Ralentissement de la lecture d'un média quand Grépolis est ouvert

  • Auteur de la discussion DeletedUser57800
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57800

Guest
Bonjour;

Bon j'ai un bug assez spécial qui est apparu depuis la dernière mise à jour.

Pour commencer, j'ai deux écrans (peut être que ça joue sur le bug) et donc j'ouvre en général Grépolis sur un écran et sur l'autre, je vais sur Youtube, etc ... Et donc, systématiquement, quand je passe la souris sur une vidéo, cette dernière commence à ralentir jusqu'au point de s'arrêter et charger de nouveau si je laisse le pointeur dessus. Il en va de même pour Twitch ou autre. C'est comme j'ais une horrible connexion internet, alors que pas du tout. Quand Grépolis est fermé, plus aucuns problèmes, et avant la MAJ du jeu, j'avais rien quand Grépolis et d'autres applications étaient ouvertes en même temps.

Bon au début je me suis dit que ma co m'avait lachée, mais j'ai fais des test, et mon débit descendant/montant n'a pas chuté, de même pour le ping. Je pense donc que c'est vraiment la dernière MAJ de Grépo qui me fait ce petit bug. Bon c'est pas dramatique, c'est même vraiment assez spécial comme bug ^^ mais ca reste gênant.

J'suis le seul dans ce cas ?
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer si vous avez des scripts ? Si oui, je vous invite à les désactivés et ensuite voir si le problème persiste.
 

DeletedUser57800

Guest
bonjour;

Oui j'ai le GRCRTools comme beaucoup d'autres et adblock sur chrome, ca fait des années que c'est le cas. Mais je vais quand meme essayer voir si ca enlève le problème

Non rien y fait, le problème persiste même quand mes extensions sont désactivées.
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour,

Par rapport au règlement du forum, il est interdit de faire des doubles posts , je vous invite à utiliser la fonction "Editer " en dessous de votre message pour modifier votre texte et ainsi rajouter d'autres informations que vous voulez nous donner en plus. ;)

Sinon par rapport à votre problème, avez vous testé de changer de navigateur pour jouer à grépolis ?
 

DeletedUser57800

Guest
Ok, je prends note.

Eh bien non, j'utilise chrome depuis toujours, et c'est bien le seul que j'utilise. Et puis chrome est assez bien optimisé dans l'ensemble (il est juste gourmand en RAM). en revanche, quand je réduit la fenetre de l'onglet Grépolis, le bug n’appariait plus (je l'ai remarqué aujourd'hui).
 

DeletedUser22138

Guest
Le but de la question de notre ami le modérateur, c'est de tenter de savoir si le problème pourrait éventuellement venir de votre navigateur, d'où l'intérêt d'en tester un autre pour pouvoir cerner d'où vient le problème, je pense que ça vaudrait quand même le coup d'essayer personnellement ;)

Avez-vous un pc déjà assez ancien ?
 

DeletedUser57800

Guest
Alors je viens de tester avec Edge, et visiblement, le bug sur la lecture d'une vidéo n’apparaît plus, en revanche, le chargement du jeu (Grépolis) est bien plus long, et du coup, le GRCRTools n'est pas installé dessus, donc peut être que ca viendrait de cette extension ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, quand je l'ai désactivé sur chrome, le bug était toujours là. Et ça fait quoi, une semaine, c'est pour ça que j'avais le lien avec la MAJ grépo, mais on dirait bien que ça vient de chrome alors :/

Pour le PC, aucuns risques, je suis à jour, tous les derniers composants du marché :)
 

Artiz

Conteur Homérique
Oui cela peut être à cause de l'extension car les extensions n'ont pas forcément les mises à jour en même temps que le jeu grépolis et cela peut causer des problèmes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut