Révolte dans l'alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7606

Guest
Bonjour à tous,
je sais que je ne participe plus trop, donc je ne connais plus grand monde, à part les anciens :D!
Je fais ce sujet parce qu'une idée simple, mais assez rigolote vient de germer en moi
Accrochez-vous, c'est parti!

|~La Révolte dans les alliances~|

Comme vous le savez tous, le peuple est soumis à une personne, le roi, ou le président, ou tout autre dirigeant. Dans Grepolis, c'est pareil! Dans une alliance, il y a les fondateurs, les leaders, etc...
Mais, les fondateurs peuvent être des dictateurs, voire des tyrans. c'est pour ça que je propose la mise en place d'un système de révolution


|~Le système de Révolution~|

Je propose donc un système de révolution se présentant comme ceci:
Un bouton "Lancer une révolution" dans le menu "Alliance" est disponible pour tout les membres.
Si un membre appuis sur ce bouton, un décompte de 7 jours et mis en place est les membres recoivent un MP.
Si d'autres membres sont d'accord avec lui, il cliqueront sur le bouton "Rejoindre la révolte". Au contraire, ceux qui ne sont pas d'accord cliqueront sur "Décliner la Révolte". Si au bout de 7 jours plus de 60% des membres ont rejoint la révolte, les fondateurs sont rétrogradés et le lanceur de la révolte est automatiquement placé au titre de fondateur.
Si, au contraire, moins de 60% des membres ont rejoint la révolte, alors celui qui a lancé la révolte est banni et ceux qui l'ont suivi sont rétrogradés.


|~Exemple~|

AAAAAA est mécontent de son chef d'alliance, mais il a des amis, et ne veut pas quitter l'alliance. Il lance une révolte!
2 solutions possible
  • Au bout de 7 jours, 75% des membres ont rejoint la révolte. Les fondateurs sont rétrogradés et AAAAAA devient fondateur.
  • Au bout de 7 jours, 15% des membres ont rejoint la révolte. AAAAAA est banni, et les 15% sont rétrogradés.


|~Autres Remarques~|

La durée, les %...peuvent être modifiés, c'est juste un ordre d'idée.
J'entends par "Rétrograder" enlever tout les droits.
Les Peines peuvent être modifiées.


|~Votes~|
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
POUR:
NEUTRE:
CONTRE:
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


|~Screens~|
4fUSyh25Mq.jpg

VN7Hiq2IRj.jpg

y1I6j2l1RG.jpg

 

DeletedUser

Guest
Contre. Tu n'aimes pas le système utilisé par une alliance ? Tu quittes l'alliance et le problème est résolu.
 

DeletedUser7606

Guest
Contre. Tu n'aimes pas le système utilisé par une alliance ? Tu quittes l'alliance et le problème est résolu.

Caélius a dit:
AAAAAA est mécontent de son chef d'alliance, mais il a des amis, et ne veut pas quitter l'alliance. Il lance une révolte!
Il m'est déjà arrivé d'être dans une bonne alliance, avec des gens sympa, qui m'aident, et tout, mais qui était mal dirigée....
 

DeletedUser7185

Guest
Je suis contre aussi. Si il y a un problème quitte l'alliance, et même avec tes amis s'il le faut. Pour recréer une petite alliance.
 

DeletedUser30821

Guest
Cela pourrait être marrant et original mais Kang a raison.
Je suis neutre.
 

DeletedUser7606

Guest
Je suis contre aussi. Si il y a un problème quitte l'alliance, et même avec tes amis s'il le faut. Pour recréer une petite alliance.

Pourquoi toujours les extrèmes....Si je suis dans une bonne alliance, avec des merveilles, et que seul l'organisation me pose problème....Je ne vais pas tout larguer.....
enfin bon...:'(
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi toujours les extrèmes....Si je suis dans une bonne alliance, avec des merveilles, et que seul l'organisation me pose problème....Je ne vais pas tout larguer.....
enfin bon...:'(

c'est pas faux, un grand pour de ma part
 

DeletedUser

Guest
D'accord que ça soit une bonne alliance ou qu'il y a des amis mais le fondateur c'est celui qui a crée l'alliance. C'est le chef, il fait ce qu'il veut avec ce qu'il lui appartient de plus les problèmes peuvent être résolu sans pour autant faire une "rébellion". Le dialogue c'est la meilleure solution pour résoudre les problèmes.
 

DeletedUser6373

Guest
Pourquoi toujours les extrèmes....Si je suis dans une bonne alliance, avec des merveilles, et que seul l'organisation me pose problème....Je ne vais pas tout larguer.....
enfin bon...:'(


mdr je suis revenu juste pour te répondre car t'es trop drôle

s'en tant prend tu temps pour te rendre contre que tu n'aime pas ou trouve que ton fondateur est nul mdr l'ère des merveille c,est quoi au bout de 6-9mois voir même plus

contre
comme dis plus haut tu quittes ton alliance avec tes potes et tu en crée une nouvelles et si tu attends d'être rendu à l'ère des merveille pour trouver que ton fondateur est nul bien tant pis pour toi
 

DeletedUser7606

Guest
D'accord que ça soit une bonne alliance ou qu'il y a des amis mais le fondateur c'est celui qui a crée l'alliance. C'est le chef, il fait ce qu'il veut avec ce qu'il lui appartient de plus les problèmes peuvent être résolu sans pour autant faire une "rébellion". Le dialogue c'est la meilleure solution pour résoudre les problèmes.
L'un n'empeche pas l'autre.....
 

DeletedUser16533

Guest
Contre, tu parles avec ton fondateur, les leaders et sinon tu quittes l'alliance même si ce n'est pas ce que tu préfères!
 

DeletedUser

Guest
Pour , de toute facon ,il n'y a que dans des cas tres extremes que les fondateurs des meilleures alli se font virer! car il y a une bonne organisation dans les meilleurs alliances!
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre.
Les arguments de DH et Léodieux sont les miens.
 

DeletedUser

Guest
J'ai trop kiffé ton idée ^^'
mais contre pour les memes arguments que Léodieux, doctorhouse, kang...
 

DeletedUser21649

Guest
Bonjour,

:D :Toi tu as trop suivi le printemps arabe l'année dernière,Lol.
Je ne connais pas de mauvais fondateur,de plus,cette idée ne sera jamais acceptée.
Moi les problèmes,je les règle par un sympe dialogue,plutôt que d'y aller par la force!
Par conséquent,je suis CONTRE.

mpons
 

florian799

Adorateur de Gaïa
perso je ne vois pas de bonne idée^^
je suis contre.

Imaginez que le fonda qui s'est donné du mal à créer son alliance soit renversé par un caprice de certains joueurs
Il y aura des abus à ça

Allez hop on est 20 dans l'alliance, je demande à 12 membres d'accepter que je sois chef sans pour autant critiquer l'ancien fonda et je me retrouve fonda à sa place

Si quelque chose ne te plait pas tu le dis, sinon tu te tais et tu obéis
Qui te dit que celui qui fait la révolte saura mieux diriger l'alliance que le précédent

Ensuite tu parle de grade
Sache qu'il existe plein d'alliances où il n'y a pas de grades ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut