Rééquilibrage des Merveilles (Commentaires)

kapaaa00

Milicien
cher Andimion, je conteste votre réponse, j'ai eu le malheur de faire un commentaire constructif sur le sujet, de façon trop poli sans doute puisqu'ici la politesse n'est pas de mise, les discussions constructives non plus.
 

Is4kii

Citoyen
Je trouve à l'inverse que finir le monde plus tôt comme sur un Domi + le délai d'attente pour refaire un niveau 10 permettrait d'éviter de faire tourner la couronne à n'importe qui et donc d'éviter les grosses COA avec des randoms genre "Natalia27"
 

zeus2951

Fils de Cronos
Cette MàJ part d'un sentiment tout à fait honorable mais la vérité c'est qu'encore une fois c'est un bel étron. ( pour rester poli )

C'est à dire que si j'ai bien compris cette MàJ réduira considérablement la durée de vie d'un serveur et à mon avis c'est absolument aberrant car grepolis est un jeu sur lequel beaucoup de joueurs continuent à s'amuser même après que le serveur ait été gagné. PAR EXEMPLE on peut s'amuser à récupérer toutes les médailles improbables du jeu, à coloniser des îles entières, à récupérer des VF's, ou encore commencer une nouvelle guerre avec quelques randoms qui auraient eu l'outrecuidance de nous défier. ;)

Maintenant, concernant la possibilité de faire tourner les couronnes ça c'est un autre débat. A mon avis et cela fait longtemps que je le dis la médaille des 4 merveilles ainsi que la médaille des 7 merveilles devraient être gagnées qu'une seule fois par serveur.
Parce que cela permettrait d'une part de favoriser la concurrence et créer un véritable enjeu puisque les alliances se battraient enfin pour une VRAIE victoire, et d'autre part cela mettrait définitivement fin à toutes ces interminables COA qui se mettent à 10 alliances contre 1 pour gagner le serveur en promettant à tous le monde une couronne. Cette promesse si elle est tenue permet bien souvent à des gros randoms tels que des "titouandu62" ou des "timothédu75" ou encore des "Natalia27" de gagner sans effort une couronne qu'ils ne méritent aucunement et qui réside pour eux simplement dans le fait d'avoir choisi la bonne alliance au moment du spawn. C'EST INADMISSIBLE !!!

Par ailleurs je n'ai pas réussi à comprendre si cette MàJ rendrait purement et simplement impossible le fait de faire tourner les couronnes ou juste si cela compliquerait juste la chose. A mon avis et une fois n'est pas coutume inno a encore fait de la demi-mesure mais j'ai encore bon espoir à cet égard.

C'est vraiment dommage pour la communauté qui subira encore une fois les conséquences de l'incompétence de ce staff odieux qui ose nous pondre des MàJ mal synthétisées et tirées par les cheveux alors qu'il aurait juste pu faire la même mise à jour avec en substance le même esprit à savoir limiter l'acquisition des médailles des 4 et des 7 merveilles au nombre de 1 par monde ! Car il n'y a qu'un vainqueur ! Et qu'un dominateur !
1 phrase aussi SIMPLE QUE CA aurait pu remplacer cette espèce de BOUSE que vous nous avez pondu. C'est dingue ça faut vraiment tout vous apprendre.

Ps : Je constate qu'encore une fois la censure habituelle de ce forum a frappé sur certains ici présents. J'espère que je ne subirai pas à mon tour les frais d'un modérateur frustré qui passerait par là.

Pour rebondir sur ton commentaire et recentrer le débat sur le sujet de la présente discussion, réduire de telle sorte (si j'ai bien compris) la durée de vie de l'intégralité des serveurs (à l'image des mondes domination ou Olympus) ne servira effectivement pas les intérêts de l'ensemble de la communauté et notamment ceux qui avaient pour habitude rester jusqu'à la fin du serveur pour réaliser tout ce que tu as indiqué dans ton développement. Cela dit, jusqu'à preuve du contraire, les anciens mondes héros, pacifiques, casuals resteront disponibles et prêts à les accueillir pour bâtir un empire s'ils ne souhaitent pas se préoccuper d'une fin de monde particulière et avoir la possibilité d'y aller sans limitations de durée. Cette alternative demeurera certes imparfaite mais elle aura malgré tout le mérite d'exister. A défaut, nous pourrions imaginer qu'à l'occasion certains mondes merveilles sortiraient avec l'ancien système pour satisfaire l'intégralité de la communauté (c'est peu probable mais si les joueurs le manifestent massivement, on ne sait jamais, sur un malentendu peut-être).

Concernant le fait de faire tourner les couronnes, je suis entièrement d'accord avec toi car à mon sens, la possibilité de les faire tourner un nombre incalculable de fois leur en fait perdre toute substance et tout attrait en définitif. Il n'y a plus aucun prestige à les accumuler surtout si c'est en les récoltant de manière mécanique en fin de monde (parce-que tu t'entends bien avec un tel, que tu as fait cela ou uniquement parce-que tu te tenais en embuscade prêt à saisir la moindre opportunité). Après, je n'irai pas jusqu'à critiquer ni à dénigrer ceux ayant pu l'obtenir de ce fait. Il existait peut-être des raisons tout à fait honorables sous-jacentes expliquant son obtention (d'ailleurs, ça les regarde et ce n'est pas vraiment le débat). Mais plutôt le système qui est à repenser en ne laissant qu'à ceux ayant construit les 7 merveilles pour la première fois la possibilité d'obtenir la couronne. Au passage, j'en profite pour préciser que la récompense vainqueur du monde ne peut être obtenue que par les joueurs de la première alliance ayant construit 4 merveilles donc il ne peut d'ores et déjà y avoir qu'un seul vainqueur tout comme seuls les joueurs de la première alliance à avoir construit 4 merveilles reçoivent un certificat de victoire. Il aurait été cependant pertinent d'étendre ces restrictions à la récompense dominateur du monde et à l'obtention de la couronne. Cela dit si la MAJ à venir ne rend pas impossible le fait de les faire tourner, elle limitera de manière assez conséquente cette pratique je pense donc tout n'est pas tout blanc ni tout noir. Reste à savoir dans quelle mesure.
 

Jean Castex

Milicien
Cette MàJ part d'un sentiment tout à fait honorable mais la vérité c'est qu'encore une fois c'est un bel étron. ( pour rester poli )

C'est à dire que si j'ai bien compris cette MàJ réduira considérablement la durée de vie d'un serveur et à mon avis c'est absolument aberrant car grepolis est un jeu sur lequel beaucoup de joueurs continuent à s'amuser même après que le serveur ait été gagné. PAR EXEMPLE on peut s'amuser à récupérer toutes les médailles improbables du jeu, à coloniser des îles entières, à récupérer des VF's, ou encore commencer une nouvelle guerre avec quelques randoms qui auraient eu l'outrecuidance de nous défier. ;)

Maintenant, concernant la possibilité de faire tourner les couronnes ça c'est un autre débat. A mon avis et cela fait longtemps que je le dis la médaille des 4 merveilles ainsi que la médaille des 7 merveilles devraient être gagnées qu'une seule fois par serveur.
Parce que cela permettrait d'une part de favoriser la concurrence et créer un véritable enjeu puisque les alliances se battraient enfin pour une VRAIE victoire, et d'autre part cela mettrait définitivement fin à toutes ces interminables COA qui se mettent à 10 alliances contre 1 pour gagner le serveur en promettant à tous le monde une couronne. Cette promesse si elle est tenue permet bien souvent à des gros randoms tels que des "titouandu62" ou des "timothédu75" ou encore des "Natalia27" de gagner sans effort une couronne qu'ils ne méritent aucunement et qui réside pour eux simplement dans le fait d'avoir choisi la bonne alliance au moment du spawn. C'EST INADMISSIBLE !!!

Par ailleurs je n'ai pas réussi à comprendre si cette MàJ rendrait purement et simplement impossible le fait de faire tourner les couronnes ou juste si cela compliquerait juste la chose. A mon avis et une fois n'est pas coutume inno a encore fait de la demi-mesure mais j'ai encore bon espoir à cet égard.

C'est vraiment dommage pour la communauté qui subira encore une fois les conséquences de l'incompétence de ce staff odieux qui ose nous pondre des MàJ mal synthétisées et tirées par les cheveux alors qu'il aurait juste pu faire la même mise à jour avec en substance le même esprit à savoir limiter l'acquisition des médailles des 4 et des 7 merveilles au nombre de 1 par monde ! Car il n'y a qu'un vainqueur ! Et qu'un dominateur !
1 phrase aussi SIMPLE QUE CA aurait pu remplacer cette espèce de BOUSE que vous nous avez pondu. C'est dingue ça faut vraiment tout vous apprendre.

Ps : Je constate qu'encore une fois la censure habituelle de ce forum a frappé sur certains ici présents. J'espère que je ne subirai pas à mon tour les frais d'un modérateur frustré qui passerait par là.
oh la gueule de ton gameplay me terrifie
 

Finrod Felagund

Stratège
Bonjour,

Je pense qu'il existe un effet un peu pervers sur la refonte des merveilles, le diable se cachant toujours dans les détails. A voir si l'équipe produit veut réfléchir à cela.

La majorité des serveurs suivent aujourd'hui la même configuration: une alliance très dominante et une COA en face qui se met en place pour donner un minimum d'intérêt au jeu. (on est vraiment au ras des pâquerettes mais sans COA ce jeu n'existe plus :) ).
Pour les merveilles cela donne un modèle assez classique: la COA se répartit les merveilles à faire et tente de faire les 4 (ou au moins bloquer les 7) à 2 ou 3 alliances contre l'alliance dominante.

L'effet pervers vient des petits bonus qui sont maintenant attribués aux alliances en 2ème, 3ème et 4ème position. La compétition n'est plus seulement entre la COA et l'alliance dominante mais également entre les membres de la COA pour obtenir la meilleure place. Cela peut donc conduire à privilégier sa place finale plutôt que la compétition avec l'alliance dominante.

Les merveilles donnent souvent lieu à des arbitrages pour savoir quelle merveille booster. On peut par exemple choisir de booster une merveille avec beaucoup de retard pour essayer de prendre par surprise l'alliance adverse. Avec ce nouveau système il y a un risque d'arbitrage en faveur de la sécurisation de merveilles sur lesquelles on a de l'avance plutôt que pour la prise de risque pour essayer de bloquer l'alliance dominante.
On préférera assurer un niveau 10 sur lequel on a de l'avance pour avoir le plus de points, en sacrifiant la possibilité d'emporter une autre merveille niveau 10 mais en mettant à risque la merveille sur laquelle on a de l'avance.

EN gros le système de point peut globalement conduire à une compétition plus forte entre les alliances de la COA plutôt qu'entre la COA et l'alliance dominante ce qui rend du coup le jeu moins intéressant lors de la période merveille.
 

Fire27

Marathonien
Cherche pas mon pote Finrod dans tout les cas tu n'aurais jamais eu cette statue
Et je rêve ou tu te plains de en plus d'être 4 alliances contre une qu'on ne vous avantage pas?
Tu veux aussi qu'on vous donne la win d'office?
On peut mettre un systeme en place ou chaque alliance de la coa qui en construit une peut la fusionner avec celle des autres aussi nan tant qu'on y est?
 

Kapre

Citoyen
Je ne pense pas que la perversité soit dans l'attribution des points. Dans toute compétition il y a des médailles d'argent, de bronze, et des récompenses, et c'est bien normal.
La perversité c'est plutôt celle des COA qui se tirent dans les pattes lors du sprint final.
Si vous n'étiez pas tous en COA, vous ne remettriez pas le système en cause ! :)
 
Dernière édition:

JESUISS

Gouverneur
Bizarrement Finrod se retrouve toujours dans la coa perdante

Réjouis toi qu'ils donnent maintenant des bonus aux éternels pendants comme toi plutot que de te plaindre
 

Natalia27

Conteur Homérique
Au moins, il essaye d'analyser une généralité alors pourquoi tout ramener à votre cas ?
Quand aux coa, si on regarde bien ma petite @Kapre vous y êtes aussi en coa ;)
@Fire27 ne fait jamais que ce qui l'arrange^^
 

Axiion

Milicien
Bonjour,

Je pense qu'il existe un effet un peu pervers sur la refonte des merveilles, le diable se cachant toujours dans les détails. A voir si l'équipe produit veut réfléchir à cela.

La majorité des serveurs suivent aujourd'hui la même configuration: une alliance très dominante et une COA en face qui se met en place pour donner un minimum d'intérêt au jeu. (on est vraiment au ras des pâquerettes mais sans COA ce jeu n'existe plus :) ).
Pour les merveilles cela donne un modèle assez classique: la COA se répartit les merveilles à faire et tente de faire les 4 (ou au moins bloquer les 7) à 2 ou 3 alliances contre l'alliance dominante.

L'effet pervers vient des petits bonus qui sont maintenant attribués aux alliances en 2ème, 3ème et 4ème position. La compétition n'est plus seulement entre la COA et l'alliance dominante mais également entre les membres de la COA pour obtenir la meilleure place. Cela peut donc conduire à privilégier sa place finale plutôt que la compétition avec l'alliance dominante.

Les merveilles donnent souvent lieu à des arbitrages pour savoir quelle merveille booster. On peut par exemple choisir de booster une merveille avec beaucoup de retard pour essayer de prendre par surprise l'alliance adverse. Avec ce nouveau système il y a un risque d'arbitrage en faveur de la sécurisation de merveilles sur lesquelles on a de l'avance plutôt que pour la prise de risque pour essayer de bloquer l'alliance dominante.
On préférera assurer un niveau 10 sur lequel on a de l'avance pour avoir le plus de points, en sacrifiant la possibilité d'emporter une autre merveille niveau 10 mais en mettant à risque la merveille sur laquelle on a de l'avance.

EN gros le système de point peut globalement conduire à une compétition plus forte entre les alliances de la COA plutôt qu'entre la COA et l'alliance dominante ce qui rend du coup le jeu moins intéressant lors de la période merveille.


Sinon peut-être qu'un jour vous jouerez au jeu et essayerez d'être cette alliance dominante ?

Ca joue en COA et ça veut en tirer le maximum de bénéfice possible, au bout d'un moment si a 5 alliances + vous n'arrivez pas à faire le même résultat d'une seule alliance il faut se remettre en question au bout d'un moment ..

Le fait qu'il y'est des petits bonus va mettre à ces histoires où il y'aurait un nombre incalculables d'alliances dans une COA car le système d'autrefois permettait ça (C'est à dire de bloquer assez de merveilles et négocier pour la couronne et d'autres trucs, génial le gameplay) dans un monde merveille et tant mieux, ça forcera les gens à plus jouer pour aller au minimum avoir des bonus, parce que déjà c'est rompiche car 3/4 ça va au fin fond de la 73 pour ne connaitre que le push cata est rien d'autres

En COA vous pouvez vous permettre de moins jouer, alors que si vous êtes dans "L'alliance dominante", vous devez obligatoirement performer le jour-j, personne ne vous aidera, il y'a quand même une grande différence

Je parle uniquement pour les merveilles en révolte, siège ça dois être encore différent
 

Kapre

Citoyen
Au moins, il essaye d'analyser une généralité alors pourquoi tout ramener à votre cas ?
Quand aux coa, si on regarde bien ma petite @Kapre vous y êtes aussi en coa ;)
@Fire27 ne fait jamais que ce qui l'arrange^^

Une COA ? avec une ally de 2 joueurs, et une autre de 12 joueurs ... lol, ça ne fait même pas une demi ally ;)
Mais oui, on a décidé d'être allié avec eux, et de le rester jusqu'au bout, en donnant des places merveilles à quelques joueurs.
Quant à toutes les alliances imaginaires qu'on nous a prêtées .... mdr ... on aurait soit disant même été allié avec vous à entendre certains ! :)
Bref ...
 

Fire27

Marathonien
Au moins, il essaye d'analyser une généralité alors pourquoi tout ramener à votre cas ?
Quand aux coa, si on regarde bien ma petite @Kapre vous y êtes aussi en coa ;)
@Fire27 ne fait jamais que ce qui l'arrange^^
Pas moi qui l'ai dit les autres t'ont résumé notre diplo
Une alli de 2 joueurs comportant 50 villes à 2 et 12 citrons qui sont en dehors de l'alliance merveille (dont 7 qui ne veulent pas aider)
 
Haut