Rééquilibrage des PC gagnés

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
@karimru la suggestion de @Pythagus n'a pas pour objectif de rendre utile ou inutile quoi que ce soit, son objectif est si j'ai bien compris le suivant :
  • Donner les points de combats à ceux qui combattent. Jusque là, ça paraît totalement logique et normal...
Le fait de supprimer des mécaniques existantes ou d'en ajouter n'a jamais été une préoccupation ici. La préoccupation est de rendre "logique" l'attribution des points de combats.

@Pythagus car supposons que tu as une ville sur un bastion ennemi. Je te mets des bibi pendant 2 semaine en soutien. Mais l"ennemi se contente de te piller et toi tu te contente d'esquiver en levant la milice. Il est normal que je prenne des points de combat vu l'attente de mes bibi mobilisé à titre dissuasif. Il serait injuste que je prenne 0 points en etant mobilisé aussi longtemps.
Tu le dit toi même, dans cet exemple tes birèmes n'ont pas combattus, ils ont été mobilisé. On parle de points de combats, pas de points de mobilisation et pourtant le système actuel devrait plutôt s'appeler "points de mobilisation"...

@Pythagus propose simplement de rendre le terme "Points de combat" logique et je comprend cette envie.

Les personnes étant "pour" cette suggestion sont selon moi les personnes souhaitant une logique de "roleplay"
Les personnes étant "contre" cette suggestion sont selon moi les personnes souhaitant une logique de "mécanique"

Personnellement, si je joue à un jeu je souhaite retrouver une certaine cohérence entre le scénario et la réalité du jeu et je dois avouer que grepolis est très fort pour proposer un scénario incohérent avec la réalité du jeu. Je ne dit pas que c'est mal, ils font ça pour rendre le jeu plus stratégique, plus mécanique et donc plus "compétitif" (pas sûr de moi pour le compétitif).

Simplement, il faut faire un choix et vous ne parlez pas de la même logique l'un l'autre alors il est évident que vous n'êtes pas d'accord.
 

DeletedUser6335

Guest
@karimru la suggestion de @Pythagus n'a pas pour objectif de rendre utile ou inutile quoi que ce soit
Je souhaite que l'on gagne les PC que nous méritons, et non ceux que l'on vole à nos alliés.
Les unités " utiles" rapporteront des points de combat. Les unités inutiles ne rapporteront pas de combat.

Pourquoi le mérite devrait etre calculer en fonction des troupes perdu ? C'est une vision purement économique.

Concernant le réalisme du jeu, lorsque des full UMV attaques ( irréaliste ) mes birèmes via le capitaine ont sonné l'alarme afin que ta garnison de hoplite se mobilise, ainsi des hoplites qui furent dans des tavernes se sont mobilisé au rempart. Ne me dit pas que l'armée au complet etait mobilisé au rempart avant que mon capitaine ne sonne l'alerte general, car cela serait irrealiste.

Donc soit on debat du realisme au grand complet, soit on se fit au mecanique du jeu existante.
 

dylme

Élève de Pythagore
Fortement POUR ca élimine certe le double PC (ou vol de PC) mais c'est des techiques que peu de joueurs utilsent malgres les conseils en tous cas pas les plus "petits" -ce qui reequilibre la donne-

mais du coup pour les BC cassé sur un siege tu considere comment?
 

DeletedUser6335

Guest
mais c'est des techiques que peu de joueurs utilsent malgres les conseils
Donc avec cette suggestion on penalise les meilleurs joueurs qui prennent l"iniative pour faire plaisir à la masse qui ne fait rien " magré les conseils "

Des top joueurs se font des PC facile et la populace jalouse votent pour les en empecher.

On a le droit de piller, alors pourquoi ne pas pouvoir " voler "?

Pour moi il n'y a aucun vol. Mes troupes sont sur le champ de bataille comme les autres, je dois recevoir mes PC.

Distribuer les PC selon les pertes est un raisonement pour les faibles d'esprit. Les veritables guerriers partagent tout ensemble.
 

Pythagus

Citoyen
karimru, nous avons bien compris que vous préférez voler des PC à vos alliés, là n'est plus le point... Au lieu de classer les personnes qui ne sont pas de votre avis de "faibles d'esprit", vous pourriez au moins écouter les différentes réponses.

mais du coup pour les BC cassé sur un siege tu considere comment?

Instinctivement, je dirais que les PC reviennent aux troupes qui ont détruit le BC. Si c'est avant le siège, les PC reviennent aux défenseurs. Si c'est pendant le siège, ils reviennent aux attaquants.
Ça te semble convenable @dylme ?
 

dylme

Élève de Pythagore
@karimru c'est pas parce que certain on des stratégies de vol de PC élaborés que ca rentre dans logique du jeu;
De plus si, par ex, une ally (ou une COA) pose un BC sur un joueur qui est dans une ally avec 10 ou 20 fois moins de villes, si tous ceux qui sont plus nombreux pratiquaient la technique, cassez des colos pour les plus faibles en nombrex (et / ou en nbre de villes) seraient tellement desavantagés que se serai inutile et injouable de tenter de casser des BC sur siege.

Du coup voila pourquoi les COA et les goldeurs/starteurs seraient encore plus avantagés, pas dans l esprit du jeu selon moi.

Et c'est exactement le même principe pour ceux qui push, tu peux désormais etre top 1 combattant sans jamais (ou quasi) avoir tué une troupes ennemi.

Du coup grepo se meure de ca. On a quasi 80% de joueurs en moins qu'il y a peine 6/7 ans.
Et moi ça me peine.

Il faut du sens, de la logique et de l equité, sinon c'est une minorité (voir meme pour exagerer une secte) qui restera interessé par ce jeu. Notre jeu
 

Stéa

Archonte
j'ai mis contre histoire d'aller dans le sens des génies d'innogames qui font en sorte que le mode siège soit injouable
 

Seçhs

Magistrat
Bonjour,

Contre pour la raison du dessous :

- 1) soutenir un siege ennemi pour voler des PC def chez l'ennemi est un plan brillant strategique magnifique un pur bonheur qui est l essence meme d un serveur siege. Les joueurs revoltes ne peuvent pas comprendre.

Et encore une fois tu as raté l'occasion de te taire car en révolte ça se fait aussi, quand une ville est défendue en BB, bombarder en BF en calant des soutiens ter devant les offs ça permet de voler les PC de la def, mais bon un joueur siège peut pas comprendre.
 

DeletedUser6335

Guest
Bonjour,

Contre pour la raison du dessous :



Et encore une fois tu as raté l'occasion de te taire car en révolte ça se fait aussi, quand une ville est défendue en BB, bombarder en BF en calant des soutiens ter devant les offs ça permet de voler les PC de la def, mais bon un joueur siège peut pas comprendre.
Sauf que la ville n'etant pas sous siège à moins d'etre un joueur de ton niveau, perso je vire les def ennemi ...
 

Seçhs

Magistrat
Sauf que la ville n'etant pas sous siège à moins d'etre un joueur de ton niveau, perso je vire les def ennemi ...

En général quand sur révolte une ville se def en bibi c'est que y a OP subie et que le R n'est pas goldable ou que y a plus assez de DT dispo, donc si tu vires la def tu ouvres le champs pour que le bc se pose après et dans les bf, malinx le karimru
 

Fire27

Marathonien
ba contre en fait à tout moment tu mobilises tes troupes pour 8h pour que dalle 0 pc donc non merci
 

Arnbjörn

Banni
Les pauvres joueurs qui jouent def mixte en siège qui vont voir leur pc divisés ptdr (vu que les bibis que tu fais dans ta compo te serviront pas à faire de pcs contre des full umv et inversement tes TER serviront à rien vs des off nav)
 

papadidilolo

Polémarque
bonjour,
es ce que tout le monde a compris qu'on parle du siège sur Olympus ? (donc de la malédiction)

oupsssssssssssss me suis trompé de topic (com à supprimer)
 
Dernière édition:

GGekko

Polémarque
- 1) soutenir un siege ennemi pour voler des PC def chez l'ennemi est un plan brillant strategique magnifique un pur bonheur qui est l essence meme d un serveur siege. Les joueurs revoltes ne peuvent pas comprendre.
Je joue habituellement sur révolte et je comprend malgré tout. L'ancienne mécanique nous a permis de rendre la monnaie de sa pièce à un adversaire: Un joueur (de chez nous) inactif et en recyclage, un adversaire bloque la recy avec ~5k bibi sur zone tout en gardant la possibilité de poser son colo. Ce qu'on a fait c'est une mise en révolte par UMV, ensuite toute l'ally a placé de la def terre sur la ville et on a cassé les bibis 10 minutes avant l'arrivée du BC, retrait des UT 5 minutes avant le BC. Résultat final: l'adversaire est refait de ~63% de ses PC.

Fun fact: l'adversaire a hurlé à l'arnaque... puis il a compris et n'a plus jamais essayé ce petit jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut