Réaliser une attaque normale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Je vais vous donner le déroulement des étapes à suivre selon moi pour réussir son(ses) attaque(s)

I/Informations

Tout d'abord, demandez-vous pourquoi vous voulez attaquer .
Est-ce pour avoir des Points de Combat?
Est-ce pour piller et avoir plus de ressources?
Est-ce pour les deux raisons?
Ensuite, décidez si ce sera une attaque navale ou terrestre ou une attaque navale et terrestre.
Dans le premier cas et dans le troisième, espionnez toutes les cibles qui vous paraissent "intéressantes" dans une zone proche de votre cité(pas forcément sur votre île).
Dans le second cas, qui est le plus courant lorsque votre ville est peu développée, espionnez les cibles potentielles sur votre île uniquement.
II/Choix
Une fois les espionnages réalisés, décidez de votre cible en fonction de la raison de votre attaque.
Par exemple, si vous voulez des PCs, attaquez une cible qui possède une armée offensive(bateaux-feu,frondeurs) et des remparts assez faibles .N'attaquez pas une cible qui possède des troupes défensives , ni en utilisant des troupes défensives(épéistes, archers, "hoplites(mixte)","chars(mixte)")
sauf si vous attaquez dans leur faiblesse.
voici les unités à envoyer contre les:
-exemple: faiblesse : type d'arme(unités d'attaque avec ce type d'arme)
-épéistes : faiblesse:coup(hoplites et chars)
-archers : faiblesse: impact(cavaliers)
-hoplites : faiblesse : jet (frondeurs)
-chars : faiblesse : coup (hoplites et chars)

Si vous voulez piller, choisissez une cible avec peu de défenses et beaucoup de ressources .

Pour plus d'infos sur les troupes, je vous conseille de consulter
ceci
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=24929

III/Préparation des troupes
Une fois la cible choisie, entraînez vos troupes /bateaux.
Si l'attaque est uniquement terrestre, formez des troupes en fonction de la défense ennemie.
Faites des simulations afin de trouver quelle sera la meilleure unité d'attaque.
En cas d'attaque navale, faites des bateaux-feu .
En cas d'attaque navale et terrestre, faites des bateaux-feu , des transports et des troupes en utilisant la même méthode que pour une attaque terrestre.

IV/Attaquez
Lancez votre attaque.
Observez le résultat et si vous êtes satisfait, recommencez.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I/Informations
Tout d'abord, demandez-vous pourquoi vous voulez attaquer .
Est-ce pour avoir des Points de Combat?
Est-ce pour piller et avoir plus de ressources?
Est-ce pour les deux raisons?

ya que ces 2 raisons la? et moi qui pensais que le jeu consistait a prendre des villes :eek:. t'en parles meme pas.... et c'est la ou il y a le plus a dire en plus!

les pc je vois pas l'utilité d'attaquer une ville peu défendue tu vas en faire quasi pas...
il aurait fallu dire attaquez les villes remplies de BF ou d'off terre (la oui tu vas en faire et ca sera quasi gratis ^^).

les pillages effectivement quand t'as 1 ou 2 vivis c'est utile mais aprés ca devient plus que secondaire selon moi... (si t'es en v1 il aurait fallu que tu parles de comment piller les paysans sur l'ile car besoin de troupes. mais pas pour la v2).


bref tuto qui serait a approfondir grandement si tu veux qu'il soit lu et mis en application par un grand nombre de personne...

PS: j'ai pas regardé avant de poster mais doit déja y en avoir un de fait....
 

DeletedUser

Guest
réponse

ya que ces 2 raisons la? et moi qui pensais que le jeu consistait a prendre des villes :eek:. t'en parles meme pas.... et c'est la ou il y a le plus a dire en plus!

les pc je vois pas l'utilité d'attaquer une ville peu défendue tu vas en faire quasi pas...
il aurait fallu dire attaquez les villes remplies de BF ou d'off terre (la oui tu vas en faire et ca sera quasi gratis ^^).

les pillages effectivement quand t'as 1 ou 2 vivis c'est utile mais aprés ca devient plus que secondaire selon moi... (si t'es en v1 il aurait fallu que tu parles de comment piller les paysans sur l'ile car besoin de troupes. mais pas pour la v2).


bref tuto qui serait a approfondir grandement si tu veux qu'il soit lu et mis en application par un grand nombre de personne...

PS: j'ai pas regardé avant de poster mais doit déja y en avoir un de fait....

le titre parle d'attaque normale, pas de colo.
Et je n'ai pas dit qu'il fallait attaquer une ville peu défendue pour avoir des PCs, j'ai dit qu'il fallait attaquer une ville avec beaucoup d'unité en garnison, de préférence des unités faibles en défense.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je n'aime pas me moquer des gens surtout lorsqu'ils sont nouveau (car moi aussi) mais là il y a des limites.
En effet vouloir faire un guide alors que l'on a pas d'expérience dans le jeu passe encore (on peut toujours comprendre les autres tutos et faire un mélange avec un petit plus), mais la moindre des chose et de faire un vrai tuto avec un réelle intérêt et des informations concrètes et surtout bcp plus détaillés...
J'ai plutôt l'impression que le tuto et du foutage de g***** et pourtant l'auteur à l'air sérieux :eek:

Un petit conseil: Donne plus de précision (unité défensive? lesquelles? unité offensive? lesquelles?) il y a plein de chose à dire sur les unités ;)
 
Je n'aime pas me moquer des gens surtout lorsqu'ils sont nouveau (car moi aussi) mais là il y a des limites.
En effet vouloir faire un guide alors que l'on a pas d'expérience dans le jeu passe encore (on peut toujours comprendre les autres tutos et faire un mélange avec un petit plus), mais la moindre des chose et de faire un vrai tuto avec un réelle intérêt et des informations concrètes et surtout bcp plus détaillés...
J'ai plutôt l'impression que le tuto et du foutage de g***** et pourtant l'auteur à l'air sérieux :eek:

Un petit conseil: Donne plus de précision (unité défensive? lesquelles? unité offensive? lesquelles?) il y a plein de chose à dire sur les unités ;)

Je suis d'accord avec toi Darkshine (ton pseudo m'en rappelle un autre ^^). Sur les unités défensives et offensives on peut en écrire des pages et des pages.Puis si on rajoutes les recherches dans l'académie,on en a pas fini,aussi les sorts des dieux sur les assauts...:rolleyes:
Moi niveau expérience, je le suis, j'est plus d'un tour dans mon sac, je suis sur le jeux depuis le début.
Le tuto est un tuto de base pour un joueur qui viens de commencer et encore... tu ne dit même pas qu'il faut piller les villages de paysans (secondaire pour moi aussi) ;)
Après la technique de combat que tu explique est pour moi fausse ! Car il faut spécifier ses villes dans des domaines bien spécifiques (j'est commencer quand j'est eu ma 3ème ville)
Et y a encore beaucoup de choses a dire...

je précise je ne critique pas je donne mon avis !
 

DeletedUser

Guest
En quoi mon tuto parle de spécifier ou non ses villes ?
J'ai créé ce tuto pour aider les joueurs à mieux organiser une attaque(choix de la cible)
, pas pour parler des villages de paysans de la V1
 

DeletedUser

Guest
Pour moi , les attaques c'est pour :

Piller
Avoir des PC
Nettoyer
Contre attaquer suite à une attaque entrante thisisgrepolis
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut