Rééquilibrage de la colère de Zeus

  • Auteur de la discussion DeletedUser60394
  • Date de début

Pour ou contre le rééquilibrage ?


  • Total de votants
    118
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dylme

Élève de Pythagore
Donc je vais spam des fois pendant 1h, sur 25 offs différentes ? désolé mais quand j'op j'ai pas qu'une off à envoyer.
Donc sur 25 off sur le meme joueur tu va pleurer car il va tuer des catas sur une voir 2 off
et encore c est pas valable dans 100% des cas et tjrs avec entre 10 et 30% de chance?

Donc tu fais des fake jusqu'à ce qu'il ait plus de faveur ? Il va comprendre à force, et ça prend du temps, ce qu'on a pas toujours,

oui c est ce que je dis je parle de vraies OP
de plus, ça change toujours pas le problème du fait que si il trouve ton off, il te colère il t'enlève toutes les catas et t'es useless.
c est exact j ai ecrit reduire les chances pas eliminer non plus, mais avec les fav d artemis requise il va galerer non?

Il n'y a pas toujours le temps de faire des grosses opés bien faites et quand bien même, le joueur n'est pas seul, c'est un jeu d'alliance ,si justement il met colère sur colère et qu'il casse les catas h24, en fait , il est juste hyper avantagé. Bravo à lui si il a un bon système de pillage et qu'il croule pas sous les offs, mais mettre une colère et réduire autant la force de l'off, c'est juste unfair.
trouve moi des RC d un mec capable de te mettre + de 4/5 coleres sauf a lancer des off d hyper loin et la j acquieserai

Le gars en def il n'a qu'un bonus à mettre par ville, quand un mec en off doit en mettre sur toutes ses villes,
une OP tu cible genre 10 viles au meme joueurs si il a 10 bonus def a mettre, ben bravo a lui, c est peut etre pas la bonne cible ou pas les bonnes villes ciblees non? Et c est le meme principe pour les heros def , tandis que toi tu es censer preparer et savoir a l avance ou tu mets tes heros et bonus off non?
sachant que tu peux aussi mettre des fakes pour commencer et le forcer a se tromper
ET que tu es censé PAS etre seul en OP donc TOUS les offeurs vont pouvoir faire de meme.


tu vois pas le problème dans le bon sens, clairement , tu dois pas être un gros offeur.
1 top attaquant/combattantmonde
1 TOP10
4/5 TOP 30
et actuellement encore TOP 20
sachant que lorsque les mondes sont pliés bien evidemment je joue plus les medailles
ET 0 PUSH.
Et toi?
Surtout qu'en op, t'envoies des OT fixes en premier, les plus fortes, car d'abord elles font + mal , baissent + les remparts, et surtout t'as envie de prendre les btr hein. :)
et ensuite tu cales pas tes UMv avec un BF derriere?

Et le gold + les events n'ont rien à voir avec le fait qu'il y a moins de belles opés
ben si justement avant il y avait plus d equité, toi t arrive bien a golder 3 fois tes cata en 24H
pas forcement le mec en face, vu que c etait pas possible avant, il fallit bien monter de VRAIES OP.

, t'as juste pas de gold et t'es pas content je pense.
si un mec est capable de golder des catas, il peut golder des remparts encore un non sens d'un mec qui a pas de gold ça marche dans les deux sens mais bon.
oui je parle pour ceux qui ont pas de gold, tu l a remarqué n est ce pas?
moi j ai pas acheté de gold depuis 2014
mais ca va pour moi, merci ;)
QPRPJiF.png



Les héros et les quêtes font + facilement de la def, allo tu joues au même jeu que nous ? Ulysse ? Chiron ? On en parle ? on s'en fiche d'avoir des catas dans un event , on veut juste pouvoir off sans se faire laminer ses catas sur une colère.
aristote superieure a dedale par ex non?
Il y a 12 off heros off ou mixte off contre 8 heros def ou mixte def
sans compter atlante ou helene qui ne seront utiles qu a l off
et encore une fois toi tu peux prevoir tes heros ADAPTES a l avance pas lui

Un petit joueur encore plus, il envoie une off fixe, il a pris sa colère il a servi à rien il est content.

T'as absolument rien compris au truc et t'es totalement à côté de la plaque sur quasiment tous tes arguments.
J ai les arguments des "petits" joueurs oui, j assume.
 

DeletedUser60119

Guest
Dylme qui joue R25 full dt même sur les cailloux en siège domination, qui va faire de la def en mer 78... Etonnant de voir qu'il est contre ce genre de maj favorisant l'attaque :D
 

DeletedUser58458

Guest
Je te met des images en spoiler @dylme
Début des sorts à 14h04, fin des sorts à 15h30
Toutes mes ED étaient pas prod et j'avais qu'une 15 aine d'off au compteur
J'te laisse compter j'ai mis combien de purif / de sagesse / de colère, sachant que j'ai même pas prit le bonus journalier :)

dylme 1.PNG
dylme 2.PNG
dylme 3.PNG
dylme 4.PNG

Concernant Hélène, elle est généralement utilisé pour la DEF lors de serveur révolte, un joueur se fait off une ville et va prendre une révolte, le collègue envoie une off avec 20 harpies et hélène 20 et switch la ville devant l'envahisseur
Le héros aura donc eu un rôle défensif + qu'offensif :)

Quand Gordaunt te parle de héros Def, il te parle de héros qui prod de la def

En def on a Ulysse | Philoctète | Chiron
Tandis qu'en off on a uniquement Chiron ( je parle pas d'aristote ou de dédale puisque le sujet concerne les catapute qui se font détruire par des colères donc le navale n'a pas sa place ici )

Pour comparé la def et l'off, reprod une full CE (ce qui est rapide a faire, pas très couteux, et très puissant en révolte), te coute entre 3 et 4 entrepôts avec Ulysse 20 (680 CE/30k ressources)

Pour faire une OT fixe de 42 catas et 3k frondeurs, il faut : 1 entrepôt pour les catas, 8 ou 9 entrepôts pour les frondeurs
La différence est tout de même considérable niveau ressource | temps

Jouer def est beaucoup + avantageux en terme de temps | cout de ressources, un joueur def ne prendra pas de risque en envoyant des offs ter mobile qui peuvent se faire sniper et donc rapporter 0 pcs pour énormément de ressources perdu
Enfin, vous avez compris l'idée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60453

Guest
Ya tellement rien qui va dans quasiment tout ce que tu dis.


Donc je vais spam des fois pendant 1h, sur 25 offs différentes ? désolé mais quand j'op j'ai pas qu'une off à envoyer.

Donc tu fais des fake jusqu'à ce qu'il ait plus de faveur ? Il va comprendre à force, et ça prend du temps, ce qu'on a pas toujours, de plus, ça change toujours pas le problème du fait que si il trouve ton off, il te colère il t'enlève toutes les catas et t'es useless.

Il n'y a pas toujours le temps de faire des grosses opés bien faites et quand bien même, le joueur n'est pas seul, c'est un jeu d'alliance ,si justement il met colère sur colère et qu'il casse les catas h24, en fait , il est juste hyper avantagé. Bravo à lui si il a un bon système de pillage et qu'il croule pas sous les offs, mais mettre une colère et réduire autant la force de l'off, c'est juste unfair.

Le gars en def il n'a qu'un bonus à mettre par ville, quand un mec en off doit en mettre sur toutes ses villes, tu vois pas le problème dans le bon sens, clairement , tu dois pas être un gros offeur.
Surtout qu'en op, t'envoies des OT fixes en premier, les plus fortes, car d'abord elles font + mal , baissent + les remparts, et surtout t'as envie de prendre les btr hein. :)

Et le gold + les events n'ont rien à voir avec le fait qu'il y a moins de belles opés, t'as juste pas de gold et t'es pas content je pense.

si un mec est capable de golder des catas, il peut golder des remparts encore un non sens d'un mec qui a pas de gold ça marche dans les deux sens mais bon.

Les héros et les quêtes font + facilement de la def, allo tu joues au même jeu que nous ? Ulysse ? Chiron ? On en parle ? on s'en fiche d'avoir des catas dans un event , on veut juste pouvoir off sans se faire laminer ses catas sur une colère.

Un petit joueur encore plus, il envoie une off fixe, il a pris sa colère il a servi à rien il est content.

T'as absolument rien compris au truc et t'es totalement à côté de la plaque sur quasiment tous tes arguments.
tu réponds à un mec qui joue r25t en monde siège frr
 

DeletedUser44552

Guest
Je suis pour

Après il aurait peut être fallu réduire à 20 % le pourcentage de perte maximum, car les sorts divins off ne boost que max 15 %, çà aurait été mieux équilibré je trouve
 

Fringorn

Empereur
Si des gens ont envie de lire, argumentaire entre pour et contre ce nerf.
Comme MP Grépo à lire de bas en haut.
Pour le top combattants je n'ai pas joint de photo mais le top off a 4 fois les PCs du top def.


Moi le 16/10/20 à 23:04
Bah off des inas
Le défenseur n'a pas la possibilité de choisir qui il def
Clem883 le 16/10/20 à 23:03
Prend en compte le fait que si t’off un actif il a des bibis pour couler tes ot mobiles et que tu vas tout perdre pour 0 pc dans ce cas :)
Moi le 16/10/20 à 23:02
A prendre en compte du coup dans le modèle pour savoir si off plus rentable que def ou non
Sachant que l'off va choper les BTR gratuitement à chaque fois
Clem883 le 16/10/20 à 23:01
Le top 1 off joue pour taper
Le top 1 def joue pour farmer

La dif est donc grande
L’un fait des slots en tapant, ce qui est - rentable sur le long terme
L’autre le fait en farmant

Si t’as pas compris ça t’as pas compris l’essence même de grepolis et j’peux pu rien faire
Moi le 16/10/20 à 22:54
Ca se voit, je te laisse regarder le top 1 OFF et le top 1 DEF
Clem883 le 16/10/20 à 22:52
Les joueurs jouant off sur grepo se font de plus en plus rare car la def est bcp trop forte

+ tu attaques + tu prends des risques + tu subis des désillusions

Jouer full def c’est avoir un gameplay degueu et être un joueur qui pue profondément et qui a juste envie de passer sa meilleure vie sur RecolteTesVpsPourFestiTheatre.com

Moi le 16/10/20 à 22:49
En plus je suis 26 avec la def troyenne
Clem883 le 16/10/20 à 22:48
Je parle à un mur

Je laisse tomber :)

Moi le 16/10/20 à 22:44
Tu oublies le facteur primordial, l'off va où tu veux alors que la def ne peut pas forcément suivre et arriver à temps. Donc tu peux defprev des villes mais pas tout

De plus, ça décasualiserait encore plus le jeu car les gros offeurs sont majoritairement des actifs/goldeurs alors que les défenseurs ont moins de temps (d'où le jeu en réré déjà) donc faut bien leur accorder un peu d'aide
De plus ça permet le jeu en 1V10 si tu sais def ce qui est cool
Clem883 le 16/10/20 à 22:41
Mais les quêtes archer hoplites ce c’est les mêmes
Demo il fait le taff pour les deux

Mais on a Ulysse / Chiron / Philoctete en def

Et Chiron en off

Les remparts a 140% pour la def + illu de tyche 5% / def troyenne + 1 lvl de rempart 500 de milice / def améliore 10%


En off on a les catas qui baisse de 90% les remparts, 15% de sort pour les armes de jet sinon 10% / truc de tyche 10%, attaque améliore 20%

On se retrouve donc à 3 héros def vs 1 off
155% def vs 135 off

Tout ça SANS colere

On compte pas la tour sinon ça fait 165/135

Sans colere la def est tjr avantage :)
Moi le 16/10/20 à 22:33
Ceci-dit je serais pour le Aristote des frondeurs et cavas je suis d'accord
Moi le 16/10/20 à 22:33
Ouais je suis au courant
Chiron il compte pour du beurre j'imagine
Les quêtes cavas doublées par Démo 15 qui pleuvent aussi
Clem883 le 16/10/20 à 22:30
Tu as vu les héros pour prod de l’off ??

Tout joueurs def qui se respecte rush Ulysse 20 en premier héros

33k7 d’entrepôt = 750 CE en 8h avec caserne 30 + ADN
Moi le 16/10/20 à 22:28
Euh
Pas sûr de ton calcul là
Clem883 le 16/10/20 à 22:27
Mais gros

Tu comprends pas que la def est tellement plus simple à faire que l’off

Faire une full ce t’en as pour 3 entrepôts bordel
Faire une full frondeurs t’en as pour 8 voir 9 !!

Ça te donne suffisamment de ressources pour remonter tes remparts non ???

Moi le 16/10/20 à 22:26
Déjà si t'es malin tu TDT avant :)
Après c'est p'tet technique mais tu gagnes en moyenne deux lvl
Moi le 16/10/20 à 22:25
Pense ici au coup en def pour le gars
Tu cales derrière des BF pour péter les BT, s'il dodge tu pètes tout ==> IMPOSSIBLE DE DODGE EN RERE
Tu penses aux 21 lvl de remparts à refaire
La colère peut permettre de les sauver
Clem883 le 16/10/20 à 22:24
Envoie une ot fixe à opus76
Tu vas voir si 5 fakes ça suffit :)
Clem883 le 16/10/20 à 22:24
Les remparts c’est +140% de def

Les boost a 10/20/10/15% tu les mets que sur une ville

Ça compense en rien les remparts du coup :)

1602926366763.png
Rapport typique, pas 39 catas mais les boosts compensent amplement
Moi le 16/10/20 à 22:22
Je jouais face à BBB j'ai très rarement été colère comme à chaque fois je mettais 5 fakes
Et la colère dissuade à 100%, sans ça tu peux te faire spam off à raison de 1 par jour par ville si l'attaquant joue sérieusement donc bon, assez normal au final d'avoir ça je pense (même si pénible à contrer, mais vous parlez des boosts def sans parler des boosts 10% hebdo 20% off améliorée héros à 20% voire 30% qui compensent au final les remparts :))
Clem883 le 16/10/20 à 22:19
Si tu op un joueur ça va rien changer du tout

La colere c’est pas fait pour dissuader

Se défendre est bien + facile que d’attaquer
Les joueurs qui se défendent ont largement l’avantage, qu’ils prennent une op ou non

En plus de ça ils ont une alliance sur qui compter donc encore + de facilité

Ensuite, tu attaques pas que pdt les ops donc trop cool de farm ton ot pdt 2j pour perdre 1/3 en 3s
Moi le 16/10/20 à 22:16
Ca laisse une chance au défenseur, je vois ça comme une récompense de sniper la bonne off et dissuader l'off
Clem883 le 16/10/20 à 22:16
Le but c’est de réduire la force de la colere, et le cas que tu me présentes ça change rien du tt puisque tu veux juste mettre le gars en pls donc tu vas lui torcher ses ed et il va rien pouvoir piller
Clem883 le 16/10/20 à 22:15
Mais qu’il y ai 0 sort de dispo ou non ça change rien à la colere du coup -_-

Oui les op focus sont mieux
Mais on est 17 pas 40, si on focus un joueur qu’on lui prend 15 villes sur bastion ennemi on pourra pas les défendre et enjoy les prises du coup si c des villes perdu par la suite

Les op sur les alliances te font récupérer plus facilement des positions qu’autre chose
Moi le 16/10/20 à 22:13
Tu as 80 villes, mettons 20 villes off de dispo, tes collègues aussi tu lances 20 vraies off avec 3 fakes de chaque et 3 fakes de chaque ville sur des villes diff, l'ennemi ne sait pas où sniper du coup, ça te fait 80 offs et tes collègues aussi, et si tu gères ton OP tu mets tout sur le même joueur, 1000 fois supérieur à une opé sur une ally car pas de sorts def possible et une panique globale du joueur, même si le joueur pille faveurs il sera dans la tourmente.
J'ai toujours fait ce genre d'opés et c'est ce qui marche le mieux, même si le temps de trajet est supérieur, le jeu en vaut la chandelle, SURTOUT EN X4
 

mitologie

Athlète Olympien
Pour même si je suis plutôt un joueur def actuellement, quand on tape des 1,5k btr préventifs sur toutes les villes du front sur Bellerophon et qu'on se fait spam colère on comprend le problème... Vous pillez 2 potes et lancez 12 colères, le mec qui off peut juste rien faire et doit envoyer 2x le nombre d'ot normalement nécessaire pour passer la révolte...
 

LaDolceVita

Milicien
Contre, c'est quand même pas compliqué de balancer 3-4 fakes off à côté pour pas se manger de colère.

Et si c'est si facile pour le défenseur de se faire des faveurs, l'attaquant peux aussi piller pour ainsi spam le sort d'artémis à 100.
Et vu tout les bonus off qu'il y a (Harès, +20% +10% pendant une semaine, Force Héroique etc...) + les héros, ce n'est pas si compliquer de vider une ville blindé, avec une bonne coordination avec les membres de ton alliance, tu peux facilement vider une ville.

Je parlerai pas non plus des events qui favorisent grandement les joueurs OFF avec majoritairement des boost OFFs (Manticore, Griffon, Erinyes, Harpie, BF, Hydres, 20% épique etc..)

En plus c'est très jouissif de colère 38 cata en 1 colère :rolleyes:
 
Dernière édition:

DeletedUser44765

Guest
Contre, c'est quand même pas compliqué de balancer 3-4 fakes off à côté pour pas se manger de colère.

Et si c'est si facile pour le défenseur de se faire des faveurs, l'attaquant peux aussi piller pour ainsi spam le sort d'artémis à 100.
Ces arguments ont déjà été démontés plusieurs fois. Donc une dernière pour la route :
Si tu envoies des fakes avec la même ville, tu diminues ta puissance de frappe, donc tu tapes quand même avec moins de troupes, donc ça vaut pas le coup.
Et on n'envoie jamais qu'une seule off à la fois, donc spam click peut en sauver une mais pas les 10 autres.
DONC MAINTENANT ON ARRÊTE DE RÉPÉTER ÇA PARCE QUE C'EST FAUX
 

DeletedUser60394

Guest
Je vous explique déjà que Def > Off sur certains points.
Une attaque full boosté comme ça arrive pas tout le temps.
@Fringorn désolé mais le screen que t'as mis est naze, t'as 2300 archers et 700 hoplites et tu comprends pas pourquoi 675 cava full boost + lysippe te dégomme.
Une dt classique je mets 900 hoplites sur 2400 dt, là sur 3700 j'en vois 700...

Contre, c'est quand même pas compliqué de balancer 3-4 fakes off à côté pour pas se manger de colère.

Et si c'est si facile pour le défenseur de se faire des faveurs, l'attaquant peux aussi piller pour ainsi spam le sort d'artémis à 100.
Et vu tout les bonus off qu'il y a (Harès, +20% +10% pendant une semaine, Force Héroique etc...) + les héros, ce n'est pas si compliquer de vider une ville blindé, avec une bonne coordination avec les membres de ton alliance, tu peux facilement vider une ville.

Je parlerai pas non plus des events qui favorisent grandement les joueurs OFF avec majoritairement des boost OFFs (Manticore, Griffon, Erinyes, Harpie, BF, Hydres, 20% épique etc..)

En plus c'est très jouissif de colère 38 cata en 1 colère :rolleyes:
Faire des fake off c'est pas un problème mais ton point de vu est irréaliste je vais t'expliquer pourquoi.
1) 3-4 fake off ça fonctionnera en 1v1 sur un joueur n'ayant pas d'envoyés divins. Durant une OP tu ne tapes pas qu'un seul joueur et une seule ville donc ce sera 3-4 fake par ville tapée.
J'ai montré l'algo juste au dessus...

Exemple :
42 cata : -13 remparts en réduction virtuelle pour calcul des perte

Pour envoyer 3-4 sondes depuis ton ot fixe tu auras besoin alors de 300-400 pop pour faire tes fake.
Les catapultes proc leur réduction virtuelle des remparts tous les 3 niveaux :
Les réduc de remparts proc à 30, 33, 36, 39 et 42 (en dessous de 30 je trouve ça inutile).
"En plus c'est très jouissif de colère 38 cata en 1 colère :rolleyes:"
Le fait que tu me parles de 38 cata me montre déjà que tu ne sais pas comment fonctionne les ratio de cata...
2) Ensuite si tu perds 300 à 400 de pop en mettant des cata tu seras plus sur une réduc de 12 ou 11 niveau de remparts en combat et les joueurs généralement utilisent la sagesse d'abord donc tu perds du potentiel off pour te prendre des sagesses qui coûtent 140 fav lol
50 envoyés divins ça en rapporte 250 par trajet...

3) Ensuite je vois vous parlez des évent.
Les évent favorisent les goldeurs pas un style de joueur mais la majorité des gros goldeurs sont off.
Mais le truc des bonus UM off me fait rire, je suis capable de sortir une UM def par jour et d'enchaîner plusieurs fois les colères qui elles aussi sont broken.
Pour la formation de dt ça me coûte 5 entrepôts pour UT + transport.
Une full cava c'est 7 entrepôts sans compter le transport.

4) Pour revenir à un jeu def : à l'heure actuelle j'ai vu certains cracher sur MEB en disant full gold en permanence et les UMV goldées...
Je vous dis juste par rapport à moi :
Je suis capable de sortir 15 entrepôts tous les 1h30 de ramassages vps et 5k fav par jour tout en faisant mes Festi / théâtres. Est-ce que vos joueurs qui se plaignent des joueurs off H24 sont capables de faire la même avec leurs 7 villes def par île ?
Comme dit précédemment, si un joueur off vous détruit sans golder sur golder la même ville en 1v1 et vous explose le problème ne vient pas du gold ou d'un event mais de votre connectivité et votre niveau de jeu
 

DeletedUser58458

Guest
ceux qui comprennent pas et qui continue de penser que c'est + simple d'off que de def

arrêter le jeu tout simplement pcq vous êtes à chier
 
On remarque une chose dans les votes. Il n'y a aucun grand joueur votant contre. Et stop dire "normal ça les désavantage" car il n'y a pas que des joueurs off ...
 

DeletedUser57775

Guest
Bonjour,
Suite aux discussions sur le forum et discord avec différents joueurs nous estimons qu'il est nécessaire pour l'équilibrage du jeu de réajuster le sort colère de Zeus.
Le but n'est pas de la nerf mais de la réadapter.

Avant tout, faire une modification énorme type changer les % + l'algo + le coût en faveurs n'arrivera jamais donc stop rêver, la majorité des joueurs voyant ce sujet ne sont pas des personnes inscrites en 2020 donc restez réalistes par rapport à votre expérience de jeu !

Le rééquilibrage aurait pour but d'équilibrer le nombre de troupes perdues.

Le jeu actuellement fonctionne de cette manière : Def > Off.
Les statistiques sont plus favorables à la def qu'à l'off.
Sans compter les UM la def est avantagée en terme de stats d'unités pures :
CE > Frondeurs
Archers > Hoplites
Hoplites < Cavaliers
Seuls les cavaliers sont plus forts que leur vis-à-vis def mais ils sont plus cher et plus long à trouper.
En terme d'UM :
Cerbère > Ery
Sanglier > Manti
Sanglier > Griffons
+ le coût en faveur des UM def inférieur à celui des UM off.
En terme de remparts, un R25 + Tour c'est plus de 141.9% de défense en plus + 10% de la tour.

D'un point de vu global : Def > Off.
Un joueur off doit dépenser plus de temps et d'énergie afin de surclasser un joueur def. Je ne parle même pas de la différence festivals / théâtres. Le gold bien entendu achète le temps. Joueur off ou def tlm peut golder, pas besoin de mentionner le gold remparts ce n'est pas le sujet.
Je suis pas là pour trash mais sincèrement si un joueur def se fait péter par un joueur off qui a mis moins de 5k gold durant votre 1v1 et que vous perdez le 1v1... Le problème n'est pas alors le gold mais votre niveau de jeu et/ou votre connectivité...

Sur la totalité de deux comptes off et def, un joueur def est avantagé.
Dans le cas d'une ville vs une ville, là par contre l'off est avantagée avec tous les bonus et les catapultes.
C'est de cette manière que le jeu est équilibré.
Par contre mettez une seule colère sur une ot on repart sur compte avantagé def et ville vs ville avantagé def.
L'impact des colères n'est pas équilibré.

Un combat fonctionne de cette manière :
-Réduction virtuelle des remparts en fonction du nombre de catapulte
-Calcul des pertes
-Calcul du nouveau niveau de remparts

Pour faire court, je prends 1000 ut sur R25, vous avez 0 cata, ma dt comptera pour 2419 ut. 1000 ut + 141.9% de stats remparts 25(sans compter la tour lol).

Les catapultes jouent un rôle essentiel dans la réduction virtuelle des remparts afin de supprimer du bonus def.
42 cata sur R25 votre off tape sur du 53% de bonus def.
Une seule colère peut balayer les 42 cata ce qui est n'importe quoi. Au lieu de taper sur du 53% de bonus def vous tapez sur du 141.9%...
Le concept c'est que n'importe qui se faisant taper par une ot fixe et qui a de quoi purif + colère se donne 90% de bonus def en plus... Je pense qu'il n'y a pas à débattre sur cela, payer 300 faveur de Zeus pour rajouter un +90% de def c'est de l'abus. Parce que ça si vous le souhaitez, en 20m vous faites l'aller retour sur n'importe qui de n'importe quelle île et remettez autant de colères que vous avez de villes avec 50 envoyés divins par ville def, autant dire que n'importe quel joueur def jouant intelligemment est inattaquable en 1v1.
Pcq bien entendu si vous venez par la mer une ot mobile c'est moins de troupes mais vous finissez quand même avec 0 cata à l'arrivée et je parle même pas de calages.

Ma proposition :
-la colère de Zeus garde ses stats de 10 à 30% aléatoire de population détruite
-l'algorithme est revu pour étaler le nombre de population perdu sur la population totale et pas la répartition par type d'unité.

Exemple:
3000 Frondeurs + 42 cata (3630 de pop)
-10% -> 363 de pop enlevé
Les cata représentent 17.3% de la pop attaquante, ils prennent alors 17.3% de la réduction de 10% et les frondeurs prennent les 82.7% restants.
Sur la colère, 4 catapultes sont enlevées + 300 frondeurs.
-30% -> 1089 de pop enlevées
Je vous refais pas le détail vous avez un exemple au dessus :
Sur la colère, 12 catapultes sont enlevées + 950 frondeurs.

Du coup là le jeu se retrouve rééquilibré pour tlm, le joueur def souhaite péter plus de cata ?
1) il jouait pas il a son bonus journalier donc double colère.
2) vous avez le temps, c'est parti pour aller chercher les faveurs.

P.-.S. : je tiens à préciser tout de même que je suis joueur def. J'ai fait ma première ot mobile sur Chio après 1 mois de serveur, j'avais pas plus de 5 Bfs sur tout mon compte (top 23). Les 2 seules révoltes que j'ai prise ce sont une full Manti en évent sur une full bibi R0 et une ot mobile qui s'est faite sniper mais j'avais oublié d'activer la milice donc stop me dire comme certains singes que je dis tout ça parce que je suis joueur off mdr

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails ou si vous souhaitez apporter des modifs. Je pense qu'on a bien fait le tour avec toutes les discussions qui ont été faites.
 

DeletedUser57775

Guest
bonjour tu parle de ceci pour le nouveau monde qui viens d'arriver ou pas merci
Bonjour,
Suite aux discussions sur le forum et discord avec différents joueurs nous estimons qu'il est nécessaire pour l'équilibrage du jeu de réajuster le sort colère de Zeus.
Le but n'est pas de la nerf mais de la réadapter.

Avant tout, faire une modification énorme type changer les % + l'algo + le coût en faveurs n'arrivera jamais donc stop rêver, la majorité des joueurs voyant ce sujet ne sont pas des personnes inscrites en 2020 donc restez réalistes par rapport à votre expérience de jeu !

Le rééquilibrage aurait pour but d'équilibrer le nombre de troupes perdues.

Le jeu actuellement fonctionne de cette manière : Def > Off.
Les statistiques sont plus favorables à la def qu'à l'off.
Sans compter les UM la def est avantagée en terme de stats d'unités pures :
CE > Frondeurs
Archers > Hoplites
Hoplites < Cavaliers
Seuls les cavaliers sont plus forts que leur vis-à-vis def mais ils sont plus cher et plus long à trouper.
En terme d'UM :
Cerbère > Ery
Sanglier > Manti
Sanglier > Griffons
+ le coût en faveur des UM def inférieur à celui des UM off.
En terme de remparts, un R25 + Tour c'est plus de 141.9% de défense en plus + 10% de la tour.

D'un point de vu global : Def > Off.
Un joueur off doit dépenser plus de temps et d'énergie afin de surclasser un joueur def. Je ne parle même pas de la différence festivals / théâtres. Le gold bien entendu achète le temps. Joueur off ou def tlm peut golder, pas besoin de mentionner le gold remparts ce n'est pas le sujet.
Je suis pas là pour trash mais sincèrement si un joueur def se fait péter par un joueur off qui a mis moins de 5k gold durant votre 1v1 et que vous perdez le 1v1... Le problème n'est pas alors le gold mais votre niveau de jeu et/ou votre connectivité...

Sur la totalité de deux comptes off et def, un joueur def est avantagé.
Dans le cas d'une ville vs une ville, là par contre l'off est avantagée avec tous les bonus et les catapultes.
C'est de cette manière que le jeu est équilibré.
Par contre mettez une seule colère sur une ot on repart sur compte avantagé def et ville vs ville avantagé def.
L'impact des colères n'est pas équilibré.

Un combat fonctionne de cette manière :
-Réduction virtuelle des remparts en fonction du nombre de catapulte
-Calcul des pertes
-Calcul du nouveau niveau de remparts

Pour faire court, je prends 1000 ut sur R25, vous avez 0 cata, ma dt comptera pour 2419 ut. 1000 ut + 141.9% de stats remparts 25(sans compter la tour lol).

Les catapultes jouent un rôle essentiel dans la réduction virtuelle des remparts afin de supprimer du bonus def.
42 cata sur R25 votre off tape sur du 53% de bonus def.
Une seule colère peut balayer les 42 cata ce qui est n'importe quoi. Au lieu de taper sur du 53% de bonus def vous tapez sur du 141.9%...
Le concept c'est que n'importe qui se faisant taper par une ot fixe et qui a de quoi purif + colère se donne 90% de bonus def en plus... Je pense qu'il n'y a pas à débattre sur cela, payer 300 faveur de Zeus pour rajouter un +90% de def c'est de l'abus. Parce que ça si vous le souhaitez, en 20m vous faites l'aller retour sur n'importe qui de n'importe quelle île et remettez autant de colères que vous avez de villes avec 50 envoyés divins par ville def, autant dire que n'importe quel joueur def jouant intelligemment est inattaquable en 1v1.
Pcq bien entendu si vous venez par la mer une ot mobile c'est moins de troupes mais vous finissez quand même avec 0 cata à l'arrivée et je parle même pas de calages.

Ma proposition :
-la colère de Zeus garde ses stats de 10 à 30% aléatoire de population détruite
-l'algorithme est revu pour étaler le nombre de population perdu sur la population totale et pas la répartition par type d'unité.

Exemple:
3000 Frondeurs + 42 cata (3630 de pop)
-10% -> 363 de pop enlevé
Les cata représentent 17.3% de la pop attaquante, ils prennent alors 17.3% de la réduction de 10% et les frondeurs prennent les 82.7% restants.
Sur la colère, 4 catapultes sont enlevées + 300 frondeurs.
-30% -> 1089 de pop enlevées
Je vous refais pas le détail vous avez un exemple au dessus :
Sur la colère, 12 catapultes sont enlevées + 950 frondeurs.

Du coup là le jeu se retrouve rééquilibré pour tlm, le joueur def souhaite péter plus de cata ?
1) il jouait pas il a son bonus journalier donc double colère.
2) vous avez le temps, c'est parti pour aller chercher les faveurs.

P.-.S. : je tiens à préciser tout de même que je suis joueur def. J'ai fait ma première ot mobile sur Chio après 1 mois de serveur, j'avais pas plus de 5 Bfs sur tout mon compte (top 23). Les 2 seules révoltes que j'ai prise ce sont une full Manti en évent sur une full bibi R0 et une ot mobile qui s'est faite sniper mais j'avais oublié d'activer la milice donc stop me dire comme certains singes que je dis tout ça parce que je suis joueur off mdr

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails ou si vous souhaitez apporter des modifs. Je pense qu'on a bien fait le tour avec toutes les discussions qui ont été faites.
bonjour tu parle de ceci pour le nouveau monde qui viens d'arriver ou pas merci
 

Fringorn

Empereur
Je vous explique déjà que Def > Off sur certains points.
Une attaque full boosté comme ça arrive pas tout le temps.
@Fringorn désolé mais le screen que t'as mis est naze, t'as 2300 archers et 700 hoplites et tu comprends pas pourquoi 675 cava full boost + lysippe te dégomme.


Désolé Ice j'avais oublié qu'il était interdit de jouer intelligemment et d'adapter ses offs à la def, mes excuses.
Ca me fait donc penser qu'un enième avantage de l'off vient du fait que tu peux spy
 

DeletedUser58458

Guest
Fringorn t’as juste 4 de Qi au maximum, c’est invraisemblable de sortir autant de connerie en étant sur de ses convictions

essaye de dépasser 25 villes dans un serveur et joue off contre une ally full def qui sait jouer

tu sentiras la différence entre ce que tu penses et la realité :)
 

Fringorn

Empereur
Voilà pourquoi aucun "grand joueur" (comprendre grand farmeur parce que jouer avec 150 villes pour ma part je n'en vois pas l'intérêt et je n'ai pas le temps) ne vous répond, vous insultez dès qu'on vous oppose des arguments valables...
A noter d'ailleurs que tes arguments n'ont aucun sens car en début de serveur je me débrouille déjà pour ne me prendre aucune grosse colère, mais plus on avance dans le serveur moins on s'en prend puisqu'on a de plus en plus de villes offs et le défenseur n'a toujours que 500 faveurs donc lors d'une opé à 500 offs sur un joueur il sera dans la tourmente.
Bref j'arrête de répondre ici, les arguments semblent ne pas vous toucher.
1602946228071.png
1602946250699.png
Plaignez-vous de la def abusée, le top 1 DEF n'arrive pas à la cheville du top 10 OFF en termes de PCs

Après si vous voulez faire partir les derniers non-tryhardeurs du jeu/joueurs qui n'ont pas forcément la possibilité de jouer H24 go appliquer ce vote, on se retrouvera à 100 sur chaque serveur et ce sera plutôt cool :) (Cette option leur permet de sauver leurs remparts lors des offs donc possibilité de def leur ville par la suite)
 
Comparez classement def et off et d'en tirer des conclusions c'est un peu comme la connerie de numiah hier.

Autant dire "La def est désavantagé car tu peux pas off avec" Non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut