Réduction de la chance

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 10 43,5%
  • Contre

    Votes: 13 56,5%

  • Total de votants
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour à tous,

Depuis bien longtemps je voulais faire cette suggestion :
J'aimerais réduire l'impact de la chance dans le jeu. Pour ma part j'ai toujours été poisseux, j'ai constamment des chances <-20 et je trouve que ça a beaucoup trop d'impact... En effet, quand on a une chance comme ça avoir pleins de bonus sur nos attaques ne sert strictement à rien au final.
Je propose donc de réduire l'intervalle des chances possible qui est actuellement [-30,30] à [-20,20].
Si ce n'était que moi je serais pour un [-20,30] mais je pense que trop de joueurs seront contre donc autant réduire le côté positif aussi qui a également trop d'impact sur certaines attaques. (A moins qu'il soit possible de faire 2 suggestions sur le même sujet ?)
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

DeletedUser33427

Guest
Pour car les -30 que sa soit positif ou négatif c'est trop. Sur un full Umv qui hors évent prend un certains temps à monter un -30 sa te met en pls alors qu'un +30 c'est vraiment trop puissant même si sa met jamais arrivée personnellement.
 

DeletedUser45844

Guest
Contre je trouve ça très bien comme c'est, et ça ajoute une bonne part de stress dans le jeu MOUAHAHA! Si on descend en dessous de 30% ce sera trop peu, ça ne sera qu'un petit détail. Ce qui est sympa avec la chance c'est que ça peut renverser le cours des batailles. Alors ok, ça peut déplaire à certains (notamment les tryharders), mais ça me plaît et je ne trouve pas que ça nuise à l'expérience de jeu... A moins d'avoir la poisse bien sûr. Certes j'ai toujours eu la poisse, mais seulement avec les calages, et ça c'est une autre histoire :D
 

mitologie

Athlète Olympien
Du stress ? C'est juste du hasard, ça détruit la stratégie des attaquant comme des défenseurs qui ne peuvent pas prévoir les unités qui vont suffire pour attaquer ou def. J'aime bien le facteur chance dans les jeux de stratégie, mais il ne doit pas être déterminant pour les attaques... Sur une attaque de manticore par exemple il est impossible de savoir si on va détruire un nombre d'unités ou le double... En utilisant beaucoup de bonus tu peux avoir 50% d'attaques en plus (et il faut que la personne en fasse ne nous lance pas de sorts) alors qu'avec la chance il y a 60% d'incertitude... Malgré tous les bonus, la chance a plus d'impact...
Après pour ceux qui adorent la chance, vous devriez essayer les jeux de dés et des cartes, le facteur chance fait presque tout le jeu...
 

DeletedUser53752

Guest
Pour pas être surpris, il suffit de simuler avec la chance qui t'es la plus défavorable, je vois pas où est le soucis.
 

mitologie

Athlète Olympien
Quand tu dois simuler une attaque d'accord mais quand tu dois calculer le nombre de bf qu'il te faut pour détruire 6000/7000 bibi si tu mets la pire chance possible tu comprendras vite le problème. Lors de ce genre de situations 8/9 attaques à -26/-27 et tu ne passes plus du tout alors qu'avec une chance à 0 passait large... Autant dire qu'il est presque impossible de calculer exactement combien de bf il faut envoyer...
 

mitologie

Athlète Olympien
Parfois oui quand j'ai pas toutes mes troupes dispo ou que j'ai raté un calage ou que je fais tente plusieurs bc en même temps... Et voir toutes nos troupes terrestre couler juste parce qu'on avait pas prévu d'avoir une moyenne de chance <-15 c'est assez rageant...
 

DeletedUser33427

Guest
Pour car les -30 que sa soit positif ou négatif c'est trop. Sur un full Umv qui hors évent prend un certains temps à monter un -30 sa te met en pls alors qu'un +30 c'est vraiment trop puissant même si sa met jamais arrivée personnellement.

Bon ben -28% sur une grosse full Ums, je suis effectivement en PLS.
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Après plus de 30 jours, cette suggestion n'a pas atteint les 30 votants. Je ferme donc ce sujet. Pour une ré-ouverture, contactez un modérateur avec des arguments.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut