Yi Ye Zhi Qiu
Disciple de Platon
@karimru la suggestion de @Pythagus n'a pas pour objectif de rendre utile ou inutile quoi que ce soit, son objectif est si j'ai bien compris le suivant :
@Pythagus propose simplement de rendre le terme "Points de combat" logique et je comprend cette envie.
Les personnes étant "pour" cette suggestion sont selon moi les personnes souhaitant une logique de "roleplay"
Les personnes étant "contre" cette suggestion sont selon moi les personnes souhaitant une logique de "mécanique"
Personnellement, si je joue à un jeu je souhaite retrouver une certaine cohérence entre le scénario et la réalité du jeu et je dois avouer que grepolis est très fort pour proposer un scénario incohérent avec la réalité du jeu. Je ne dit pas que c'est mal, ils font ça pour rendre le jeu plus stratégique, plus mécanique et donc plus "compétitif" (pas sûr de moi pour le compétitif).
Simplement, il faut faire un choix et vous ne parlez pas de la même logique l'un l'autre alors il est évident que vous n'êtes pas d'accord.
- Donner les points de combats à ceux qui combattent. Jusque là, ça paraît totalement logique et normal...
Tu le dit toi même, dans cet exemple tes birèmes n'ont pas combattus, ils ont été mobilisé. On parle de points de combats, pas de points de mobilisation et pourtant le système actuel devrait plutôt s'appeler "points de mobilisation"...@Pythagus car supposons que tu as une ville sur un bastion ennemi. Je te mets des bibi pendant 2 semaine en soutien. Mais l"ennemi se contente de te piller et toi tu te contente d'esquiver en levant la milice. Il est normal que je prenne des points de combat vu l'attente de mes bibi mobilisé à titre dissuasif. Il serait injuste que je prenne 0 points en etant mobilisé aussi longtemps.
@Pythagus propose simplement de rendre le terme "Points de combat" logique et je comprend cette envie.
Les personnes étant "pour" cette suggestion sont selon moi les personnes souhaitant une logique de "roleplay"
Les personnes étant "contre" cette suggestion sont selon moi les personnes souhaitant une logique de "mécanique"
Personnellement, si je joue à un jeu je souhaite retrouver une certaine cohérence entre le scénario et la réalité du jeu et je dois avouer que grepolis est très fort pour proposer un scénario incohérent avec la réalité du jeu. Je ne dit pas que c'est mal, ils font ça pour rendre le jeu plus stratégique, plus mécanique et donc plus "compétitif" (pas sûr de moi pour le compétitif).
Simplement, il faut faire un choix et vous ne parlez pas de la même logique l'un l'autre alors il est évident que vous n'êtes pas d'accord.