Rééquilibrage Ladons

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Overdoz14100

Citoyen
Bonjour la communauté,

Je sais que ce débat risque de diviser surtout entre les joueurs conquête et révolte mais voici ma proposition:

Je tiens à vous proposer un changement concernant les ladons car voici les problèmes qui font pour moi, que cette unité est totalement inutile;

D'une part si on remet les points d'attaques pour 1 de population pour chaque UMV on obtient:
Ladon: 14.1
Griffon 25.7
Manticore 22.4
Harpie 21.1

Donc là tout de suite on voit l'écart qui est bien présent, il a donc été compensé avec sa capacité passive.

Du coup si on regarde cette capacité de plus près; si on se base sur une population de 40 ladons (soit 3400 de pop)
on obtient donc 1195*40= 47800 d'attaque
pour la même population avec les autres UMV;
en griffon - 900*97= 87 300
en manticore - 1010*75 = 75 750
en harpies - 295*242 = 71 390

On va prendre le meximum de bonus que peut nous conférer cette capacité;

Lors d'un siège qui rassemble 75k de def ter mes ladons auront donc un bonus de 150%
ce qui nous donne 47800+150%= 71700 d'attaque

On en conclu donc que même lorsque les ladons ont leur bonus maximal leur attaque est moins puissante de 15 600 que celle des griffons et de 4 050 que celle des mantis.

Alors bien sur ce n'est pas le même type d'attaque je le conçoit volontier.

Mais du coup je m'interroge sérieusement sur le fait d'avoir ajouté cette unité mythique, car d'une part je ne peux pas off une ville avec 6k de def ter car je risque de tout perdre, et d'autre part si je veux casser un siège blindé de 75k je taperais moins que les autres UMV et qui coûtent moins cher à produire et pas la contrainte de monter la caserne niveau 20 !

Pour conclure je propose de booster la puissance des ladons à 25 pour 1 de pop soit 2125 pour un ladon ce qui nous donnerait une puissance de 37.5 si ils obtiennent un bonus de 150% , ça permettrait de donner un intérêt stratégique à cette unité tout en laissant une contrainte de production.

Après peut-être que ce que je propose est trop puissant on peut surement descendre un peut le ratio mais j'aimerai bien que cette unité soit utilisée pour casser de gros sièges, quitte à augmenter le coût de production ou autre (comme la vitesse étant donné que ça choque "tangisl").

Je précise que je ne suis pas un pro sur grepolis donc tout débat constructif est le bienvenu je ne prétend pas avoir LA solution ^^

Bonne journée,
Cordialement


PS: On nous vend cette UMV comme étant faite pour faire de gros dégâts sur des villes blindées donc la logique voudrais quelle fasse quand même plus de dégâts que les autres UMV sur ces dites villes
 
Dernière édition:

Overdoz14100

Citoyen
contre, il y a la vitesse et d'autres caractéristiques pour contre-balancer la puissance d'attaque
Je te ferais remarqué que j'ai demandé à changer la puissance au détriment d'autres caractéristiques, mais pas de soucis mettons la vitesse des hydres alors
Et dire que la vitesse contre balance la puissance c'est tout simplement ridicule, au contraire elle est à jouer quand il y a un maximum de def présente donc elle doit taper le plus tard possible pour que la def puisse avoir le temps d'arriver
Sinon dit moi quelles sont les "autres" "caractéristiques" qui font que cette unité est OP ???
Je rappel que cette unité est sensée briser des murs de défense, pas d'être rapide sinon elle aurait le passif des sirènes
 
Dernière édition:

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour, ce sondage est toujours d'actualité, n'hésitez pas à donner votre avis
 

JokerSeijin

Citoyen
cette ut a deja ete nerf, sans qu'on nous demande notre avis.? dommage car les anciennes stats rendaient le ladon interessant a jouer en attaque, bien que ultra rapide et donc difficile de defendre dessus
 

Vaurthex

Hoplite
Pour une légère augmentation. Mais les Ladons ne doivent pas retrouver leur ancienne puissance. Ta proposition d'augmentation est trop grande je trouve.
Rappelons que leur simple présence pousse à modifier les ratios def. Et donc rend plus puissant les autres unités mythiques
 

rypilaf

Stratège
Je n'avais pas vu cette suggestion donc j'interviens avec un peu de retard :(.
Le problème de cette suggestion est qu'elle est basée sur un calcul FAUX !

En effet 1195*40 +150% ne donne pas du tout 71700 comme dit mais 119 500 !!! ce qui en fait l'UMV la plus puissante du jeu et de très loin !! (si les critères pop sont valides)
C'est même l'UMV la plus redoutable en siège , elle peut être très meurtrière.

Lorsque qu'il y a eu la modification qui a nerfé les ladons (heureusement !!!) , je m'apprêtais a faire une proposition pour que lors des events on puisse aussi gagner des Ladons en bonus et pas seulement des Harpies, Manti et Griffons
En fait après réflexion et quelques petits calculs élémentaires , j'ai décidé de ne pas proposer ca car cette propositon si elle était acceptée, augmenterait encore plus et de manière suicidaire l'écart entre les non goldeurs et les goldeurs sur les serveurs siège !!!
Pourquoi ?
En debut de serveur siège , les sièges ont pas mal de CE et on voit surtout des 40% CE / 30% Arc / 30% hop ou quelque chose d'approchant , et là aucune UMV ne sort réellement du lot (les siège ayant encore des tailles modestes donc sans trop favoriser le ladon).

Mais au fur et a mesure que le serveur avance , alors la proportion de CE diminue et celle des hoplites augmente fortement et on trouve plus des sièges a 10% CE/20% Arc/70% Hop voire meme des 20% arc / 80% hop. (qui n'est pas loin de la proportion idéale pour contrer de la même manière des Grigris, Harpies et Mantis)

Et là si vous envoyez une full Ladon , voyez le massacre !!! vous atteignez des sommets a environ 1 pour 6 sans meme tenir compte des buffs a mettre dessus !. Donc c'est pour cette raison qu'il ne faut pas absolument pas donner accès trop facilement aux ladons donc pas de distributions gratuites aux goldeurs :)

mais j'entends déjà votre remarque/critique : il suffit de remettre des CE et alors les Ladons seront mieux contrés dans les sièges !!
Et vous avez raison a 100% ....... sauf qu'en faisant cet ajustement de proportion UTD dans le siège , vous AUGMENTEZ de manière mathématique la puissance des autres UMV donc les sièges deviennent encore plus dur a tenir contre n'importe quel type d'UMV :mad:

moralité , les serveurs Siège deviendraient de plus en plus durs pour les NON GOLDEURS.



Conclusion : il est urgent de NE PAS TOUCHER aux Ladons , et de ne JAMAIS en donner en récompense , il sont déjà suffisamment forts comme ca en Siège ;) Celui qui veut des Ladons doit le mériter en pillant les faveurs pas d'autre choix.


Remarque annexe: le bonus passif du Ladon NE SERT STRICTEMENT a rien mathématiquement parlant.
 
Dernière édition:

Fringorn

Empereur
Pour une PETITE augmentation (la seule unité du jeu que les gens farment, sinon ils se contentent d'attendre les events, elle mérite d'être jouée un tant soit peu.
Un peu dommage qu'elle ne puisse plus être utilisée pour chasser les OTs depuis la refonte de son passif mais c'est ainsi.
 

Artiz

Conteur Homérique
Cette suggestion est toujours d'actualité.
N'hésitez pas à donner votre avis
 

Theas

Aristocrate
Contre, les calculs sont faux le ladon boosté à 150% passe de 14.1 d'attaque/pop à 14.1+14.1*150/100 ce qui nous donne un 35 d'attaque par pop (10 de plus que le griffon)
Enfin t'as peut-être mal compris l'effet, mais les ladons augmentent leur puissance de 150%, pas de 50%


Lors d'un siège qui rassemble 75k de def ter mes ladons auront donc un bonus de 150%
ce qui nous donne 47800+150%= 71700 d'attaque
Là t'as oublié un +47800 dans la bataille mdr
 

Vlad11

Milicien
Pour,

Apres les avoir pas mal utilisée, lorsque la def n'est pas optimisé pour les ladons sont ravageur mais des lors que la def est equilibrée les ladons sont vite moins fort que des griffons sur la meme def

Seul Umv non presente dans les recompenses event, les rendre un peu plus fort pour être content de les avoir prod

Bref un petit up serait pas negtif
 
Bonjour,

Cette suggestion ayant reçu 33 POUR et 23 CONTRE elle sera remontée au développeurs. Vous pouvez consulter la liste des suggestions pour savoir si cette dernière sera acceptée ou non par l'équipe de développement.
N'hésitez pas à nous proposer d'autres suggestions en faisant un sujet dans cette section ;).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut