Rebondir sur deux sujets précédents...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je viens pour la première fois parler sur le forum suite à la lecture de deux sujets :
Le premier
Le second

Je vais me faire ici un peut l'avocat du diable envers InnoGames, pour comprendre la suite il faut bien entendu lire les deux sujets autrement la poste perd toute ça valeur (sans contextes, une phrase ne veux rien dire)...

----------------------------------------------​
Je voudrais en premier m'excuser pour les fautes, je ne suis pas très bon en français.
En second, je remercie par avance ceux qui lirons même qu'une partie de ce long poste.
----------------------------------------------​

Il y a trois choses qui m'ont heurté dans le premier message :

****Premier Sujet****​
1)
John Doe a dit:
L'idée du planificateur d'attaque est bien plus vieille que la date de création de votre site.
J'ai une 'petite expérience' du jeu en ligne, de toute sorte et tout style de jeu. J'ai peux remarquer que souvent les éditeurs intégraient lors d'une grosse mise à jour de leurs jeux (V2, V3...) des options, des outils ou un tas d'autre truc que des joueurs lambda avait développé pour la V1 des jeux. Tous bien entendu avaient déjà l'idée au fond du tiroir bien avant que ce joueur lambda ne la sorte, mais lors des nombreux mois (voir années) de fonctionnement de leur V1... aucun n'avaient pris le temps d'intégrer ces 'petits outils'.

Quand est ce que l'on verra un éditeur dire pour une fois :
Société de développement de jeu X a dit:
Oui, l'idée de ce joueur était brillante. Nous avons peut remarquer pendant toute la période d'utilisation de notre jeu en V1 que les autres joueurs ont apprécié cette outils. Ainsi nous avons pris contacte avec le créateur de cette outil afin de l'implanter dans notre jeu (ici GrepoPlanner).

2)
John Doe a dit:
Par ailleurs, et comme indiqué sur votre site : "Grepolis est la propriété de InnoGames GMBH". De ce fait et aussi du fait que vous n'ayez déposé aucun copyright sur votre site/outil, la société InnoGames GmbH est totalement en droit de procéder à la demande de fermeture de votre site pour la simple raison que cet outil est un substitut du planificateur d'attaque introduit avec la version 2.0 de Grepolis, fonctionnalité payante du jeu.

On ne dépose pas de copyright quand on fait cela bénévolement à la base pour la communauté. Il me semble que Grepolis marche, comme d'ailleurs tous les jeux online car il y a une "Communauté" derrière qui est active, donne ces idées, bonne ou moins bonne...
Se voir dire que maintenant que l'on a bien travaillé mais que l'on est Obligé de fermé le site (même si ce n'est pour le moment que pour les mondes en 2.0... les mises à jours vont venir il me semble pour les autres mondes).
Ici je le voie plus de cette manière :
Société de développement de jeu X a dit:
Ton idée était bonne, les gens l'on exploité, on dit les points positifs, les négatifs sur le forum... Il nous a suffit de refaire pareille de l'adapter au discutions qu'il y a eu sur le forum pour sortir un belle outil à moindre coût qui plaise à la majorité. Grâce à notre argent nous avons posés un copyright sur ton idée qui est maintenant notre ... ou qui était déjà présente au fin fond, dans le recoin sombre, du tiroir, du dernier bureau de la cave de notre société...


3)
John Doe a dit:
Estimez-vous heureux que la société vous ait préalablement contacté aimablement pour vous demander la fermeture du site. Elle aurait très bien pu faire appel directement à la justice.

Hé la je ne sais quoi dire ..... à par : "Encore heureux que vous l'ayez prévenue !"

****Second Sujet****​

Pour le second je ne rebondirais que sur une chose et ferais court :

Rainiume a dit:
Grepo Planner fait donc redondance avec une option payante, c'est normal qu'InnoGames demande la fermeture.

Ne serait il pas plus normal pour InnoGames de trouver un accord avec la personne qui a trouvé l'idée, développé, amélioré au fil du temps au goût des joueurs (ou me direz vous peut être : Il n'a fait que sortir une idée du fin fond, dans le recoin sombre, du tiroir, du dernier bureau de la cave de notre société...).
Je suis sur que cette dite personne se serait contenté de pas grand chose, comme quelques pièces d'or pour le compte prémium en guise de remerciement...

Voilà,
C'était mon premier message, je tiens quand même à dire je prend plaisir à lire les conversations constructive du forum, découvrir les sites des fans, les outils aussi (qui seront bientôt dans la V3 de Grepolis peut être ;) ).

Je voulais aussi dire que la V2 de Grepolis était réussite, il faut s'adapté au changment, mais les développeurs on bien bossés. Mais je trouve quand même qu'elle est trop poussé vers le "Compte Prémium" à mon goût. (Et pourtant je l'utilisais avant et encore maintenant, c'est peut dire...)

Je ne sais pas si ce sujet sera Comme les Deux Autres Fermée... mais je me suis exprimé.

Cordialement,
Kipoutou


PS : Je ne critique pas le travail des modo... qui ne font que leur travail..
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

En lisant le Règlement, vous pourrez trouver ceci :

3.4 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée.
De plus, vous l'avez dit dans votre message, cette affaire regarde le créateur du site et la société Innogames (voir cette réponse).

Enfin pour éviter tout débordement à l'avenir, ce sujet n'a pas lieu de rester ouvert.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
C'est gentil d'avoir essayé de défendre Innogames. Cependant, malgré votre expérience dans ce domaine, je doute qu'un avocat se risquerait à défendre une société sans en connaitre les rouages.

Innogames est une société allemande dont la communauté française Grepolis est la plus grosse à ce jour. Il est donc normal que ce poids compte. C'est donc pour ceci que bon nombre de nos suggestions sont remontées, et implantées sur le jeu.

Selon toi, le créateur du fan-site serait en droit de demander compensation pour son idée. Mais alors, les dizaines de personnes qui ont posté des suggestions devraient-elles donc avoir le droit de le faire ? Je ne pense pas, de plus, nous vivons à l'époque que nous vivons, et certains proposeraient des suggestions abracadabrantesques juste pour toucher cette "récompense" ;) N'oublions pas qu'Innogames est une société à but lucratif qui fait vivre les personnes qui s'occupent du bien-être de votre jeu.

Pour ce qui est de l'outil en lui-même, il n'est pas étonnant qu'il soit intégré au jeu. Que l'idée vienne d'Innogames même ou de Ptaah, il n'en reste néanmoins que sur ce genre de jeu, il devient évident qu'à un haut level il est indispensable. De plus, il me semble qu'un planificateur est présent sur d'autres jeu d'Innogames, ce n'est donc pas une idée neuve qui viendrait forcément de Grepolis.

Quoiqu'il en soit, il me semble qu'Innogames s'est suffisamment expliqué sur ce sujet. Si vous avez d'autres doutes et questions, vous pouvez toujours me MP ;) Ce sujet restera fermé, ne voyant pas ce qui pourrait être rajouté de plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut