Révolte, colonisation et anti-jeu : mode vacance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30900

Guest
Loin de moi l'idée de rager quant au comportement de certains joueurs. La suggestion ci-dessous est précise, et ne s'applique que pour un cas précis. Elle est pensée pour ne pas permettre un anti-jeu abusif et pour laisser la marge de liberté à l'ensemble des joueurs pour le mode vacance.​

L'anti-jeu, qui consiste à se mettre en Mode Vacance (MV) pour une période indéfinie afin d'éviter des attaques en masse, est régulièrement appliqué. C'est plutôt moyen... Mais à la limite, ça peut permettre à un petit joueur de sauver temporairement sa ville.

Là je trouve que ça devient gênant, réellement, c'est lorsqu'une révolte (nouveau système) est lancée. Pourquoi le mode vacance ?! C'est une forme d'anti-jeu réellement... Frustrante. Pour le colonisateur bien sur. Je constate d'ailleurs que de nombreux joueurs appliquent cette technique.
Il me semble anormal qu'en cas de mise en place de révolte qu'un joueur puisse se mettre en mode vacance en moins de deux heures. Ainsi l'attaquant (qui souhaite coloniser), se retrouve face à une forme de triche "légale".

Sans pour autant vouloir limiter l'utilisation du MV, il me semble normal qu'un joueur ne puisse pas se mettre en MV pour deux ou trois jours lorsque la ville entre en révolte !
Aussi, voici ma suggestion :
A partir de l'instant où une ville est en révolte, le joueur ne peux se mettre en mode vacance que 24h après le début de la révolte. thisisgrepolis !

C'est une suggestion simple, facilement applicable, qui permet les abus de l'utilisation du MV, sans pour autant limiter un joueur dans sa liberté d'utilisation de celui-ci.
En revanche, elle ne répond pas au problème de la parade face aux attaques massives.

J'attends de lire vos avis :p
0mb3ll3
 

DeletedUser

Guest
Il faut 48h pour activer le mode vacance donc si tu déclenches une révolte, t'as le temps de prendre la ville avant que le défenseur se mette en vacances. Ta suggestion s'applique donc déjà.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
Contre. Certains joueur le font peut être exprès d'autre non et sont vraiment en vacances sa serrai une injustice je trouve. Certains comme aujourd'hui sur Tau Avait activer le MV avant la révolte. Puis le MV met 48H à être activer de quoi le colo si la révolte à était faite avant.

Un autre exemple un joueur part en vacances pendant 1 semaine et il viens d'être en révolte.. La sa serra de l'anti-jeu pour lui qui perdra tout!!!

Contre
 

DeletedUser30900

Guest
Effectivement !
Je pensais que le MV s'appliquait au maximum 24h après la demande...

À noter qu'une fois sélectionné, le mode vacances n'est activé qu'au bout de 48 heures. Durant cette période, vous êtes aussi vulnérable qu'à l'accoutumée et vous pouvez jouer. Cependant, il ne vous est plus possible d'attaquer quiconque et les attaques qui auraient lieu après l'activation du mode vacances ne seront pas prises en compte.
[...]
Le mode vacances peut être désactivé au plus tôt par une connexion 24 heures après son activation. Il sera également automatiquement désactivé au plus tard lorsque les jours de vacances disponibles auront tous été consommés. Vous n'êtes pas attaquable durant la période où le mode vacances est activé, mais sachez que vos mines ne produiront plus de ressources.
 

DeletedUser18441

Guest
Bonjour,

Archivage de la section. :)

Me contacter (les liens dans ma signature) pour une éventuelle réouverture.

Bonne journée,

Beir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut