Recevoir un seul Rapport pour tous ses soutiens

  • Auteur de la discussion Pandilene
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Up !

Donnez votre avis !
Pour ? Contre ?

Je rappelle l'idée:
Bonjour,

Actuellement, si je soutiens une ville (à moi ou à un allié), lorsque cette ville se fait attaquer, je reçois:
- si la ville est à moi, un RC global (montrant les troupes envoyées et le total des troupes perdues), sur une ligne colorée en orangé
- que la ville soit à moi ou pas, un RC par ville qui a soutenu la ville concernée (avec uniquement les pertes de cette ville), sur des lignes colorées en beige.

Résultat: lors d'attaques importantes (où l'on met 2000 birèmes sur le coup par exemple, envoyées de 10 villes), on reçoit une dizaine de lignes de RC par attaque. Et, plus il y a d'attaques, plus on a de RC dans notre boîte de réception (par exemple: 5 attaques -> 50 RC, soit 5 pages!).

Il est alors très fastidieux d'avoir une vision d'ensemble de ce qui se passe, ou de faire un décompte des pertes.

Je propose donc que l'on ne reçoive qu'un RC par attaque, pour tous les soutiens envoyés, au lieu de un RC par attaque pour chaque soutien. Dans ce RC, il y aura plusieurs lignes, chaque ligne correspondant à une ville ayant envoyé le soutien.

Exemple 1: "Ville de MonPote" se fait attaquer par trois villes ennemies: "Ville Ennemie 1", "Ville Ennemie 2", "Ville Ennemie 3". J'ai envoyé des soutiens depuis "Ma Ville A", "Ma Ville B", "Ma Ville C", et "Ma Ville D".
Aujourd'hui, je reçois 12 RC (un par soutien pour chaque attaque).
Avec ma proposition, je n'en reçois que 3 (un par attaque, chacun montrant les 4 soutiens).

Exemple 2: "Ma Ville A" se fait attaquer par trois villes ennemies: "Ville Ennemie 1", "Ville Ennemie 2", "Ville Ennemie 3". J'ai envoyé des soutiens depuis ""Ma Ville B", "Ma Ville C", et "Ma Ville D", et MonPote a envoyé du soutien depuis "Ville de MonPote".
Aujourd'hui, je reçois les 3 RC oranges + 9 RC des soutiens (un par soutien pour chaque attaque), soit 12 RC.
Avec ma proposition, je ne reçois que les 3 RC oranges + 3 RC pour les soutiens (un par attaque, chacun montrant les 3 soutiens)
"MonPote", aujourd'hui, reçois 3 RC de ses soutiens (un par attaque, puisqu'il n'a soutenu que d'une seule ville). Avec ma proposition, il reçoit pareil.

Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser

Guest
Que d'avis positifs !!

Toi, qui lis ce sujet, qu'en penses tu ?
Si tu es pour, écris donc ici si tu ne l'as pas encore fait !
 

DeletedUser

Guest
Entièrement POUR !

Sa me prend trop la tête d'effacer je ne sais combien de rapports de soutiens sur mes villes ou sur les villes de X ou Y ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Après une trentaine de pour et aucun contre, pourrait-on passer cette idée ("idée du mois" selon le Grepolis Times, je vous le rappelle) en sondage?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut