Rétrospective d'omicron

  • Auteur de la discussion DeletedUser16301
  • Date de début

DeletedUser16301

Guest
Rétrospective Omicron 2011-2013

Omicron a ouvert le 9 Février 2011, je trouve que c'est un monde particulier, il y avait une atmosphère particulière ...
Omicron c'est le Monde ou un adversaire devient un de tes meilleurs amis en peu de temps, un monde ou l'on passe plus de temps sur les forums ou dans ces MP.
Je vais donc commencer par vous parler de mon expérience de jeu, puis des joueurs que j'ai rencontrés, et enfin je vous ferais part de témoignages.

I/ Omicron, une expérience.

J’ai commencé ce monde le jour de la sortie du Monde, avec un ami IRL, Bigdestructor, avec qui j’étais sur ETA , mon maximum de ville avant omicron était de 3, j’étais donc un néophyte, je ne connaissais pas non plus vraiment le Gameplay.
J’ai donc créé une alliance avec lui, après une fusion nous sommes devenus les Lacédémoniens Unifiés en guerre contre les Disciples de Rash pour la mer 54. Mais je me rappel que fin mars, au sud se profilait une menace … L’alliance Phénix, et je me suis fait attaqué par Vahlala. C’était à l’époque le fer de lance de l’alliance Phénix, je vous le donne dans le mille, j’ai perdu ma ville …

Mais j’ai reçu un message de Vahlala me félicitant de ma défense de ville, et de fil en aiguille j’ai demandais à rentrer dans cette alliance avec mon binôme de conquête Shout … Je suis donc rentré le 4 avril chez Phénix une alliance depuis peu en guerre contre la fusion de Cosa Nostra et des Lapins Crétins, LAPINA COSTRA , 4 jours avant toi Kunt !!!
C’est à ce moment là que j’ai véritablement comprit le gameplay de Grépolis, j’ai potassé de nombreuses fois tous les tutaux présent sur un des onglets de l’alliance !
Cette alliance était une dictature menée d’une main de fer par Alex Legrand !

Je dits ça avec beaucoup de nostalgie et de tendresse, il nous tirait tous vers le haut, pour faire de Phénix ce qu’elle était, une alliance élitiste, et gare à ceux qui n’atteignaient pas les objectifs ^^
A l’époque je n’avais que 16 ans et j’étais en 1ere L, et j’ai eu l’idée de créer un journal dans l’alliance relatant certain exploits et les délires des « Thermes », les « Thermes » qui resteront une des meilleures tavernes de tout grépolis !!!
Mon bout de chemin chez Phénix continua, je devins leader, et les conquête me permirent de rentrer dans le top 50. Et c’est en Juin que commença l’âge noir de Phénix, Vahlala et Zadjai nous avait quitté, c’était des bêtes de guerre, il y a eu aussi Sgorant qui est parti, c’était un joueur avec qui je m’entendais particulièrement bien, mais qui parti avec un bon coup de geule en donnant ses villes à nos amis les Lapinous … C’est aussi à cette époque que Michael06, le meilleur ami de Alex Legrand et co fondateur de Phénix, disparut de la circulation sans laisser un mot.
C’est donc début juillet que Alex Legrand envoya un message disant qu’il arrétait pour le moment, et qu’il nommait Kunt.
Pendant ce temps là Phénix devenait l’allié des BoB’s après quelques accrochages bon enfant , pendant que Thaelis faisait ses tortues ^^

Et nous arrivons à l’été 2011, l’été le plus Folklorique ^^ Nous commencions à perdre la guerre contre les Lapins, Band Of Brothers venait de perdre une partie de ses membres qui partirent dans la Ligue du Péloponnèse, les Psychotic Breakers nous déclaraient la guerre sur notre frontière avec la 65, bref, on peut le dire, c’était la merde …
Mais Phénix a réussi à s’accrocher, pas mal avec l’aide des BoB’s mais aussi avec l’émergence de très bon joueurs tel que Lord Voldemort en sud 55 et Barrio45 dans le nord 55, Barrio qui devint aussi leader durant cette crise.

La crise s’éssoufla avec le retour d’anciens bons joueurs tel que Antones, Adalante, mais aussi Alex Legrand et Michael06.
Mais en rapidement, la ligue nous attaqua, nous venions de gagner la guerre contre les Psychotic Breakers, mais ils fusionnèrent avec Vendetta, qui elle aussi nous déclara la guerre, bref c’était encore plus la merde … jusqu’au jour ou tous les joueurs de Phénix, le 18 Octobre 2011, reçurent le fatidique message de Alex Legrand qui allait dissoudre l’alliance le lendemain, j’ai donc était recueilli par nos amis les BoB’s, et j’ai continué, mais après que certains anciens Phénix partent à Militia, et après chez les Lapins, j’avais perdu toute raison de jouer à ce jeu, ce que j’aime dans grépolis c’est l’interaction avec les joueurs , si mes amis n’avaient même plus un forum partagé je ne voyais plus l’intérét de jouer à grépolis, j’ai donc commencé une longue retraite, refusant de quitter ce monde auquel je tiens tant.

II/ Omicron, des rencontres …

Omicron c’était surtout des rencontres, je vais vous parler de grands joueurs …

Alec Argent : C’est le joueur avec lequel j’ai discuté le plus, dont une discutions fleuve de plus de 70 pages de conversations, du troll à l’état pur, aux conversations sur l’irl, mais aussi sur la « géopolitique d’omicron ». C’est un joueur qui me manque beaucoup, j’étais dans une période ou je ne me connectais quasiment jamais, et je n’ai pas vu qu’il partait, et ça m’attriste de ne plus pouvoir lui parler.

Kunt : C’est surement le joueur que je connais depuis le plus longtemps sur ce monde, nous avons eu de bon délire et je sais qu’il se souvient aussi de l’été 2011 et de notre geekage intensif … C’est aussi le joueur le plus droit que je connaisse, jamais un mot de travers, jamais un acte contre la moral, un joueur comme beaucoup aimerait rencontrer.

Stretsh : C’était un membre des Psychotic, mais avec qui je me suis lié d’amitié après qu’il ai prit ma ville, le deuxième joueur avec qui j’ai échangé le plus de message. Comme quoi même avec ses adversaires on peut se lier d’amitié sur Omicron !

Sgorant : Le Sgorant, c’était un vrai cas, mais dans les Thermes on s’amusait bien, les conneries, on les écrivait plus vite qu’on les pensait, mais malgrès ses coups de gueules, je garde un très bon souvenir de lui.

Vahlala : Un grand merci à lui, c’est vraiment lui qui m’a tout apris sur grépolis, et qui m’a aidé à bien débuter.
Adalante et Antonès : Deux joueurs qui étaient vraiment bon, que ce soit sur le champ de batailles ou sur le forum des leaders pour débattre, il y avait Adalante le conciliant et Antonès le pragmatique ^^

J’aimerais aussi remercier Shout et Eloxime qui m’ont toujours aidé dès qu’il le fallait en 54, des joueurs pour qui l’entraide était primordiale.

J’ai aussi une grosse pensée émue pour Marseillanne, Sanolian et Asterix, mes compagnons de tavernes, avec qui j’ai passé de nombreuses soirés sur le forum.

J’ai aussi une pensée pour cramousse et sacrimus, le couple le plus drôle de grépolis, toujours là pour les autres et répondant présent à la taverne du coin !

J’aimerais aussi remercier pour les moments passé ensemble les membres de Phénix encore présent comme Xoping qui se faisait attaquer de tous les cotés à une époque, et bien sur à Barrio45 dont je garde de très bon souvenirs ! Mais aussi aux autres Phénix qui ont trépassé comme Daikos, Lord Voldemort, zadjai, nounours59 et bien sur Michael06 et Alex Legrand, ainsi qu’à tous les autre.

J’aimerais aussi remercier tous les BoB’s, qui ont était ma deuxième vrai alliance, vrai famille sur Grépolis. Un Grand merci surtout à Lsotty, le plus grand joueur que je connaisse, qui maitrise grépolis avec intégrité et humanité.
J’ai aussi une petite pensé à certains adversaires, les lapins surtout, qui ont toujours eu pour moi une aura mystérieuse, des joueurs peu bavards ^^

Et j’aimerais m’excuser auprès de JohnTardogan, si un jour tu vois ce message, nous avons eu quelques mots qui blessent entre nous, et je n’aurais pas du, tu restes un des joueurs qui ont le plus compter pour moi, j’espère un jour rediscuter avec toi.

Voilà voilà, pour moi Omicron c’est beaucoup de souvenir, et surtout des bons, donc je vais maintenant vous donner des témoignages et quelques bonus à la fin, je vous remercie tous d’avoir était avec moi sur ce serveur, et j’espère ne jamais vous oublier.

III/ Témoignages :

Celui de Kunt :
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, (reprenez avec moi...)

Je vous écris peut-être ce soir mon tout dernier message de groupe.. je vais faire en sorte de m'appliquer pour que vous gardiez un bon souvenir de ma prose !!

Pour commencer, je tiens à tous vous remercier pour ces super moments passés ensembles sur Omicron. Je pense à ceux que j'ai rencontré au tout début chez les Phénix (xoping, Ice, et bien sûr Anto'), ceux aux côtés desquels j'ai combattu pendant des mois et même des années et qui m'ont accueilli très chaleureusement chez les BOB (Lsotty le premier, mais aussi kim, pino, aziz, raoul, Ultimate...), et enfin à tous ceux dont j'ai croisé le chemin et eu le plaisir de partager ces bons moments ! (la liste est longue).

Honnêtement, je ne sais pas s'il y aura une suite sur grepolis pour moi. Je joue actuellement "pépère" sur Pella avec de vieux copains de Mu, mais je ne poursuivrai pas jusqu'à cet été. Ce sont donc probablement des adieux !

Les plus anciens d'entre vous se souviennent de tout ce par quoi les BOBs sont passés, le début de la guerre, la grande crise de l'été 2011, la fusion BOB/Phénix, la guerre seul contre tous (Ligue/Lapina/Vendetta), les départs successifs de grands joueurs et sympathiques partenaires, les concours de bf, les petits déj au MOE'S dans la taverne, le champagne pour fêter nos nombreuses victoires, le rouleau-compresseur nommé lsotty...
Les BOBs les plus récents, j'en suis sûr, retiendront le bon esprit et la bonne humeur de tous les membres ainsi que la puissance de frappe des BOBs, qui aura forcé le respect auprès de nos confrères d'Omicron pendant de très longs mois.

En l'honneur de toute l'histoire que nous avons écrit sur ce monde, je vous invite une dernière fois à faire tourner vos ports et vos casernes, à réviser vos bf et catapultes, afin d'être 200% full pour un dernier grand feu d'artifice pour les derniers jours d'omicron. Frappez vos meilleurs ennemis, sans retenue (aucune troupe ne sera à reconstruire !!), sombrez une dernière fois dans l'ivresse du combat, savourez une dernière fois le délicieux goût de la victoire !
Quand vous serez fin-prêts, faites nous part de vos objectifs sur le forum, afin que nous allions nos forces pour ces ultimes batailles...

Je sais que nombre d'entre vous sont restés ici ces dernières semaines pour mettre un point d'honneur à terminer ce serveur avec tous nos frères BOBs, et que les combats remontent à longtemps pour certains, j'espère que vous trouverez la force, l'envie et le temps de faire honneur aux BOBs pour la clôture d'Omicron.

Je vous souhaite à tous une excellente continuation, dans la vie réelle, dans vos entreprises personnelles, une santé sans faille, du bonheur, de la réussite..
Ce fut un honneur et un plaisir pour moi de jouer à vos côtés, vous me manquerez. Si jamais vous croisez un certain Arthur Cellié en Savoie, en Normandie, ou même en Suède (de septembre à février), il se pourrait que ce soit moi, n'hésitez pas ;)


kunt, pour vous servir,
Forever BOB !



Témoignage de Ville de Hermes :

Joueur paumé ayant débarqué y'a plus de deux ans j'ai rejoint les Trons qui m'ont appris qu'ont attaquait pas avec des ce.
Après suite aux nombreux départs j'ai décidé de faire ma route, j'avais reçu une proposition des BOB mais je voulais aller en 34 car c'est la que mon pote IRL Aymeric avait élu domicile.
Donc ayant regarder la meilleure ally de la mer j'avait mp Razb le recruteur et je fus pris :eek:
Me voila dans l'Elite Team et bah ils avaient prévu une op pour le samedi d'après O.O
De l'op en question je ramenais une ville prise a Disparter nommée Edig (alias Babel aujourd'hui).
Quelques jours plus tard mlper m'attaqua avec la ferme intention de me voler ma ptite ville j'avais peu de deff et donc je n'étais pas sur de garder ma ville. Je demanda de l'aide mais tout le monde me répondis que ma ville était trop loin (en 44) donc un peu désespéré je commençais avec mon frere a faire l'inventaire des solution qu'il me restait.
Nous trouvâmes une idée qui était de caler entre l'attaque pour tout vider et la colo : je dus pour sa déranger ma petite famille en plein repas ^^ et donc même avec - de 30 000 points je repoussa un gars de 300 000 points avec un calage parfait (énorme coup de bol au passage) le lendemain j'avais reçu du soutien de la part des Elites et notamment de Vals qui lui voulait anéantir tout les bf's qui voulaient passer ^^mais ce fourbe de mlper me pris ma ville a l'aide de ses alliés :/
Et quelques semaine après leur chef sir-killer me repris une ville mais de nuit donc je n'étais pas la.
Petit a petit je fis mon trou et nous fusionnâmes avec nos ennemis les Bottes.
Lors de cette fusion : Pablo, Ghost , Jean Marc,Sir Killer ... nous ont rejoins.
Mais notre chef LilDark arrêta le jeu comme beaucoup d'autres : Vals , Pablo, Nl ...
Puis nous recrutâmes des personnes présentes en bas de la mer Asmodée, Ylio ...
Je pris beaucoup de points en recyclant nos amis :(
Et pis Jean Marc fut nommé chef et lorsque la main fut passé a Ghost je suis passé leader.
Maintenant je suis top 100 off top 120 général.


Et un témoignage rarissime de Daikos :

je crois qu'il n'y a qu'une seule chose à dire sur Phénix : c'est la meilleure alliance du jeu. Personnellement quand j'étais fondateur des Cités Unies c'était la seule alliance que je craignais (même les Psychos et les lapins ne me faisais pas peur ^^)
Barrio45 et maksym826 m'ont longtemps tenu la grappe pour que je vienne et finalement un jour j'ai décidé de les rejoindre. Je peux dire aujourd'hui que je ne regrette pas du tout ce choix. Phénix m'a très bien accueilli et soutenu. Il y a même peu de temps ils m'ont fait la gratitude de me nommer leaders. Enfin une alliance qui m'a considéré à ma juste valeur. Pour moi Phénix n'est pas mort. Je suis et resterais Phénix à présent. J'ajoute également que j'ai eu vraiment de la chance d'avoir pu rencontrer et jouer aux côtés de grands et majestueux fondateurs. Leur départ m'attriste beaucoup et franchement je leur souhaite la meilleure réussite possible. Phénix m'a permit de me renforcer, de me donner une meilleure performance ainsi que me faire participer à une guerre ancestrale (que je continue encore à l'heure actuelle et n'arrêterais que lorsque mes cités ne seront plus). Mais le mieux chez Phénix c'est que j'ai pu rencontrer des gens formidables et je suis fier de me battre aujourd'hui à leurs côtés
C'est tout ce que j'avais à dire
Daikos.


IV/ Bonus

Et pour la fin un petit bonus , un interview de Vahlala
- Vahlala. tu es le meilleur joueurs du serveurs et tu es donc le porte étendard de l'alliance, que pense tu de ton role de meilleur joueur ?
- je suis actuellement premier mais pas depuis très longtemps, c'est une place importante et j'apprécie d'y être arrivé certe, mais elle a aussi ses contraintes.
je suis souvent espionné par des joueurs qui viennent d'avoir leur grotte, et ma messagerie a été multipliée par quatre en volume, mais je m'efforce de répondre à tous les messages même si c'est parfois succintement.
quand à l'alliance, je pense pas être son porte étandard plus que n'importe lequel de nos membres; même si je suis souvent sollicité en demande de pact ou de recrutement, je redirige vers les responsables concernés
- Tu es le 3eme meilleur combatant, 1 er attaquant mais seulement 49 eme défenseur (même moi je te bat), la défense n'est pas importante pour toi ou tu ne te fais jamais attaquer ? Pour être le meilleur d'un serveur doit on ne faire qu'attaquer ?
- c'est vrai que j'adore attaquer, pour moi et beaucoup pour aider mes amis aussi, et que la configuration de mes villes doit décourager pas mal ceux qui auraient envie de m'attaquer, mais ça arrivera inévitablement, et je suis tout à fait de taille à me défendre.
Pour être dans les premiers, il faut beaucoup de points de culture donc il faut beaucoup attaquer oui.
- En parlant d'attaquer, qui attaques tu le plus ? des cibles au hasard ou des membres d'une alliance précise (laquelle ?) ?
- en général j'attaque des villes à forte défense pour avoir le plus de points de culture possible
et oui on a eu une ou deux guerres notament contre les God Of Wars que l'on a gagné d'ailleurs et dans ce cas là je me concentre sur l'alliance décidée par notre conseil.
- Une petite question pour terminer, si tu le voulais, tu pourais me manger en combien de temps ?
- question délicate, vu que tu fais partie de mon alliance, mais détruire toutes tes troupes ne devrais pas me prendre plusieurs jours sauf si tu recevais un gros soutien
quand à te prendre les trois, il me faudrait stocker pas mal de points de culture pour te les prendre les trois d'un coup, mais si je me focalise sur cet objectif en une semaine c'est faisable je je joues en no-life

Un grand merci à ceux qui auront lu ça en entier, un peut être un jour nous nous rencontrerons.
Clément Lacombe, alias, Iceburg59
 

DeletedUser609

Guest
Vraiment émouvant, merci à toi de nous faire partager ton aventure sur grépolis, c'est vrai que je n'ai jamais retrouvé l'ambiance d'omicron...
Surtout le weekend organisé par sanolian, c'était franchement magique :)

Bonne continuation Clément :)
 

DeletedUser

Guest
Joli résumé de ta part Ice tes talents d'écritures sont resté intacts ;) U un petit bémol sur "Cette alliance était une dictature menée d’une main de fer par Alex Legrand" je trouve cela un peu péjoratif ^^ mais bon chacun peut avoir sa vision concernant la gestion d'une alliance et essayer de la maintenir au plus haut niveau sans que celle ci s’essouffle trop. Néanmoins je reste persuadé que les joueurs étant passé par les Phénix ont apprécié leur expérience de jeu comme le montre le témoignage de Daikos et Barrio avec qui j'ai gardé contact.

J'ai gardé un oeil attentif sur Omicron malgré mon arrêt de ce monde et il restera certainement l'un des mondes ou j'ai pris le plus plaisir après Delta et certainement Actium ou je suis actuellement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30821

Guest
Je suis du même avis que toi...
Merci de nous avoir fais partager tes bons et mauvais moments...

Mais venez tous ici, on en discutera...
 

DeletedUser16301

Guest
Je dits ça avec beaucoup de nostalgie et de tendresse, il nous tirait tous vers le haut, pour faire de Phénix ce qu’elle était, une alliance élitiste, et gare à ceux qui n’atteignaient pas les objectifs ^^

Tu ne lis que ce que tu veux voire ^^
J'ai marqué juste après que c"était une bonne chose , ta politique a permit à tous les Phénix, même ceux qui débutaient, à devenir des joueurs expérimentés et je t'en remercis !

Et puis j'espère que depuis qu'on se connait tu as compris que je n'avais pas ma langue dans ma poche, et que si il y avait quelque chose que je n'aimais pas je le disais !!!

Sinon ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, donc au plaisir de se croiser un jour !
 

DeletedUser

Guest
Mea culpa de ma part Ice j'aurais du modifier mon message mais bon sa m'empêche pas de ne pas aimer le terme dictature ^^

Je me souviens tu disais toujours ce que tu pensais et je préfère cela puis n'oublie pas que j'aime taquinerr et être contradictoire ;)

Je suis évidemment content de te recroiser mon petit Ice, les Phénix restera graver au plus profond de moi c'est une certitude ! Se croiser sur Grepolis je ne sais...mon objectif finir victorieusement Actium avec mon alliance et la mener aux merveilles dans les meilleures positions.

Il parait Lefrans que tu es de retour sur le jeu un bruit de couloir après avoir lâché actium :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bonsoir

je donnerai toutes mes villes pour recommencer omicron
 

DeletedUser26714

Guest
Idem ce monde est mon premier et sans doute le dernier ou je jouerais.

Retrouver ceux qui sont partis trop vite, faire un truc pour Adrien Dreux qui nous a quitté trop tôt ...
Je donnerais également toutes mes villes ...
 

DeletedUser609

Guest
Il parait Lefrans que tu es de retour sur le jeu un bruit de couloir après avoir lâché actium :p

Il paraît oui ^^ mon déménagement est terminé donc à fond les ballons :)
en plus je me fais bien défoncer, je suis à côté de goldeurs ils m'aiment pas en plus.... ^^
 

DeletedUser

Guest
Ah enfin tu as fini ton déménagement il a duré longtemps :p

Voilà tu serais resté sur Actium on aurait été allié et proche vu qu'on a avancé beaucoup ^^ les goldeurs ont disparu du monde ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser609

Guest
Ouais j'avoue mais vacances entre temps obligé :)
C'est pas vraiment mon truc en vérité la révolte, trop galère ^^
 
Haut