparts ce n'est pas le sujet.
Je suis pas là pour trash mais sincèrement si un joueur def se fait péter par un joueur off qui a mis moins de 5k gold durant votre 1v1 et que vous perdez le 1v1... Le problème n'est pas alors le gold mais votre niveau de jeu et/ou votre connectivité...

Sur la totalité de deux comptes off et def, un joueur def est avantagé.
Dans le cas d'une ville vs une ville, là par contre l'off est avantagée avec tous les bonus et les catapultes.
C'est de cette manière que le jeu est équilibré.
Par contre mettez une seule colère sur une ot on repart sur compte avantagé def et ville vs ville avantagé def.
L'impact des colères n'est pas équilibré.

Un combat fonctionne de cette manière :
-Réduction virtuelle des remparts en fonction du nombre de catapulte
-Calcul des pertes
-Calcul du nouveau niveau de remparts

Pour faire court, je prends 1000 ut sur R25, vous avez 0 cata, ma dt comptera pour 2419 ut. 1000 ut + 141.9% de stats remparts 25(sans compter la tour lol).

Les catapultes jouent un rôle essentiel dans la réduction virtuelle des remparts afin de supprimer du bonus def.
42 cata sur R25 votre off tape sur du 53% de bonus def.
Une seule colère peut balayer les 42 cata ce qui est n'importe quoi. Au lieu de taper sur du 53% de bonus def vous tapez sur du 141.9%...
Le concept c'est que n'importe qui se faisant taper par une ot fixe et qui a de quoi purif + colère se donne 90% de bonus def en plus... Je pense qu'il n'y a pas à débattre sur cela, payer 300 faveur de Zeus pour rajouter un +90% de def c'est de l'abus. Parce que ça si vous le souhaitez, en 20m vous faites l'aller retour sur n'importe qui de n'importe quelle île et remettez autant de colères que vous avez de villes avec 50 envoyés divins par ville def, autant dire que n'importe quel joueur def jouant intelligemment est inattaquable en 1v1.
Pcq bien entendu si vous venez par la mer une ot mobile c'est moins de troupes mais vous finissez quand même avec 0 cata à l'arrivée et je parle même pas de calages.

Ma proposition :
-la colère de Zeus garde ses stats de 10 à 30% aléatoire de population détruite
-l'algorithme est revu pour étaler le nombre de population perdu sur la population totale et pas la répartition par type d'unité.

Exemple:
3000 Frondeurs + 42 cata (3630 de pop)
-10% -> 363 de pop enlevé
Les cata représentent 17.3% de la pop attaquante, ils prennent alors 17.3% de la réduction de 10% et les frondeurs prennent les 82.7% restants.
Sur la colère, 4 catapultes sont enlevées + 300 frondeurs.
-30% -> 1089 de pop enlevées
Je vous refais pas le détail vous avez un exemple au dessus :
Sur la colère, 12 catapultes sont enlevées + 950 frondeurs.

Du coup là le jeu se retrouve rééquilibré pour tlm, le joueur def souhaite péter plus de cata ?
1) il jouait pas il a son bonus journalier donc double colère.
2) vous avez le temps, c'est parti pour aller chercher les faveurs.

P.-.S. : je tiens à préciser tout de même que je suis joueur def. J'ai fait ma première ot mobile sur Chio après 1 mois de serveur, j'avais pas plus de 5 Bfs sur tout mon compte (top 23). Les 2 seules révoltes que j'ai prise ce sont une full Manti en évent sur une full bibi R0 et une ot mobile qui s'est faite sniper mais j'avais oublié d'activer la milice donc stop me dire comme certains singes que je dis tout ça parce que je suis joueur off mdr

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails ou si vous souhaitez apporter des modifs. Je pense qu'on a bien fait le tour avec toutes les discussions qui ont été faites.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60394

Guest
TOTALEMENT POUR même si les arguments ne sont pas toujours bons et sont beaucoup trop concentrés sur les révoltes.
Oui c'est vrai mais le problème c'est que le siège en 2020 n'est plus ce qu'il était donc c'est compliqué de trouver une solution pour ce type de jeu mais au moins les off cata des 2 modes pourraient avoir droit au même traitement
 

DeletedUser57240

Guest
Complétement pour. Attaquer c'est marrant, qu'on nous mette des sorts, pas de soucis, que mon off passe d'utile à 100% inutile parce que j'ai pris une colère, c'est juste indécent. Tout ça car on a lancé une colère, voire deux.

A ce rythme là, autant simplement tous passer full def, farmer des théâtres car c'est plus rentable et plus personne ne joue. Sachant déjà qu'il y a tellement plus de joueurs def, ça va être génial le jeu.

Même en def, quand je vois que peux mettre 19 colères en 20minutes...

Complétement pour du coup.
 

DeletedUser58458

Guest
En soit pour le siège ça va rien changer, en général, tu vois pas des ots catas qui arrivent puisque la plupart joue r0, et ceux qui jouent r25, bah tu seras content de pas te faire soulever tes catas en les tapant

ainsi, contre les full um, le % sera de 100% sur l'um et ça sera une colère comme maintenant qui agira dessus

<3
 

DeletedUser60033

Guest
Pour également, après 300 fav pour 4 cata :clown:20760-full.png
 

DeletedUser60389

Guest
Totalement pour d'autant plus que la protection des offs est encore plus compliquée depuis qu'un génie de chez inno a modifié le sort du casque d'Hadès.

La def est avantagée vs l'off (sans bonus), la def peut être stack ce qui la rend encore plus fort vs l'off (et c'est une bonne chose), mais la colère qui focus les unités avec le plus de pop est vraiment trop forte.
Le seul moyen de faire mal à de la perma c'est de réduire les remparts. Sauf que vu la vitesse des catas une bonne orga de pillage et tu peux colère toutes les offs et ramener à 0 le nombre de cata qui vont toucher ta ville. Les joueurs essaieront une ou deux fois et en auront vite marre de taper dans le vide
 

DeletedUser60394

Guest
Pour également, après 300 fav pour 4 cata :clown:Voir la pièce jointe 20217
Justement c'est le concept, tu fais une réduction de l'off et si tu veux + il faut te bouger pour avoir plus de faveurs. Sur R25 c'est faire perdre 4 cata ça reste quand même un bonus préservé équivalent à celui d'une def de Riché.
Ça favorisera aussi à mettre en avant un joueur ayant un compte bien organisé et une connectivité optimale sans être cancer pour l'attaquant non plus
 

DeletedUser62149

Guest
Je suis pour je comprends pas les singes qui voteront non ici.
 

DeletedUser44785

Guest
Un grand pour! La colère est clairement déséquilibrée surtout en révolte, sauf pour les personnes de mauvaises fois..
 

dylme

Élève de Pythagore
plutot d accord mais des techniques existent et sont connues pour les eviter ou au moins les minimiser:
-tu spam ton off de sorts jusqu a l arrivée. afin d eviter la colere et obliger a repurif
-si le gars te purif + colere direct a chaque fois, ben tu envoi d abord un fake avec 1 cata
-tu peux faire 3 off avec 100fr +1 cata + ta vraie off qui contiendrai pres de 3000OT + 40 cata toutes avec des sorts, obligeant le defenseur a purif toutes les off pour trouver la vraie et eventuellement tu peux reproteger ta vraie off

et en revolte t es souvent dans le cadre d une OP sur le meme joueur, donc le gars a quand peu de temps pour organiser son pillage de fav de zeus +artemis, surtout repeté sur X off cata qu il recoit
Et bien sur dans le cadre d une OP tu as programmer des TDT en continu, la nuit par ex, plus d autres avant impact de tes off
se defendre seul et proteger TOUTES les villes ciblés est une vraie gageur en fav d athena, qui ne seront pas dispo pour sagesse les off
Si X assaillants ils pourront tous ajouter des bonus off, le gars en def ne pourra pas ou tres peu mettre de bonus def et des sorts a l infini sur toutes ses villes

Surtout sur les mondes sans moral et a vitesse lente, si c est tres desequilibré en nombre de ville, tu y retourne lendemain le gars il a meme pas reprod ses faveurs
Tu mets ton democrite avec bonus fr/erynie/cav/hop/char DES ton off lancée si il te double pas mal de bonus, meme sans golder, ta ville sera pleine de nouveaux sous qq heures et tu remets un heros off direct.
Et Le heros def une fois blessé a moins de le golder sera moins arpide a remettre qu un autre heros off pour l assaillant
Tu peux prevoir aussi genre 80 cata que tu garde sous le coude pour farmer remparts jusque debut P2
et idem en face n aura pas ou peu reprod ses faveurs

De plus tjrs ds le cadre d une OP bien ficelée, tu va t arranger pour que des OT mobiles deblaye le terrain en troupes + remparts + reduction virtuelle et qu ensuite tu cales tes OT fixes qui auront plus de chances de casser encore plus de remparts et de troupes, de revenir plus au moins intactes et d eviter encore plus de sorts , ce qui encore une fois sera benefiques en vue des debut P2
Mais c est vraies que les OP milimitrées se perdent.... du a la precipition aux events et au gold au moins en partie

Et on sait bien que ceux qui sont capables de golder les cata seront tjrs avantagés par rapport a ceux incapable de golder les remparts a plus ou moins long terme.
Les heros et les quetes sont desormais capables de refaire tres vites tes off
De plus les catapultes sont de plus en plus presentes dans les events alors qu elle n existait pas du tout avant

Pensez aussi au plus petits joueurs svp
 
plutot d accord mais des techniques existent et sont connues pour les eviter ou au moins les minimiser:
-tu spam ton off de sorts jusqu a l arrivée. afin d eviter la colere et obliger a repurif
-si le gars te purif + colere direct a chaque fois, ben tu envoi d abord un fake avec 1 cata
-tu peux faire 3 off avec 100fr +1 cata + ta vraie off qui contiendrai pres de 3000OT + 40 cata toutes avec des sorts, obligeant le defenseur a purif toutes les off pour trouver la vraie et eventuellement tu peux reproteger ta vraie off

et en revolte t es souvent dans le cadre d une OP sur le meme joueur, donc le gars a quand peu de temps pour organiser son pillage de fav de zeus +artemis, surtout repeté sur X off cata qu il recoit
Et bien sur dans le cadre d une OP tu as programmer des TDT en continu, la nuit par ex, plus d autres avant impact de tes off
se defendre seul et proteger TOUTES les villes ciblés est une vraie gageur en fav d athena, qui ne seront pas dispo pour sagesse les off
Si X assaillants ils pourront tous ajouter des bonus off, le gars en def ne pourra pas ou tres peu mettre de bonus def et des sorts a l infini sur toutes ses villes

Surtout sur les mondes sans moral et a vitesse lente, si c est tres desequilibré en nombre de ville, tu y retourne lendemain le gars il a meme pas reprod ses faveurs
Tu mets ton democrite avec bonus fr/erynie/cav/hop/char DES ton off lancée si il te double pas mal de bonus, meme sans golder, ta ville sera pleine de nouveaux sous qq heures et tu remets un heros off direct.
Et Le heros def une fois blessé a moins de le golder sera moins arpide a remettre qu un autre heros off pour l assaillant
Tu peux prevoir aussi genre 80 cata que tu garde sous le coude pour farmer remparts jusque debut P2
et idem en face n aura pas ou peu reprod ses faveurs

De plus tjrs ds le cadre d une OP bien ficelée, tu va t arranger pour que des OT mobiles deblaye le terrain en troupes + remparts + reduction virtuelle et qu ensuite tu cales tes OT fixes qui auront plus de chances de casser encore plus de remparts et de troupes, de revenir plus au moins intactes et d eviter encore plus de sorts , ce qui encore une fois sera benefiques en vue des debut P2
Mais c est vraies que les OP milimitrées se perdent.... du a la precipition aux events et au gold au moins en partie

Et on sait bien que ceux qui sont capables de golder les cata seront tjrs avantagés par rapport a ceux incapable de golder les remparts a plus ou moins long terme.
Les heros et les quetes sont desormais capables de refaire tres vites tes off
De plus les catapultes sont de plus en plus presentes dans les events alors qu elle n existait pas du tout avant

Pensez aussi au plus petits joueurs svp

On a déjà débattu sur cela et pour faire simple soit on fait qu'une seule off à la fois et on spam sort. Soit on détruit de notre potentiel d'off sur plusieurs off qui ont une force de frappe inférieur à la défense. Et vu qu'il faut une seule colère pour réduire à néant ton off (plus de cata = c'est la cata), la proposition est juste de réduire son impact de manière logique.
 

DeletedUser57240

Guest
Ya tellement rien qui va dans quasiment tout ce que tu dis.

-tu spam ton off de sorts jusqu a l arrivée. afin d eviter la colere et obliger a repurif
Donc je vais spam des fois pendant 1h, sur 25 offs différentes ? désolé mais quand j'op j'ai pas qu'une off à envoyer.
-si le gars te purif + colere direct a chaque fois, ben tu envoi d abord un fake avec 1 cata
-tu peux faire 3 off avec 100fr +1 cata + ta vraie off qui contiendrai pres de 3000OT + 40 cata toutes avec des sorts, obligeant le defenseur a purif toutes les off pour trouver la vraie et eventuellement tu peux reproteger ta vraie off
Donc tu fais des fake jusqu'à ce qu'il ait plus de faveur ? Il va comprendre à force, et ça prend du temps, ce qu'on a pas toujours, de plus, ça change toujours pas le problème du fait que si il trouve ton off, il te colère il t'enlève toutes les catas et t'es useless.

Il n'y a pas toujours le temps de faire des grosses opés bien faites et quand bien même, le joueur n'est pas seul, c'est un jeu d'alliance ,si justement il met colère sur colère et qu'il casse les catas h24, en fait , il est juste hyper avantagé. Bravo à lui si il a un bon système de pillage et qu'il croule pas sous les offs, mais mettre une colère et réduire autant la force de l'off, c'est juste unfair.

Le gars en def il n'a qu'un bonus à mettre par ville, quand un mec en off doit en mettre sur toutes ses villes, tu vois pas le problème dans le bon sens, clairement , tu dois pas être un gros offeur.
Surtout qu'en op, t'envoies des OT fixes en premier, les plus fortes, car d'abord elles font + mal , baissent + les remparts, et surtout t'as envie de prendre les btr hein. :)

Et le gold + les events n'ont rien à voir avec le fait qu'il y a moins de belles opés, t'as juste pas de gold et t'es pas content je pense.

si un mec est capable de golder des catas, il peut golder des remparts encore un non sens d'un mec qui a pas de gold ça marche dans les deux sens mais bon.

Les héros et les quêtes font + facilement de la def, allo tu joues au même jeu que nous ? Ulysse ? Chiron ? On en parle ? on s'en fiche d'avoir des catas dans un event , on veut juste pouvoir off sans se faire laminer ses catas sur une colère.

Un petit joueur encore plus, il envoie une off fixe, il a pris sa colère il a servi à rien il est content.

T'as absolument rien compris au truc et t'es totalement à côté de la plaque sur quasiment tous tes arguments.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut