Réglage pour limiter le spam d'attaques

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cudilov

Citoyen
Bonjour,

Je propose un nouveau réglage ayant pour but de limiter les possibilités de spams d'attaques. Cela concerne la méthode consistant à lancer une attaque, puis à l'annuler juste après, dans l'unique but de déranger le joueur ciblé (pour se "venger" de ce joueur, ou pire pour qu'il désactive les notifications sonores et devienne ainsi une proie facile).

L'idée est de proposer un réglage optionnel pour que les attaques ne génèrent une notification sonore sur l'application que 10 min après leur lancement (en x1), soit la durée à partir de laquelle il n'est plus possible d'annuler l'attaque.
Ceci engagerait le joueur attaquant à devoir lancer une véritable attaque (avec en plus la règle des 3% min des troupes impliquées dans l'attaque), ce qui pourrait le dissuader de faire ceci dans l'unique but de déranger. De plus, en cas de souhait de dénoncer un spam, celui-ci serait plus facilement traçable par le joueur, car les attaques produiront nécessairement des rapports.

Je pense que ce délai de 10 minutes avant de pouvoir être au courant par notification de l'attaque ne restreint pas vraiment les possibilités de réaction du joueur attaqué, puisque le temps minimal d'attaque est toujours supérieur à 15 minutes en x1. Et puis on pourrait imaginer que ce réglage soit proposé comme une alternative à "Mettre les notifications d'attaque en pause", c'est-à-dire qu'au lieu de simplement désactiver les notifications sur une plage horaire, elles passent sur ce mécanisme.

Merci pour votre lecture :)
Cudilov
 
Dernière édition:

ptitlu21

Stratège
Mitigé, je préfère recevoir les notifs directement, et savoir qui m'attaque, avant qu'il annule. Donc contre sur l'idée, mais pour un réglage optionnel, mais à voir pour x2, x3 et x4 ? on ne change rien ?
 

Omurtag

Stratège
Alors pour le coup ça niquerai le spam sonnerie oui mais ça niquerai aussi du temps de préparations des joueurs vraiment proche et l'alarme a suffisamment de bug de sonnerie. Proposition louable mais assez compliquée à mettre en place.
 

Seçhs

Magistrat
Contre, pour les notifs du tel on peut aussi passer en vibreur même si ça reste chiant.. dans certains cas il est primordial d'être au courant au plus tôt qu'une attaque est lancée, même si ça la proposition a un but louable, ce pourrait être assez problématique selon tes trajets def (sur révolte notamment).

Par ailleurs, y a déjà des soucis liés à l'application, en tout cas sous xiaomi il est assez rare que j'ai les alarmes avant 10 minutes lol !

Et puis c'est un moyen de pression ou une tactique, bien que dégueulasse, mais qui me semble justifiable par ailleurs. La guerre c'est aussi psychologique. Chacun son avis, spam c'est prendre le risque de se faire spam aussi.
 

tangisl

Magistrat
et du coup une off a 5 min de nos villes, on a la notif quand ? ^^
a la rigueur si l'attaque met plusieurs heures à arriver pourquoi pas mais en dessous d'une certaine durée mettre la sonnerie directement, or le spammeur connaissant ça spammera avec des villes proches et la mesure aura été contourné donc contre la proposition
 

Cudilov

Citoyen
Bonjour,

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu que mon post avait été publié.

Pour répondre à certains, il me semble pourtant avoir précisé les détails dans mon post : Le système de temps pour les attaques dans Grepolis est tel qu'il y a un temps minimum que les joueurs ne peuvent pas réduire pour une attaque sur un autre joueur. Sur un monde x1 ce temps est de 15 minutes. Ceci signifie qu'avec tous les bonus du monde, votre attaque ne pourra pas arriver en moins de 15 minutes sur un joueur, même au plus proche de vous sur un x1. Donc n'avoir une sonnerie qu'après 10 minutes laisse toutefois le temps pour anticiper une attaque (5 min grand minimum donc).

De plus, ce serait un paramètre optionnel, pour les joueurs qui justement sont victimes de ce genre de spam. Recevoir des attaques spams en mode vibreur ou sonnerie, c'est la même chose, au bout d'un moment on en est lassé et on les désactivent, et là les spammeurs en profitent, ce qui est limite niveau fair-play.

Je conçois toutefois que ce paramètre est peut être plus compliqué à mettre en place sur un monde > x1, puisque la limite d'annulation est toujours de 10 minutes, alors que le temps limite d'attaque est réduit (7:30 sur un x3, 5 sur un x3, etc.). Peut être faudrait-il ajouter que l'alarme se déclenche quoi qu'il advienne pour les attaques qui arrivent trop vite ?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Contre

Pour éviter le spam sonore, revenir sur la base de création du jeu qui était par d'alarme sonore.
Ce sont les modifications de "confort" qui ont fait basculer le jeu et engendrer des" courses à idées" pour contrer le détournement de certaines évolutions.
 

flodudu19

Magistrat
contre déjà qui règle le problème des bug. car des fois tu reçois une seul alarme et quand tu te connecte tu remarque 50 rapport off sur plusieurs de t'est ville et même que les révolte on commencer lol

:eek:
 
Je mettrais POUR avec la proposition de terminus. En soit, un script fait déjà cela donc ce serait bien que ce soit disponible directement
 

Fringorn

Empereur
Pour, je ne comprends pas votre engouement contre le joueur proposant cette idée, il a bien parlé d'une OPTION donc rien ne vous oblige à l'activer.
De plus il a parlé de 10mn en x1, le temps serait ajustable en fonction du temps minimal (attention aux satyres).
Pour moi c'est un POUR
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut