Réseau Archipel

  • Auteur de la discussion Wervel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
RÉSEAU ARCHIPEL

Bonjour à tous, je m'avance au nom de mes compagnons pour vous entretenir d'un sujet peu habituel. Il ne s'agit pas précisément de présenter une alliance ("Mais que fous-tu donc là ?!" me diront certain...). Non, je dois vous avouer que je ne me serais pas déplacer seulement pour présenter une simple alliance (après tout, il y en a tellement qu'une de plus une de moins, autant ne pas ennuyer les modérateurs avec ça...).

Si je viens devant vous aujourd'hui, c'est pour vous présenter le projet Archipel, ou devrais-je dire le Réseau Archipel :

archipel1.jpg


PRINCIPE

Les alliances dites "de masse" ont pour principe une énorme communauté alliée à une domination totale. Les secrets d'une bonne progression sont la proximité des joueurs et la bonne organisation des informations. Or chez les alliances de masse cet objectif rencontre très rapidement une difficulté majeure: l'organisation d'un nombre effarant des membres et leur dispersion à travers le monde.

Pour palier à ce problème, nous avons créé le Réseau Archipel. Sur le fond, nous sommes donc une seule et même alliance. Mais pour répondre aux besoins d'organisation et gestion de l'information, nous avons en quelque sorte séparé administrativement nos mers en alliances Archipel, nommée selon nos mers respectives (ex: Archipel 55 en mer 55). L'obstacle est alors surmonté :

- La répartition des joueurs par mer apporte la proximité.
- Les alliances/mer possèdent des forum de demandes de soutien ou d'attaques qui leur sont spécifiques et qui s'adressent donc aux joueurs d'une même mer. L'information et sa gestion sont bien dirigées.
- Et les forums communs apportent une activité et une convivialité qui ne laisse personne seul ou insensible. Nous formons une immense famille de joueurs qui se soutienne, en paroles et en actes.

Archipel n'est pas comme certain pourrait le penser un énième pacte d'alliances. C'est une communauté soudé, semblable aux doigts d'une main : indépendants et autonomes, de taille et de grosseur différentes, mais d'une seule et même chair.

OBJECTIF

Notre but est simple : créer une communauté soudée et efficace. Nous ne recrutons pas obstinément des joueurs à gros points mais dispersés à travers Thêta (et donc inutiles ). Le choix de nos joueurs (et surtout de nos leaders) se fait selon leur maturité et leur expérience du jeu. Et au final, Archipel devrait englober tout Thêta.

ALLIANCES/MER MEMBRES DU RÉSEAU ARCHIPEL

- SYRACUSE - Archipel 35 : Contactez Sandyyy ou Wervel.

- Archipel 55 : Contactez Salbasha1 ou Espritestula.

- Archipel 76 : Contactez Aarwen74.

- Archipel 42 : Contactez Tatave69.

archipel3.jpg

CONSTITUTION

Afin de sauvegarder une vraie cohésion entre nos alliances/mer, nous avons mis par écrit une constitution que chaque alliance/mer s'engage à respecter, cela lui donnant des droits et des devoirs.

------------------------------ CONSTITUTION ARCHIPEL ------------------------------

1/ Réseau Archipel

- Nous refusons tout roi, empereur, guide spirituel ou tout autre chef autoproclamé qui voudrait diriger le réseau dans son ensemble. Archipel est un réseau d'alliance/mer autonomes qui ont lié leur destin ensemble, et non sous l'hégémonie d'un tyran.

- Toutes les alliances/mer du réseau Archipel sont liées par des pactes totaux.

- Toutes les alliances/mer sont reliées entre elles par 3 forums communs obligatoires: "Réseau Archipel" (contenant les informations générales relatives au réseau), "Place Archipel" (zone de libre-échange entre les membres du réseau) et "Sénat Archipel" (Zone réservée aux Leaders des alliances/mer, où ils prennent les "grandes" décisions concernant le réseau)

- Un pacte commun ou une guerre commune pourront être proposés au Sénat, afin de décider d'une politique commune envers un allié ou un ennemi.

2/ Alliances/Mer

- Chaque alliance d'Archipel se compose uniquement des joueurs de sa mer correspondante.

- Le choix du nom, de la bannière, des rangs, des titres (dans la même mer bien sûr) est spécifique à chaque alliance et ne regarde en rien les autres alliances/mer.

- Pour le choix des Leaders, il sera bien de privilégier les aptitudes et la maturité du joueurs, plutôt que son nombre de points ou d'autres particularités superficielles.

- La méthode et les critères de recrutement est libre pour chaque alliance/mer, même si des conseils peuvent être donné pour cela.

- Hormis les 3 forums communs, chaque alliance/mer est autonome sur le choix de ses autres forums (présentation, soutien, attaques, etc...).

- Les pactes conclus par une alliance/mer n'engage pas les autres. Chaque alliance/mer est libre de choisir ses partenaires (sauf si cela va à l'encontre d'une politique commune, comme une guerre général du réseau).

- Si une décision est prise et validée par un sondage au Sénat Archipel, toutes les alliances/mer devront s'appliquer à la mettre en pratique.

3/ Joueurs/membres

- Il sera demandé une participation minimale d'activité et de soutien à chaque joueur; La solidarité étant la seule solution pour faire face aux épreuves.

- Chaque membre sera néanmoins libre de son style de jeu, pacifique ou agressif.

- Chaque joueur est libre de quitter une alliance/mer, s'il le fait pacifiquement et sans altercation. Dans tous les cas, il assumera son choix et ses conséquences présentes ou futures.

HISTOIRE


Origine

Vint un jour où les Dieux créèrent le Monde.
Poséidon le remplit d'eau, Héra y façonna des îles et les couvrit de verdure, Zeus y installa les Hommes et Athéna leur offrit des cités.
Et d'un commun accord, ils l'appelèrent Thêta.

Puis les Hommes prirent possession du monde que les Dieux leur avaient donné. Ils bâtirent leur villes en forteresses, entrainèrent leur paysans en guerriers et maitrisèrent les créatures des Dieux pour les mettre à leur service. Bientôt, chacun alla vers son voisin et construisit des navires pour aller au-delà de son île. Et en même temps que les navires de transport et le commerce parcouraient les mers, les Hommes construisaient aussi des navires de guerre.

Ils forgèrent des alliances puissantes, mais populeuses et disparates, qui s'étendaient à travers les mers. L'enrôlement devenait général. Chacun devait choisir son camp.

Et comme l'Homme obéit toujours à sa nature, il amena finalement l'Art de la Guerre sur Thêta.



Et le monde qu'avait bâti les Dieux ne connut plus jamais la Paix...


Fin d'une époque

Il arriva néanmoins un moment où, d'une manière d'abord inexplicable, les plus grandes alliances déclinaient inexorablement. Elles voulurent créer des pactes d'envergure, placarder des sigles incongrues derrière leur nom ou sur les cités de leurs joueurs. Mais cela se révélant à chaque fois aussi inutile qu'inefficace, ces unions se défaisaient au même rythme qu'il s'en créait d'autres. Et plus le temps passait, plus le problème s'aggravait. Les citoyens grommelaient, tandis que leurs chefs ne semblaient pas réagir...

Plusieurs chefs de guerre se penchèrent alors sur le problème. Qu'arrivait-il à leur alliance qui jusque là prospérait ? Alors qu'auparavant ils y trouvaient la joie et le plaisir d'une communauté unie, cela n'était plus le cas... La cause apparut finalement d'elle même :


Dans leur soif de pouvoir et d'hégémonie, les alliances s'étaient exagérément étendue sur tout Thêta. Elles ne formaient donc qu'un voile mince plutôt qu'un bloc soudé et véritablement solide. Et au fur et à mesure que les villes tombaient sous les armes ennemies ou disparaissaient de ce monde en laissant des ruines désertes, le voile s'effilochait, jusqu'au point de rupture.


La désorganisation qui devait s'ensuivre était alors inévitable.


Peu importe les attaques menées, elles finiraient par échouer car manque de coordination.

Peu importe les soutiens envoyés, ils arriveraient trop tard à cause de la distance.
Et peu importait finalement votre alliance, puisque les seuls alliés encore capables de vous aider se trouvaient à plusieurs mers de vous...
Le seul Destin qui les attendrait serait alors le Chaos total, laissant la mort là où aurait dû régner l'ordre.

Un Projet de Renouveau

Ces seigneurs décidèrent alors de ne pas attendre que le point de rupture advienne. Défiant le Destin, ils réunirent les chefs des diverses alliances pour trouver une solution. L'idée surgit finalement de la zone maritime 35, située sur la carte de Thêta sur le flanc Est.

Elle proposait un principe simple : ne créer qu'une alliance par mer et les relier par un réseau, un réseau jamais imaginé et qui les souderait comme des sœurs.

Le problème serait alors réglé. Chaque ville saurait qui pourrait l'aider, qui pourrait la soutenir efficacement et qui l'aiderait à monter vers la victoire dans ses conquêtes. La plupart des leaders présents durant les tractations accueillirent bien cette idée et lui donnèrent un nom de projet. Ce nom de projet devint finalement celui du réseau: Archipel.

Archipel

Après de multiples tractations entre les chefs d'alliances, et malgré quelques dissidents, la première alliance/mer naquit en zone maritime 35, immédiatement suivie par la zone maritime 55. D'autres ne tardèrent pas à suivre le mouvement, et tous les volontaires se lancèrent dans l'aventure.

Pressé de mettre leur système à l'épreuve, ils se jetèrent dans de nombreux combats, les menèrent jusqu'au bout et en sortirent vainqueur. La joie régnait à nouveau dans les tavernes et tous voyait l'avenir avec optimisme. Nous sommes à présent plus qu'un simple pacte d'alliance : nous sommes une famille. L'horizon ne peut être que prometteur...



La route est encore longue avant que la Paix ne soit rétablie sur Thêta.
Elle n'aboutira probablement qu'à la force des armes et beaucoup tomberont encore avant de voir ce jour. Mais qu'importe...


Qu'importe la Mort, quand on rentre dans la Légende...


archipel2.jpg
 

DeletedUser177

Guest
Intéressant sur le papier.
En pratique c'est pas encore ça, certaines choses manquent mais le projet me semble réfléchi.

Les images du "Maître de l'Olympe : Zeus"...ça colle bien avec le fond du site et du forum, de plus GP y ressemble un peu en BEAUCOUP plus simple. Ça me fait sourire. :)
 

DeletedUser

Guest
Très belle présentation de votre projet !!

Juste une petite question du tourriste que je suis, les images viennent d'où, tu sais qui les a faites?

Elles sont vraiment superbes et vont très bien avec le jeu.
 

DeletedUser177

Guest
Je l'ai dit d'où est-ce qu'elles venaient les images.
J'te les donne par MP si tu veux, j'suis en possession du jeu en question.
 

DeletedUser

Guest
Ah pardon j'ai du zappé ça.

Pas la peine de m'envoyer un mp je vais relire tout ça ;)
 

DeletedUser

Guest
oui elles viennent de Zeus - le maitre de l'olympe ;) , elles sont belles alors je me suis permis :D !

ça se met en place et nous avons des résultats très encourageants ;)
 

DeletedUser177

Guest
Vous êtes loin de couvrir ne serais-ce que la moitié des mers de Thêta.
Comment comptez vous vous y prendre pour rallier une alliance [digne de ce nom] de chaque mer à votre cause?
 

DeletedUser

Guest
Rome ne s'est pas faite en un jour, et Archipel n'a pas la prétention de faire mieux ;)

Pour le reste, je pense que ce que nous avons déjà créer est une bonne chose ^^.

Ensuite, il n'est pas forcement nécessaire d'embrigader des alliances déjà former, mais on peut en former nous même dans des mers avec des personnes dignes de confiance.
 

DeletedUser177

Guest
Petite question néanmoins, même si le temps d'y parvenir n'est pas prêt d'arriver...(c'est donc la façon d'y répondre qui m'intéresse)

Admettons que vous dominez toutes les mers, ce sera donc une guerre interne? étant donné que seul un joueur peut rester.
 

DeletedUser

Guest
comment ça un seul joueur peut rester ? Si tu joue à Grepolis dans la seule optique d'être LE seul survivant, je te souhaites bonne chance ^^ !

Pour ceux qui ont créer Archipel, Grepolis est par définition un jeu de groupe. On ne se hisse pas soi-même au-dessus des autres, c'est toute l'alliance qu'on pousse vers le sommet ;) et c'est avec elle qu'on grimpe.

Même si on ne sera pas l'alliance suprême de Thêta, même si on est pas LA première alliance de ce monde, le simple fait d'exister, de bâtir cette alliance et surtout d'y trouver du plaisir, alors c'est déjà une victoire en soi.

Et de toutes manières, il y aura toujours un adversaire qui se lèvera tôt ou tard après les autres ^^. Parce que sur Grepolis, le combat ne cesse jamais ;)
 

DeletedUser177

Guest
Je ne joue pas à grepolis dans cette optique mais c'est à très long terme ce qui se passera (j'arrêterais ou j'me ferais bouffer sans doute avant).
Et c'est là que j'aimerais que tu réponde.
 

DeletedUser

Guest
je ne vois pas l'intérêt de répondre puisque cela n'arrivera jamais. Les inscriptions ne sont bloqués pour aucun monde, et les nouveaux seront à une telle distance des anciens que toute domination de l'un sur l'autre et inversement sera impossible ;) )

Mais si tu veux polémiquer et la jouer à la Bigarre en admettant que ce cas arrive, parfait, polémiquons ^^.

Je dirais que non. Si Archipel survit jusque là, est la seule puissance restante (les grecs avaient-ils la bombe h ??) et que le problème se pose, les liens seraient normalement trop forts pour une guerre civile.

Néanmoins, la nature humaine est une perpétuelle énigme et comme, contrairement à toi, je ne suis pas devin ^^, je ne peux rien affirmer.

On ne joue pas avec des co-équipiers tout en se demandant si et comment les foutre en l'air une fois qu'on les a utiliser. Si c'est ce que tu penses, nous n'avons pas la même définition de l'amitié et de la camaraderie ;)
 

DeletedUser177

Guest
Eh bien, chaque monde à des limites géographiques et donc inscriptions bloquées ou non...

Ah non, rassures toi je ne pense pas à ce genre de chose, si cela devait arriver j'arrêterais grepolis, jeu ou pas jeu j'ai un code morale qui m'est propre et qui refuse ce genre de pratique. :)

C'était ça que je voulais voir écrit (puisque une présentation est toujours préparée à l'avance) :
les liens seraient normalement trop forts pour une guerre civile

Pourquoi? Parce qu'avec une telle organisation, sans cet esprit, ce n'est pas la peine.

Maintenant, j'commence à me forger mon opinion sur vous.
Peut être que l'on se rencontrera sur Thêta bien que je sois encore faible, qui sais?

Je vous souhaite un bon jeu, réseau archipel.
 

DeletedUser

Guest
voila....

je pense que vu comment se gagne les points de culture, les fermiers attentistes ont plus de chance de réussir que les combattants acharnés qui se lassent de devoir utiliser festival ou des pièces d'or pour une ville, ceci est risible au point de voir les classements combattants comparés au classement général...
 

DeletedUser

Guest
:::DD

censured by gagman

c'est faux ce que dit cet alpha cristal
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
problème

pourriez vous faire passer un message au fondateur achipel41 ?
problème connexion cause (multicomptes) moi qui suit sage comme un ange , bref juste une anerie , un oubli de déclarer un partage revenu , bref comptes bloqués , mis message dans forum a mon pseudo
merci faire suivre , désolée de vous abandonner pour l'instant , j'espère pas pour toujours , mes amitiés a tous
 

DeletedUser

Guest
Quand on a pas de tête, bah... on a plus de co ;-)

c'est bon je fait suivre pour cette fois
 

DeletedUser

Guest
Et de toutes manières, il y aura toujours un adversaire qui se lèvera tôt ou tard après les autres ^^. Parce que sur Grepolis, le combat ne cesse jamais

Il y aura bien un adversaire qui se lèvera devant vous .
Mais cette adversaire sera le dernière, et pour Archipel le combat cessera à jamais(juste pour la rime ^^) . Cette adversaire qui vous détruira se nomme...CRISTAL .


Où sinon bien que je soie un ennemi la présentation et pas mal .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut