Récompenses journalières d'Alliances

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 31 83,8%
  • Contre

    Votes: 6 16,2%

  • Total de votants
    37
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Felix918

Citoyen
Bonjour chers modérateurs,

#Message aux modos avant mise en ligne : je suis d'avance désolé si cette suggestion à déjà été proposé plusieurs fois. J'ai pu constater dans les archives que plusieurs y avaient pensé avant moi. Cependant, malgré avoir vu plusieurs fois vu la suggestion massivement supportée, je n'ai jamais vu la raison du refus. Si le refus est plus haut (niveau développeur, impossibilité technique, pas la priorité..), je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'en faire part. De plus, les suggestions dataient entre 2012 et 2014 ! Le contexte n'est plus le même.

Bonjour à tous,

Je reviens avec un classique ! Depuis plusieurs années, cette suggestion a été proposé, massivement supporté par la communauté de joueurs... Et pourtant elle ne fait pas partie de notre gameplay. Alors me voici, tout neuf, avec une vielle suggestion :

- Créer des récompenses journalières pour la meilleure alliance : pillage, conquête, points défensifs, points attaquants
- Pouvoir les afficher sur le profil de l'alliance et sur le profil des joueurs ayant participé le jour J

Pourquoi ?
1 -
La plupart du temps, nous jouons soit pour le plaisir et la convivialité soit pour la gagne et les récompenses. C'est ce deuxième axe que je nous propose d'améliorer. Les récompenses journalières de joueurs sont le genre de trophée que chacun aime partager sur son profil pour prouver aux autres sa vaillance aux combats. Mais ce jeu ne serait pas ce jeu sans alliances ! Quel plaisir de partager sur le profil de son alliance les prouesses réalisées collectivement !

2 -
Vous avez vu depuis plusieurs années un nouveau phénomène : le "push". Des joueurs sortent de leurs alliances, claquent (ou pas) un bonus PC et s'acharnent sur ses p'tits copains pour réaliser le maximum de points. Sans résistance évidemment. Au-delà de l'aspect tactique (créer des marches et des points de culture), cela "fausse" le classement des récompenses journalières qui tend à récompenser les meilleurs joueurs. Non pas le meilleur "organisateur de massacre volontaire" (poke Jim Jones). Une récompense d'alliance permettrait de redonner du goût aux médailles. Cela n'empêchera pas ce phénomène de push, mais permettrait d'avoir d'autres récompenses atteignables. Exemple : sur Pseira le 05/07/20, le meilleur attaquant sorti de son alliance a fait 614k pts alors que le 2ème 77k pts. Le même joueur a fait 457k pts en défense alors que le 2ème 83k pts. Source : Grepodata.com
--> Pas de débat sur le push ici svp.

3- Lorsqu'une suggestion est autant plébiscité par la communauté, il ne faut pas lâcher le morceau !

Merci pour la lecture, et à vos votes.

Félix918
 
Dernière édition:

dylme

Élève de Pythagore
Pour mais tu vois bien que sur ton ex sur pseiria, ce sera deja faussé par le push.
Et Inno s'en balance....
 

JESUISS

Gouverneur
Pour mais tu vois bien que sur ton ex sur pseiria, ce sera deja faussé par le push.
Et Inno s'en balance....
Dans ce cas autant supprimer les récompenses individuelles aussi...

Concernant la suggestion, pourquoi pas ! Je vote pour donc
 

Felix918

Citoyen
Pour mais tu vois bien que sur ton ex sur pseiria, ce sera deja faussé par le push.
Et Inno s'en balance....
Salut ! Ce que je voulais mettre en évidence c'est que le joueur en question a fait ses points en étant sans alliance. La plupart du temps (à 90%) les pushers font leur points sans ally et leur alliance n'est pas forcément top 1 le même jour. Pour reprendre l'exemple, le joueur en question avait fait 600k pts d'attaques tandis que son alliance avait fini 11ème de la journée avec 30k pts. Du coup le classement solo est injouable tandis que le classement alliance est ouvert.
Après les joueurs trouvent toujours des moyens détournés pour contourner ! On est fort pour ça :)

L'avantage de cette proposition est aussi que les chiffres en question sont facilement mesurables, voire, le sont déjà. Reste plus qu'à mettre une médaille dessus !
 

DeletedUser60389

Guest
Ca coute rien et ça peut récompenser des ally qui op, après ça risque d'petre très très souvent la même qui la gagne sur révolte
 

DeletedUser61829

Guest
Est-ce que quelqu'un peut faire une suggestion pour avoir un retour sur les suggestions? Flemme de l'écrire.
J'ai voté pour sinon :)
 

DeletedUser48238

Guest
Contre, les alliances top serveur snowball suffisamment comme ça.

Et je ne vois pas ce que vous avez contre le push: il fait partie intégrante de la stratégie et est accessible à tous.
 

Felix918

Citoyen
Contre, les alliances top serveur snowball suffisamment comme ça.

Et je ne vois pas ce que vous avez contre le push: il fait partie intégrante de la stratégie et est accessible à tous.

Salut ! Et bien détrompes toi, je suis moi-même dans une alliance hors du top 10 et lorsque l'on monte des OPs on le fait bien avec les PCs qui rentrent ! :) Ca nous est arrivé plusieurs fois de finir premier de la journée en attaque ou défense.
Mais merci de ton commentaire, il faut tous les avis !


Il y a eu d'autres votes non sur le sondage, pourriez-vous exprimer le "pourquoi" ? Afin de faire avancer le débat et exprimer votre voix ! :)
 

DeletedUser38581

Guest
Hello,

Je vote également pour.
Il est vrai que c'est plus sympa de voir des médailles méritées et en plus de les gagner avec ses frères d'armes que les médailles pour push.
Comme dit Nico, ça ne coute rien de l'inclure.

Après en soit, une médaille c'est juste de la décoration mais je trouve l'idée sympas
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour

Le sondage sera remonté avec 31 pour et 6 contre.
Merci à tous les participants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut