Réforme refonte sanctions

Seriez-vous pour ce type de sanctions

  • Oui

    Votes: 6 54,5%
  • Non

    Votes: 5 45,5%

  • Total de votants
    11
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orholam

Hoplite
Mon sujet ayant été censuré lorsque proposé en suggestion je l'ouvre en discussion publique pour récolter les avis.


Hello,

Il est clair pour tout joueur actif sur ce jeu qu'aujourd'hui les sanctions pour triche sont risibles. C'est un choix d'Innogames, clairement assumé. On citera comme exemple Pylos où les deux grosses alliances qui se sont "partagées" la victoire ont eu chacune la moitié de leurs alliances ban pour triche pendant les merveilles. Mais la durée de ces bans furent ridicules (quelques heures seulement) et n'eut donc aucune conséquence sur le cours des merveilles. La triche fût donc payante et a certainement été considérée comme un encouragement à continuer pour les joueurs concernés.

Je propose donc un changement sur le mode de sanction. Les bans attaquables seraient maintenus (avec leur même durée ridicule qui ne pénalise en général que les petits joueurs et jamais les grosses alliances qui gèrent parfaitement ces bans même attaquables de courte durée) mais serait accompagné d'une sanction définitive sur le compte du joueur avec une diminution du stock de faveurs et de la taille de l'entrepôt.
1ère sanction: faveurs limitées à 400, entrepôt 25k
2ème sanction: faveurs limitées à 300, entrepôt 20k
3ème sanction: faveurs limitées à 200, entrepôt 15k

Cela aura à mon avis bien plus d'impact que le ban attaquable car l'impact sera direct sur le serveur en cours.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'aimerais bien savoir en quoi une restriction de ressources (entrepot et faveurs) est plus favorable qu'un ban attaquable.

Si tu utilises bien un ban attaquable, tu peux faire de très gros dégâts aux joueurs visés..
 

Orholam

Hoplite
Si tu es une grosse alliance le ban attaquable est parfaitement gérable et n'a souvent aucune conséquence. La plupart du temps un joueur est vidé certes mais les prises de villes sont minimes donc les conséquences sur le cours du serveur inexistantes.

L'alliance est en générale immédiatemment informé du ban avec le petit cadenas et peut donc prendre les mesures nécessaires. Recyclage des villes les plus à risque, mettre de la def sur des villes avec remparts sur révolte. Si tu es une petite alliance oui tu risques de prendre cher, si tu es une grosse c'est sans conséquence surtout que la durée des bans est de plus en plus réduite. On a des bans de 6h.... sérieusement qu'on arrête de nous prendre pour des cons :)

Du coup les conséquences étant nulles le rapport bénéfices / risques est évidemment en faveur de la triche pour les gros joueurs. D'où l'idée d'un système de sanctions qui augmente la partie risque pour contrebalancer les bénfices.
 

Arnbjörn

Banni
Grosse ou petite alliance tu prend les memes dégats si tes ennemis sont bien organisés meme si tu peux en effet limiter les dégats dans une "grosse" alliance
 
Bonjour,

Les discussions autour des sanctions ne sont pas autorisées sur le forum, par conséquent je me permets de fermer le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut