Rééquilibrage de la colère de Zeus

  • Auteur de la discussion DeletedUser60394
  • Date de début

Pour ou contre le rééquilibrage ?


  • Total de votants
    118
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser61829

Guest
On a aucun accord avec LBA, ne juge pas un monde que tu ne joues pas

A un moment tu sais jouer et tu sais ce qui est bien pour ton alliance

nous sommes 18, nous jouons contre 3 alliances du top 6, nous n'avons pas de pacte avec eux, pourtant, ce qui semblerait être un avantage en cas de focus de ces dites alliance, je demande à le nerf. pourquoi ? pcq je souhaite que le jeu s'améliore

No comment :cool:
 

Seçhs

Magistrat
Pour et je me permets de partager un avis après avoir lu quelques pages de cette joute stérile..

Un avis a retenu mon attention, il est effectivement bien plus simple et rentable de prod de l'utd classique avec les 3 héros que de produire des OT qu'elles soient fixes ou navales.

Au delà de ça, un élément a attiré mon attention, une fois le rempart tombé, il faut pouvoir le remonter si l'on compte défendre en terrestre. Cependant, je crois que cet argument ne vaut rien étant donné que, je me permets de le rappeler à tout le monde, une ville est prise si et uniquement si le naval est défait également. Il est plus simple de gold 70 birèmes que de gold un rempart et des utd classiques.

Aussi, pour ceux qui auraient "peur" de subir des OT sans pouvoir les péter convenablement, il serait judicieux de produire de quoi assurer la défense de vos positions à savoir 70 birèmes. Cumulées et à - de 30 minutes de chacune de vos villes ça rends vos positions imprenables dès lors que vous êtes présents. Le manque d'activité ne pouvant être un argument, car, l'exigence seulement dans la disponibilité permets de tenir et ne pas se faire sortir du jeu à haut niveau. Un ina de la vie qui se fait passoire n'a rien à foutre en fin de serveur.

Skip l'argument du calage birème sur OT navales, Percée existe.

Au fond, qui est-ce que ça dérange de jouer R0 et caler des grands snipes dans tous les sens et ce même sur révolte ? Si pour certains, jouer DEF est synonyme de produire un jeu "dégueulasse", j'invite chacun d'entre vous à m'offrir vos BCs.

Bon jeu à tous, et que la meilleure stratégie comblée de la meilleure tactique domine.
 

flodudu19

Magistrat
contre sinon je ferai comment pour pour en merder la ( dolchevita-clem833 gau etc de mise en bouche) lol rigole faut bien les embeter un peut.
sinon pour sur le sujet.

désoler pour mon français
 

Rahan43

Stratège
1 - J'avoue que quand je voit marqué "DEF > OFF" je ne suis pas d'accord ! Si c'était peut etre vrai avant ce n'est plus la cas a l'heure actuelle . Aujourdhui tout est fait pour faciliter l'off , surtout grace aux bonus que l'on peu accumuler sur une off qui n'ont aucune équivalence en def ! Le sujet est donc peut etre posé plus par rapport à un systeme Révolte avec une forte utilisation des rempart mais le problème ne se pose plus de la même façon en système de Siège ou le rempart devient quasi inexistant . Pour tenir un siège sur Rempart 0 il faut mobiliser beaucoup plus de pop en Def qu'il n'en faut pour pour le péter ! A noter que sur chaque off il est trés facile d'ajouter 20 % de bonus alors qu'en def du siège ce n'est pas possible de mettre le moindre bonus .... Par exemple pour peter un siège doté de 7000 pop en DT il suffit d'un seul full Griffon voir Mantis qui ne représente que 4000 pop , ce qui veut dire qu'il faut pratiquement les troupes de 2 villes en Def pour en contrer une en off .
Certes ce sujet est basé sur le sort "Colère de Zeus" donc sur le terrestre , mais si vous regarder avec le navale , pour 4000 pop , 400bfx = 500bb ; ici la valeur de l'off et égale à la valeur de la def sauf que encore une fois vous pouvez mettre des bonus sur les bfx que vous n'aurez jamais sur les bb . Pour exemple vous avez probablement tous vu des bonus 30% sur les bfs , cumulé à un "Vent Faforable" + Zuretha ...il n'y a pas photo que pour la même pop vos Birème font pâle figure en face !
Donc du coup Off > Def

2 - autre erreur ,dans l'énoncé du sujet , notre ami nous dit que les Unités Mytiques Défensives sont moins cher en faveurs que celles en Offensif . Encore une fois je ne suis pas d'accord ! Vous pouvez tous faire le calcul et vous verrez que pour une même Pop toutes les Unités Mytiques ont exactement le même coût en faveurs . En effet le coût pour presque toutes les Unité Mytique est de 600 faveurs pour 100 pop , avec juste 3 exceptions : Harpies 607 faveurs , Méduses 611 faveurs , Grifons 657 faveurs (je n'est pas fait le calcul avec Sirènes et satyres) .

En résumé , probablement que oui la "Colère de Zeus" a besoin d'être revue sur son calcul , je n'ai rien contre mais il ne faut pas se baser sur les critères éronnés qui nous sont énoncés à la base sur ce sujet !
 

DeletedUser58458

Guest
La colère de zeus est beaucoup moins utilisé en siège qu’en révolte puisque comme tu l’as dis, sous r0, les unités sont très friables, rien ne sert d’envoyer 3500 unîtes offensives terrestre.

les joueurs sièges raffolent des r0, et donc déteste les r25 qui les embêtent au plus haut point car, ils ne sont amateurs de catapultes qu’uniquement pour grele. Ne savant pas faire une réelle off ter, ils reculent devant les remparts25 très rapidement.

si on rajoute le faite que les seuls capable de faire une belle off ter se font colere leurs catas, personne n’ira off des r25 en siège et ils resteront tranquille, raison de plus pour accepter cette proposition :)

et malgré tout, la def est >> off, quoiqu’il advienne
Jouer def c’est ne pas prendre de risque et farmer dans son coin, jouer off c’est vouloir imposer un rythme de jeu à l’adversaire, et c’est pas forcément facile pour tout le monde de jouer off (principalement en révolte), ou pour être efficace, il faut retrouper vite pour pouvoir mettre une pression constante, sinon on est inutile

mais quand les colères te rendent les attaques inutile, que tu peux en envoyer à l’infini en gérant bien ton pillage de faveurs, c’est sur que t’as plus vraiment envie d´attaquer et de juste farmer les colères de zeus et voir les troupes de l’adversaire s’écraser pour 0 pc
 

DeletedUser44765

Guest
1 - J'avoue que quand je voit marqué "DEF > OFF" je ne suis pas d'accord ! Si c'était peut etre vrai avant ce n'est plus la cas a l'heure actuelle . Aujourdhui tout est fait pour faciliter l'off , surtout grace aux bonus que l'on peu accumuler sur une off qui n'ont aucune équivalence en def ! Le sujet est donc peut etre posé plus par rapport à un systeme Révolte avec une forte utilisation des rempart mais le problème ne se pose plus de la même façon en système de Siège ou le rempart devient quasi inexistant . Pour tenir un siège sur Rempart 0 il faut mobiliser beaucoup plus de pop en Def qu'il n'en faut pour pour le péter ! A noter que sur chaque off il est trés facile d'ajouter 20 % de bonus alors qu'en def du siège ce n'est pas possible de mettre le moindre bonus .... Par exemple pour peter un siège doté de 7000 pop en DT il suffit d'un seul full Griffon voir Mantis qui ne représente que 4000 pop , ce qui veut dire qu'il faut pratiquement les troupes de 2 villes en Def pour en contrer une en off .
Certes ce sujet est basé sur le sort "Colère de Zeus" donc sur le terrestre , mais si vous regarder avec le navale , pour 4000 pop , 400bfx = 500bb ; ici la valeur de l'off et égale à la valeur de la def sauf que encore une fois vous pouvez mettre des bonus sur les bfx que vous n'aurez jamais sur les bb . Pour exemple vous avez probablement tous vu des bonus 30% sur les bfs , cumulé à un "Vent Faforable" + Zuretha ...il n'y a pas photo que pour la même pop vos Birème font pâle figure en face !
Donc du coup Off > Def

Le problème c'est que dans tes calculs tu oublies l'élément essentiel de ce que c'est d'off en général : tu n'off jamais une ville contre une ville.
En siège, tu envoies des full bfx sur 7k, 10k, 20k bb. Pas besoin de mettre des boosts def car la def est stackée, et donc s'autobonifie.
Pareil pour une ville avec de la def prev, ton OT sera limitée à quelque 4k2 de pop, alors qu'en face tu vas taper du 15k DT bien stack derrière des remparts, avec des boosts def en pagaille.
C'est en ça que la def>l'off, car l'off ne peut pas s'accumuler en une giga off, alors que la def peut s'accumuler en un gigamur
 

Rahan43

Stratège
Bah ce que tu dit , n'est pas forcément faux mais seulement dans certains . Le fait d'off sur un mur de def n'est en rien une généralité . Probablement c'est plus vrai en révolte ou la défense a le temps de s'organiser et ce souvent derriere un rempart . En tout les cas ce n'est plus vrai en siège ! En siège , le rempart et déjà de base plutôt rare , et de plus , la plupart du temps que tu off une vivi tu n'est pas confronté à un mur de def . D'ailleurs si le joueur est présent il va esquiver la plupart du temps pour ne laisser au pire que la milice car il sait trés bien qu'en def il n'aura que rarement gain de cause...Si tu veut poser un siège tu est obligé de mobiliser beaucoup de def pour le tenir alors qu'il ne t'aura fallut que trés peu d'off pour poser ton bc . En siège X3 , X4 , le bc de ton voisin est à 8 , 10 , 12 min de ta ville tu as rarement le temps de placer un mur defensif devant les attaques adverses. Tu as beaucoup plus de chance de sniper même avec une petite off plutôt qu'avec une def qui devra etre plus conséquente .
Enfin pour moi Def > Off n'est que pure théorie en mode siège . Dans la pratique pour la plupart des cas , tu as beaucoup plus d'off qui font mouche plutôt que des off qui s'écrasent sur un mur défensif , à moins bien sur que tu ne fassent que taper des colos déjà blindées . Enfin si c'est le cas , c'est alors que tu ne joue qu'avec des passoirs pour lesquels tu sacrifie tes off pour leur sauver leur ptit cul !
 

DeletedUser44765

Guest
Ce que je dis est tout à fait valide en mode siège.
Mais évidemment que les sièges doivent mobiliser beaucoup de def quand tu les poses sur des ennemis, c'est là que ça bastonne, c'est là tout l'intérêt du mode. Comme tu dis en monde rapide, les BCs sont proches, donc 30min d'inactivité et le colo est déjà bien blindé. Est-ce une raison pour laisser la ville ? Bien sûr que non ! Alors on sort les off, et on envoie sur un mur sur lequel on sait qu'on ne sera pas rentable et c'est le jeu. Def>off même en siège...
Mais sur les colos posés, pas de colère possible donc c'est surtout hors-sujet ici.
 

legirve

Milicien
contre a force de changer les regles ce sera un autre jeu.
Et puis un des avantages de l'attaquant et de choisir ou et quand c'est pas mal mine de rien donc faut des avantages des 2 cotes
 

DeletedUser53645

Guest
Totalement pour , passer d'une OT qui tape à " je donne 2000pc au type d'en face" juste parce qu'il a lancé une colère , c'est pas top.
 

Artiz

Conteur Homérique
Avec 84 pour et 34 contre le sujet sera remonté. Je vous remercie de votre participation.
Je ferme le sujet :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut